Vos pneus font combien de kilomètres ?

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
825
Score de réaction
754
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Bonjour aux Rav4heux.

Bien sur, la longévité d'un pneu dépend de pleins de facteurs.
Néanmoins je serais curieux de savoir qu'elle est la votre pour une utilisation essentiellement sur routes départementales "tournicotantes", chaudes et particulièrement abrasives; comme on peut en trouver en Ardèche, Drome, ou haute-Provence.
La longévité des miens ne dépasse guère les 25000 km, alors que ma conso essence (6,7 L/100 en environ 50000 km) pour cette armoire normande n'atteste pas d'une conduite à la "Fangio" mais plutôt zen :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis à 60000 km en 4 ans, la bande de roulement est toujours supérieure à 1,6 mm, ce qui est la limite légale en Italie.
La consommation des pneus est régulière aussi parce que tous les 15000-20000 km je permute les pneus.
En tout cas, je devrai les changer plus pour la vieillesse que pour l'usure, je fais toujours le test de l'ongle pour voir si le pneu est souple.
J'ai passé sans problème la révision de 4 ans de ma voiture
Ma conduite est zen et je ne vais presque jamais sur l'autoroute mais mes routes sont vallonnées et avec beaucoup de virages.

EDIT: désolé, j'ai réalisé plus tard que c'était seulement pour les propriétaires de Rav4...:pardon:
 
Alors je n'ai pas de RAV4 ni n'habite sur des routes tournicotantes, mais ce qui joue sur l'usure, c'est aussi, évidemment, la résistance au roulement des pneus ainsi que leur capacité à durer. Les Michelin sont chers mais ils sont parmi ceux qui durent le plus longtemps.
 
69000 km d'origine

Je viens de commander chez Allo pneus 4 Cross Climate 225/60/18/100W (152 € pièce environ) pour remplacer les Yokohama d'origine , pour mon NX 300h AW .
Les pneus d'origine pouvaient , selon le garagiste faire encore 4 à 5000 km à l'avant et + de 10 000 km à l'arrière . Mais bon , la saison est humide , la neige est annoncée , et ils ont bientôt 5 ans . Ma conduite est plutôt cool (hors autoroute ma conso est de 5,7l/100 environ , en comptant l'autoroute , sur les 10 000 derniers kilomètres , je suis pile à 7,0 l/100 ) .
 
EDIT: désolé, j'ai réalisé plus tard que c'était seulement pour les propriétaires de Rav4...:pardon:

Pas de désolation à avoir merci de ta réponse. C'était pour avoir un point de comparaison avec un véhicule ayant les même caractéristiques. Le Rav4H ayant un embonpoint plus conséquent que celui de la TS.
De plus mes pneus sont des "toutes saisons" de 18 pouces.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,119,207
Retour
Haut Bas