Volant multifonctions des Prius III

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,044
Score de réaction
1,336
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Je viens de constater que l'agencement des boutons du volant multifonctions n'ai plus la même entre les Prius 2009-2011 et les Prius III MC

Prius III MC Lounge 2012
1283501792b0d32d7.jpg


Pouvez vous postez une photos de vos volants avec le modèle et l'année?
Je les mettrerai en synthèse sur le premier post
 
Dernière édition:

Dada67

Participant très actif
Inscrit
30 Mars 2012
messages
226
Score de réaction
12
Localisation
Strasbourg
Véhicule
Prius 3 MC
J'ai le même sur ma P3 MC Dynamique.
 

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
messages
1,249
Score de réaction
382
Localisation
Strasbourg
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
Il est plus logique que pour le modèle 2009 : bouton haut pour augmenter, bouton bas pour diminuer.
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,324
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
C'est vrai!

En parlant de logique, est-il normal de mettre le levier de vitesse en arrière pour avancer et en avant pour reculer?

Ceci me rappelle les "vieilles" voitures avec boite 3 vitesses où la première était à l'arrière gauche (dauphine, R8...).

Avec l'habitude il n'y a aucun problème mais il aurait été logique de faire l'inverse.


NB: pas la R8, elle avait une boite 4!
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
285
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
Je te suis dans ta logique du levier de vitesse, mais je crois que comme c'est à peu près le même que la P II mais pas positionner pareil la logique se trouve inversée.
 

kiwi_r

Participant très actif
Inscrit
11 Juil. 2012
messages
315
Score de réaction
80
Localisation
Entre Saône et Loire
Véhicule
Prius 4
C'est également un point qui perturbe madame quand elle conduit la voiture.

Personnellement je trouve ça très bien comme ça, un ptit coup en arrière pour passer en B, un autre ptit coup pour repasser en D. finalement je trouve ça plus logique et plus naturel que de devoir pousser le levier pour faire la même chose.
à la limite ils auraient pu mettre la marche arrière sur un bouton, comme la position P

Il me semble que c'est souvent comme ça sur les boites robotisées : on tire pour monter, on pousse pour descendre

On peut également noter qu'en compétition auto, souvent sur les boites séquentielles, on tire le levier pour monter les rapports et on le pousse pour les descendre (plus naturel j'imagine par rapport à la force centrifuge qui pousse en avant en freinage et tire vers l'arrière à l'accélération).
 

OCNI2000

Participant actif
Inscrit
6 Juin 2010
messages
150
Score de réaction
56
Localisation
Tourcoing
Véhicule
prius 3 Lounge 2010
Il est plus logique que pour le modèle 2009 : bouton haut pour augmenter, bouton bas pour diminuer.

Et pour les sièges chauffant ? ils ont été malin cette fois ? parce que la superposition des boutons couplée à un emplacement impraticable c'est vraiment pas malin :sad: A chaque hivers c'est la même chose, faute de mémoire je dois me contorsionner pour regarder quel bouton est en L et lequel en R :evil: d'ailleurs sans être chauvin un G et un D aurait été plus sympathique :-?
 

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
messages
1,249
Score de réaction
382
Localisation
Strasbourg
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
En parlant de logique, est-il normal de mettre le levier de vitesse en arrière pour avancer et en avant pour reculer?

Logique aussi : si tu embrayes avec la main sur le levier, la vitesse reste engagée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,179,391
Haut Bas