Y a-t-il une vie après la garantie ?

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Il y a quelques jours, notre Prius a passé le cap fatidique des 3 ans depuis la mise en circulation.

Dans quelques jours, elle atteindra 45.000 kms, ce qui correspond en gros au kilométrage annuel moyen en France.

Cela dit, un part importante du kilométrage est effectuée en péri-urbain, avec en corollaire une forte sollicitation du système hybride, ce qui aurait pu entrainer un vieillissement prématuré. A ce jour aucun signe ne permet de le penser.

La batterie fonctionne comme au premier jour, et la consommation n'a pas varié.

A la clé, il est agréable de penser aux volumes de rejets polluants évités...

Par précaution toutefois, j'avais pris l'extension de garantie, mais je dois reconnaître à ma grande satisfaction que la mécanique ne donne aucun signe de faiblesse.

Certes, trois ans c'est encore récent, mais pour une telle technologie j'étais un peu circonspect au départ.

Une bonne nouvelle donc, à défaut d'une surprise :jap:

breitling

Participant actif
Inscrit
14 Nov. 2006
Score de réaction
34
Véhicule
Yaris HSD apres 2 prius
Avais tu des doutes?
moi non!
Mais j'aurais pas acheté une peugeot hybride au cas ou elle ait existé!Plus confiance du tout en leurs produits!
eh oui,chat echaudé craint l'eau froide!

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Honnêtement, il y a trois ans, sans avoir des doutes, je me posais des questions, ce qui est légitime s'agissant d'une nouvelle technolgie.

Depuis, les données compilées au sujet de cette voiture ont oté ces préoccupations de mon esprit :grin:

Etapes suivantes : dans deux ans, et dans 5 ans :cool:

A moins que d'ici là je ne change pour la prochaine génération...

Les heureux (?) propriétaires de Prius 1 pourront sans doute également faire part de leur expérience :jap:

warrior

Participant très actif
Inscrit
30 Juil. 2006
Score de réaction
0
t'inquiete pas, tu pourra la garder 20ans si tu en a envie :jap:

amike

Participant très actif
Inscrit
13 Janv. 2007
Score de réaction
9
Ma prius avait déjà 71000 quand j'en ai pris possession (juin2005). Hé bien, après un mois et 3500kms plus tard, je peux rassurer certains :D
- pas de bruit de rossignol dans l'habitacle
- consommation cohérente avec les témoignages sur ce site (4.7)
- aspect des siège tout fait acceptables
- et électronique jamais défaillante (certes je me réunis souvent avec moi même pour comprendre certains détails :eek: ) mais rien d'hasardeux.

Quelques points cependant :
- le velours des accoudoirs est fin, trés fin...
- et quelques tâches de rouilles sous la voiture

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
bonjour
très bel article (vu la longueur) mais dommage , je ne comprends pas assez l'Espagnol
pour le déchiffrer
irme

je confirme, (je manie l'espagnol) :D , description complete de toutes les révisions et des incidents mineurs durant l'essai.- avec photos jointes.

priustom

Participant actif
Inscrit
3 Sept. 2006
Score de réaction
0
En résumé:
1) le deflecteur d'air en plastique noir sous le parechoc arrière était décroché à la livraison
2) Perdu un enjoliveur
3) crevaison de la roue arrière gauche à 32050km
4) un impact sur le parebrise à 51000km

Bref des incidents très mineurs en 105000km.

Une tendance lors des revision chez toyota à dépasser le niveau maxi d'huile moteur.

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
En résumé:
1) le deflecteur d'air en plastique noir sous le parechoc arrière était décroché à la livraison
2) Perdu un enjoliveur
3) crevaison de la roue arrière gauche à 32050km
4) un impact sur le parebrise à 51000km

Bref des incidents très mineurs en 105000km.

Une tendance lors des revision chez toyota à dépasser le niveau maxi d'huile moteur.

si, si, exactamente, no hay ninguna cosa que anadir :-D

Sami_pp

Participant
Inscrit
15 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 1
La Prius 1 de Sami_pp n'est plus du tout sous garantie depuis quelques mois, et toujour heureux de cette auto :cool: .
Disons que je ne suis pas plus inquiet avec la Prius qu'avec une auto moderne qui ne serait plus en garantie.
La révision des 90000kms est prévue dans une quinzaine de jours, rien est à signaler sauf une petite vérification du système de climatisation.

Sami_pp

Participant
Inscrit
15 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 1
Oui, mais l'objectif n'est pas forcément de faire que des centaines de milliers de kilomètres, mais de savoir comment nos autos vont traverser les années.
Comment le marché de l'occasion acceuillera les Prius hors garantie par exemple :eek:

Dicentim

Participant
Inscrit
8 Déc. 2007
Score de réaction
30
Véhicule
autre
Bonjour à tous ! J'avais tout d'abord l'intention de créer un nouveau sujet mais mon statut sur le forum m'en empêche (sans doute suis-je encore en période de bizutage... :razz:).

Je tiens à pousser un maxi coup de gueule contre la garantie Toyota Eurocare.
Dans Eurocare il y a "euro", or j'ai la chance (ou malchance c'est selon) d'habiter l'île de la Réunion, département français d'outre-mer. On a beau être français et par la même occasion européen la garantie constructeur Toyota ne dépasse pas la CEE, ce qui signifie qu'en Estonie, Lithuanie, Lettonie, Syldavie ou à Pétaouchnok vous êtes pris en charge par cette garantie Eurocare et moi pauvre habitant la Réunion je n'ai qu'à me débrouiller seul.
Ah si il existe bien une alternative acheter ma voiture ici même faisant le jeu des lobbies locaux appliquant des tarifs prohibitifs.
Résultat si je veux bénéficier d'une garantie sur mon véhicule je dois débourser 10 000€ de plus ici pour une Linea Sol avec intérieur cuir et peinture métal.
Alors que feriez vous à ma place chers Priusiens ? Achèteriez-vous en métropole en tirant un trait sur la garantie (et en économisant 10 000€ au passage) ?
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse de quelqu'un de suffisamment bien placé chez Toyota pour que je lui explique ma situation et que je lui fasse comprendre que si je veux rouler en sécurité sur mon caillou je dois me tourner vers un tas d'autres constructeurs ? (par exemple le comble du comble Fiat qui attribue une garantie constructeur mondiale).

Merci à tous pour votre aide.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,303
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Perso, je me passerai de la garantie,mais ç'est pas tout à fait normal

Essaies de nous "monter" un p'ti dossier ,avec des faits écrits,et je veux bien essayer d'en parler au rassemblement de Mulhouse,fin janvier (oui,je sais,ça fait loin...)

Sinon,un courrier courtois au service clientèle/commercial, avec un dossier bien monté,devrait faire bouger les choses...

Tiens nous au courant.

Dicentim

Participant
Inscrit
8 Déc. 2007
Score de réaction
30
Véhicule
autre
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je veux bien essayer de monter un petit dossier écrit, par contre à qui l'adresser ? En consultant le topic de la personne ayant eu une panne hors-garantie j'ai trouvé l'adresse suivante :
Pont Vert : pas de nom ni prénom de personne svp - échangez par MP
Président de TOYOTA France
20 Bd de la République
92420 VAUCRESSON

Ne vaut-il pas mieux adresser le courrier au chargé de relation avec la clientèle ? Si oui quelqu'un connait-il son nom/adresse ?
Sinon c'est très sympa de m'aider en en parlant au rassemblement de Mulhouse, d'autant plus que mon achat est prévu en juillet (passage de commande en février). Mais quels seront les interlocuteurs ? Y aura-t-il des personnels de Toyota France ?
En tout cas encore merci... :jap: :jap:

Dernière modification par un modérateur:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Bonjour Dicentim,

Une première remarque d'un modo : il ne faut jamais citer le message précédent intégralement, cela encombre le forum et le serveur. Tu peux en citer une partie s'il est long et que tu veux répondre à un point en particulier.

Concernant ta demande d'extension de garantie, je ne crois pas que tu seras satisfait lors du rassemblement de Mulhouse. Il ne devrait en effet y avoir sur place que des personnes du club Prius de Toyota France et ils seront très occupés par leur organisation.
Je pense qu'il sera de loin plus efficace d'écrire à la personne que tu mentionnes.

Quand à se passer de la garantie, il est certain que Toyota est reconnu comme le plus fiable des constructeurs et Toyota estime que la Prius est la plus fiable de sa gamme. Il reste que quelques interventions ont eu lieu sous garantie sur les voitures des lecteurs de ce forum et que les conseilleurs ne seront pas les payeurs en cas de problème. Méfiance donc et choix extrèmement personnel.

jeanyves84

Participant actif
Inscrit
8 Nov. 2007
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3
Lors de mon gros pépin, j'avais eu d'excellentes relations par courriel avec un responsable de Toyota France :

Il y avait aussi une dame au service clients, très gentille mais je ne retrouve plus son adresse électronique.

Pont Vert : pas de nom ni prénom de personne svp - échangez par MP

Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,059,320
Haut Bas