Vous affichez quoi à l'écran ?

f2g2

Participant très actif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
223
Score de réaction
3
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Pour moi, habituellement, c'est l'écran énergie (pour faire un peu de pulse and glide de temps en temps) lorsque je connais le chemin,
et la carte du GPS quand j'ai besoin d'aide (il faudra que je fasse un post sur la conduite au GPS un de ces jours !)

et vous ? :-D

arab_man_flying_on_magic_carpet_sm_clr.gif
 
bonjour
moua, j'adore voir le défilé des électrons et c'est l'écran du canview :shock:
enfin , cela dépend , quand je vais dans un endroit que je connais pas, c'est plutot le GPS , qui malgré ses limites est quand même trés pratique ;)
 
Bonsoir,

Moi c'est l'energie, et dès que je suis arrive a destination, hop un petit coup d'oeil sur la conso.
 
Moi j'alterne (sur trajet boulot/dodo)
Vérification de la moyenne au départ, puis energie, puis conso des 5 premières mn (bouchon à froid :evil: ), energie etc...
Au retour c'est plus marrant car il y a une grande descente sur autoroute, alors faut surtout pas manquer le moment où je "gagne des vies" :smile: :smile: en bas de la pente ... si le trafic me permet de la faire à mon rythme

Pour les longs parcours c'est plutôt energie... avec une petite vérif des conso selon les denivelés :pascontent:

;-)
 
:papy: ...surtout conso.....c'est l'écran qui influence le plus la délicatesse du pied droit......... :champ: ;) pas trop.............. ;-) ;-)
 
Plutôt Energie, et de temps en temps un petit coup d'oeil sur Conso.
Pour le début, je pense que c'est le mieux pour apprendre à rouler de façon économe...
D'ailleurs, petite remarque au passage, quand je prend l'A1 (sur 250km) avec le régulateur, l'écran conso ressemble presque à une longue ligne droite.
 
J'ai pas le GPS de la prius... sinon il serait probablement à l'écran.

Sur les "petits" trajets (moins de 2 h), j'ai tendance à laisser énergie.
Par contre, je me suis aperçu que ça marque un peu, et sur les longs trajets j'ai une préférence pour conso (et ça me permet d'estimer le kilometrage pour la prochaine pompe a essence indispensable).
 
J'alterne pas mal entre Energie et Conso, quand je n'ai pas besoin du GPS, càd sauf pendant les vacances où là c'est GPS à 90%.
Je laisserais bien aussi que l'affichage Audio quand je lis des compiles MP3 pour voir les titres, mais comme j'utilise assez souvent le mode EV au moindre bouchon, l'affiche bascule automatiquement sur Energie (je m'en passerais bien !).

;-)
 
C'est l'écran conso qui est le plus affiché et régulièrement, je vais voir l'énergie pour l'état de la batterie (surtout quand je sais que je vais arriver en parking souterrain où je vais avoir besoin de watts...)

A ce propos, le jour où j'ai été prendre livraison de la voiture, j'avais 4 barres bleues, et l'écran qui me demandait de faire le plein ... ben oui pas réussi à avoir le 1e plein gratos :grin: ; promenade pour essayer le nouveau jouet et au bout de 15 kms (grace à une jolie descente) j'avais ma batterie full verte !!! J'en connais qui ont mis beaucoup plus de temps.... :-D :smile: :lol:
 
moi je regarde plutot l'énergie et une fois arrivé à bon port, je jette un cil sur la conso (qui, précision est à 4.9 L en se moment :cool: )
Et evidemmant, le GPS à 5 % du temps, juste quand je suis dans un nouvel endroit.
 
Moi j'aimerai avoir simultanément:
- La conso
- L'énergie
- le GPS

Mais bon tant pis, je ne fais qu'alterner ....
 
silipetit à dit:
Moi j'aimerai avoir simultanément:
- La conso
- L'énergie
- le GPS

Mais bon tant pis, je ne fais qu'alterner ....

Et le beurre, l'argent du beurre, la fille de la crémière .... :mrgreen:

;-)
 
L'énergie en grande majorité, pour adapter ma tactique instantanée de conduite et pour doser mon pied droit parce qu'à l'oreille, le démarrage du thermique passe souvent totalement inaperçu si on écoute de la musique (aucun à coup et très silencieux).
 
Pour moi c'est principalement la consommation et de temps à autre l'énergie, mais en fait je fais de moins en moins attention a l'écran, au début j'avais tendance a le fixé et puis avec le temps je l'oublie, comme on dit : J'y pense et puis j'oublie.............:pardon:
 
valkariasgirls à dit:
Pour moi c'est principalement la consommation et de temps à autre l'énergie, mais en fait je fais de moins en moins attention a l'écran, au début j'avais tendance a le fixé et puis avec le temps je l'oublie, comme on dit : J'y pense et puis j'oublie.............:pardon:

Pas le GPS ?? :moqueur: :ordi: :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,675
Retour
Haut Bas