brochure ou brochette de boulettes ?
Bonjour,
la brochure française a été mise à jour le 20/10/2020. Les freins arrières sont désormais 'à disque', mais l'injection se dit toujours 'directe', ce qui est faux.
La brochure espagnole (toyota.es), pourtant antérieure (04/08/2020) est plus précise et comporte moins d’erreurs
On y voit que la Yaris4 est
un peu plus légère que la Y ( -25 Kg environ pour l'hybride, -20 Kg pour la 1.0 ) ce qui est une bonne chose même si l'avancée est timide.
Côté conso et émissions de C02, la comparaison est difficile à cause du changement de norme de mesure.
Je vais donc prendre la 1.0 comme référence, car elle a progressé de manière marginale : pour la Yaris3 l'hybride émettait 84 G de CO2 et la 1.0 104 g, soit 19,2% de moins. pour la Yaris4, en prenant les plus performantes : 87 et 127 g , soit 31,5 % de moins ! Cela confirme cette
belle avancée surtout qu'elle se double d'un dynamisme bien supérieur.
A+