Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 38
- Véhicule
- Lexus Rx400h
Il y a quelques jours, notre Prius a passé le cap fatidique des 3 ans depuis la mise en circulation.
Dans quelques jours, elle atteindra 45.000 kms, ce qui correspond en gros au kilométrage annuel moyen en France.
Cela dit, un part importante du kilométrage est effectuée en péri-urbain, avec en corollaire une forte sollicitation du système hybride, ce qui aurait pu entrainer un vieillissement prématuré. A ce jour aucun signe ne permet de le penser.
La batterie fonctionne comme au premier jour, et la consommation n'a pas varié.
A la clé, il est agréable de penser aux volumes de rejets polluants évités...
Par précaution toutefois, j'avais pris l'extension de garantie, mais je dois reconnaître à ma grande satisfaction que la mécanique ne donne aucun signe de faiblesse.
Certes, trois ans c'est encore récent, mais pour une telle technologie j'étais un peu circonspect au départ.
Une bonne nouvelle donc, à défaut d'une surprise
Dans quelques jours, elle atteindra 45.000 kms, ce qui correspond en gros au kilométrage annuel moyen en France.
Cela dit, un part importante du kilométrage est effectuée en péri-urbain, avec en corollaire une forte sollicitation du système hybride, ce qui aurait pu entrainer un vieillissement prématuré. A ce jour aucun signe ne permet de le penser.
La batterie fonctionne comme au premier jour, et la consommation n'a pas varié.
A la clé, il est agréable de penser aux volumes de rejets polluants évités...
Par précaution toutefois, j'avais pris l'extension de garantie, mais je dois reconnaître à ma grande satisfaction que la mécanique ne donne aucun signe de faiblesse.
Certes, trois ans c'est encore récent, mais pour une telle technologie j'étais un peu circonspect au départ.
Une bonne nouvelle donc, à défaut d'une surprise