Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   C-HR – Général (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=299)
-   -   C-HR - Les raisons pour ou contre son achat (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5366)

litaire 07/12/2016 23h37

kc

Faut-il encore qu'il ait réussi à en sortir :-D

Robain 07/12/2016 23h42

En règle générale , IL est toujours plus difficile d'y entrer que d'en sortir. NON ? :o

artur 07/12/2016 23h55

Une fois que tu es rentrée dedans tu es tellement épuisé que tu n'as plus la force de sortir. :grin:

Ageasson 08/12/2016 00h24

:ouioui: Oui, j'en dirai sans doute plus quand la voix me sera rendue après cette
dure épreuve.......En gros, j'étais vraiment acheteur, séduit par les lignes peu
ordinaires de la bête......Mais voilà......Mon péché mignon est de comparer aux
Dames, pour lesquelles les attraits extérieurs sont effacés quand on écoutes et
soupèse l'intérieur.....Et j'ai été déçu....en rogne même de découvrir un intérieur
indigne de l'audace extérieure, et conçu uniquement pour en mettre plein la vue
(ou essayer de) aux acheteurs potentiels...Un poste de conduite à faire fuir un
pianiste, et tout ce qu'il y a de plus exagéré pour montrer du modernisme, en
passant par la profusion de complications. L'écran trop grand, planté trop haut
dans la champ du pare brise, me fait penser à un panneau d'Aéroport et n'arrange
pas les choses. Quand on remonte dans la PII, c'est douceur visuelle, aise, rigueur
et soulagement.... Cela ne m'empêchera pas de l'essayer pour découvrir des qualités
qui me feront peut être "avaler" le reste.......Mais quand on est déçu, à tord ou à raison.........

Robain 08/12/2016 00h31

C'est quoi" la champ du pare brise" sur cette voiture 8):grin:

Ageasson 08/12/2016 10h44

:pleure3: Dans le blindage, la fente par laquelle le tankiste claustrophobe
crie son désespoir vers la lumière.....Le chant du Cygne.......:pascool:

Houlala, j'avais pas vu le "la" en lâchant ma réponse....Tu me cherches par là champ peu noise...?

ian51 08/12/2016 11h16

Je me disais il y a une semaine, c'est bizarre Ageasson est rudement souvent sur ce topic, est ce qu'il regarde pour un CHR, bon j'avais raison il zieutais le CHR, c'est vrai je préfère tout de même l’intérieur de ma P4, un petit air de P2.:jap:

Ageasson 08/12/2016 11h36

:grin:....Bon, il faut tout de même relativiser..
..Figurez vous que dans ce hall d'expo (chaud rhum), lumineux à souhait,
j'ai du chercher la bête qui était planquée dans le coin le plus sombre,
ou, au choix, le moins éclairé......Grise Argent à toit noir, intérieur NOIR...
...batterie débranchée.... pas moyen de bien voir......
Intervention d'un vendeur au moment où je "m'enfuyais".....
Il vous faut un renseignement.....?
Mais oui....la caméra de recul....?
Il l'a...!
Le smart key.....?
Il l'a....!
Vous avez travaillé chez Peugeot, vous....!
Mais non Monsieur....(profond silence sourcils froncés) Ah oui, je vois....!
Patati, patata, prix.....On en vend comme des petits pains vous savez.....
.....alors, on tient les prix et ne faisons aucun rabais......
Met toi çà dans la poche, et va te faire voir ailleurs....Salut la compagnie...!

artur 08/12/2016 13h02

Et tu ne t'es pas posé la question de la P4 en prolongement de la P2 que tu aimes bien ?

Ageasson 08/12/2016 13h16

:non:....A part un peu de conso en moins, les "modernités" qu'elle peut
offrir ne compensent pas les commodités que je trouve en la PII.

ian51 08/12/2016 15h01

Si plus silencieuse, pour toi qui aime bien la prise de virage, la elle plie pas par rapport a la P2, un vrai kart.:jap:

Ageasson 08/12/2016 17h16

:eek:Je ne savais pas qu'à l'école, tu avais été victime de ce dont
se plaignent les médias.....Les Français sont nuls en math....Voyons, réfléchis
.....! Ma moitié et moi formons un entier. Comment veux tu faire entrer "çà"
dans un kart....?....Certainement pas avec une mise en plis.....!

Mister MMT 08/12/2016 19h10

Le moindre que l'on peut constater, est que cette C-HR a libéré pas mal d'énergie chez notre Pie!! :grin:

Jan :jap:

Ageasson 08/12/2016 19h45

:lecteur: .....L'énergie du désespoir.....:vitre:

frg62 10/12/2016 12h56

Citation:

Envoyé par Ageasson (Message 323127)
L'écran trop grand

Heu, perso avec l'âge, ma presbytie me fait dire que plus il est grand, plus cela me convient ! :-D
Citation:

planté trop haut dans la champ du pare brise
Ceux qui ont fait cette réflexion avaient la plus souvent oublié que le siège du conducteur est réglable en hauteur ! :wink:
Pour une fois qu'il ne faut pas perdre complètement le contact visuel avec la route, pour consulter l'écran, je dirais plutôt que c'est une sérieuse amélioration.

[Mode :grin:]
De toute façon, les Français ne sont jamais contents !
Avant ils se plaignaient que cet écran était toujours placé trop bas...

[/Mode :grin:]

Darios 10/12/2016 14h20

Citation:

Envoyé par zeffix (Message 315965)
Pour 2 membres.... Dynamic graphic et Dynamic Distinctive
Un véhicule pour moi et l'autre pour....
A vendre une PRIUS P4 dynamic pack premuim blanc pur et roue de secours normale 10000kms a ce jour
Prix et autres renseignements en MP

L'autre pour DARIOS.
RECEPTION prévue Sem 15

zeffix 10/12/2016 14h33

Pas de nouvelles...

Moi avant Noel si je veux immatriculation en 2016 ou debut janvier 2017 pour le nouveau millésime ! De toute façon tout est déjà négocié avec notre excellent concessionnaire .8)

Ageasson 10/12/2016 16h02

[QUOTE=Darios;323411l
......................................L'autre pour DARIOS.[/QUOTE]

:hum:.....Faudra t'il que je suive mon aîné.....?.... Inspiré de: "C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit......."

C'était dans le silence d'une salle nacrée......
Là...leToy CHR devant moi s'est montré,
Comme un OVNI sublime divinement paré.
Il diffusait autour, de ces reflets étranges,
Que son toit noir emprunte, aux eaux noires du Gange.....
Mais....tremble m'a t'il dit, amoureux de mes lignes,
Le malin jeu du loock n'est que ruse surfine......
Je te plain de tomber dans ses mains trop aimables,
Qui vont te mettre en face d'un choix insupportable.....
Viens donc voir....devant moi sa porte s'est ouverte,
Et je me suis lancé, joyeux..... en découverte.
Las....Dans le Noir absolu digne d'un corbillard,
Que des démons haineux emplissaient de brouillard,
Je n'ai trouvé, ma foi, qu'un horrible mélange
De cadrans à aiguilles qui mon regard dérangent,
Surtout qu'ils sont cachés derrière le volant,
Obligeant de baisser les yeux en conduisant,
Et de touches diverses, dispersées à l'envie,
Histoire juste bonne à vous troubler la vie.
L'écran, me direz vous, n'est que pure merveille....!
Il le serait peut être, mais quand on le surveille,
Durant que l'on déchiffre tout ce qu'il vous apprend,
Il vous cache en partie le chemin que l'on prend....!
On risque l'accident et son revers funeste,
Qui ruinera le cours de la vie qu'il vous reste....!
Et toute ces bricoles, mes bonbons et mes gants,
Où vais je les ranger faute de rangements......?
Depuis, je ne sais plus....Tout tourne dans ma tête....?
Ma commande, pourtant, dans mon cœur était prête....
Or, me voilà soudain sot comme un jeune chien,
Devant un choix cruel, un vrai choix Cornélien...!
La "ligne"...ou la douceur d'un intérieur heureux,
Comme celui, si cher, de ma douce PII......?
Mon choix de l'extérieur à l'intérieur s'affole,
Et je ne sais lequel jouera le premier rôle.....?
Amis, plaignez moi donc, je suis sur la balance,
et je ne sais vers quoi il faut que je me lance,
Sachant, combien m'est cher le nid de ma PII,
..............Et que le CHR me plait bien plus qu'un peu........!!!

zeffix 10/12/2016 16h33

Cà jacasse....

Que serait ce Forum sans notre Poète qui peut etre se mettra une fois de plus en Queue de Pie pour ramener sa Belle TOYOTA au nid !:jap:

priusfan 10/12/2016 16h46

@ageasson:
Ne te contente pas d'un essai statique.
Va la conduire, je l'ai trouvée très plaisante: silencieuse, confortable et tonique...

Robain 10/12/2016 17h30

Moi aussi. Je LA classe Comme voiture pour les jeunes. AGEASSON , vas y , fonce , fais toi plaisir. :D

Ageasson 10/12/2016 18h20

:papy:...La preuve....Darios en attend une....!

Robain 10/12/2016 20h41

Encore plus jeune que toi :grin:

litaire 10/12/2016 21h30

@Ageasson :
Tu l'achètes et je te fais le rodage, bien comme il faut, dans la Drôme, et quand il est fin prêt pour affronter l'hiver 2019 dans le Cantal je te l'apporte à domicile avec le plein, quelques bonnes bouteilles et de la charcutaille!
OK ?
Ainsi tu auras le plaisir de l'avoir acheté et celui d'avoir conservé ta fidèle P2...
8-)

Robain 10/12/2016 21h33

Tu oublies le comté NDD . :grin:

litaire 10/12/2016 21h42

Cela va bien évidemment de soi !
8)
ND1P...
:jap:

Ageasson 10/12/2016 21h52

:hehe: à Litaire......
...........Mon Dieu, qu'il est chaud et agréable de voir de jeunes amis se
dévouer de la sorte pour éviter des soucis aux vieilles branches. Cela me
fait souvenir de ce genre d'aide que j'avais proposé dans le temps......!
Manque de pot, SI je m'équipe, je roderai sûrement dans le secteur, où
les anciens, nostalgiques de ne plus me voir, se feront un plaisir de remplir
mon coffre de charcutaille, fromage du pays, et de cette eau de vie de
pomme qui vous envoie au ciel en quatre coups de cuillère à pot. Si le coffre
est plein, on pourra toujours en mettre dans le réservoir en guise de carburant
Vert. Maintenant, okazou, et uniquement pour preuve d'intime amitié, je peux
te prêter ma PII en échange provisoire d'une mi-Litaire, uniquement pour faire
râler et parler le bon peuple quand ils me verront la balader......!

Robain 10/12/2016 22h09

Super , en plus tu gardes la P2 , Parceque elle LE vaut bien :D

JFL82 16/12/2016 13h54

Petite visite chez mon CC. J'ai fait un détour par le hall d'expo pour regarder le C-HR : belle bête, intérieur pas mal... Pas de commentaire supplémentaire pour les places arrières, coffre convenable... mais je me suis cogné la tête en m'asseyant dedans !!!! Pourtant je ne mesurais qu'1 m 83 dans ma prime jeunesse... :grin: Le siège est trop haut ??? Même chose pour s’asseoir derrière, il faut incliner la tête...

philiprius 16/12/2016 19h36

oui,je confirme,1,77m

Ageasson 16/12/2016 19h54

:cheveux:.......Même 1,63 sans talons.....!!!
J'avais, tout de même, monté le siège au Max, n'ayant pas de périscope sous la main.

frg62 17/12/2016 09h49

Citation:

Envoyé par JFL82 (Message 324049)
mais je me suis cogné la tête en m'asseyant dedans !!!! Pourtant je ne mesurais qu'1 m 83 dans ma prime jeunesse... :grin: Le siège est trop haut ???

Même blague pour moi (1,78 m).
Mais j'ai réalisé une fois assis que le siège était réglé au plus haut, et son débattement est assez énorme.

Une fois réglé au plus bas, plus de souci ! :wink:

mickayers 22/12/2016 10h31

Elle le veut, mais pas moi ...

Il y a quelques temps, j'ai indiqué que j'allais faire un essai de ce fameux CH-R, en statique du moins.

Accompagné de mon épouse et d'un de mes enfants, nous avons fait le tour de ce modèle.

Si mon épouse a adoré, je reste personnellement relativement déçu. :coolman:

Ma principale préoccupation était la banquette arrière. Tout à fait acceptable pour 2 elle est franchement étroite pour 3 adultes, ou alors ponctuellement pour un petit trajet.
Je ne m'attendais pas à la même place que ma P+, évidemment, mais j'espérais mieux.
Je confirme cette sensation particulière causée par les petites vitres arrières. Il va y avoir des claustrophobes qui vont se révéler au grand jour parmi les enfants des nouveaux propriétaires.

Mon épouse a été emballée par le tableau de bord. Ca lui plait, mais elle ne sait pas motiver cet enthousiasme.
Pour ma part, j'arrive a reconnaitre que la finition est en net progrès avec de beaux matériaux.
J'ai énormément de mal avec cet écran central proéminent, ce liseré bleuté qui courre sur le TDB.

Mon épouse me dit qu'elle le voudrait bien après la P+, je n'imagine même pas un seul instant mettre 35.000€ la dedans.

Pour le même prix, je peux avoir un RAV4 HSD 4 roues motrices d'un an avec moins de 10.000 kms.
Il correspond plus à mes charges de famille, mais la finition et l'équipement me semblent un peu datées. Je n'en dirai pas plus, n'étant pas sur le bon fil.

Le CH-R ne sera donc pas pour moi, ni le RAV4 visiblement. Il ne me reste plus qu'à espérer que Toyota décide de donner une remplaçante à la P+.

Rien n'est moins sur, il va donc falloir que je garde ma P+ plus longtemps que prévu.

Mister MMT 22/12/2016 12h22

Citation:

Envoyé par mickayers (Message 324436)
Il ne me reste plus qu'à espérer que Toyota décide de donner une remplaçante à la P+.

Rien n'est moins sur, il va donc falloir que je garde ma P+ plus longtemps que prévu.

Garder ta P+ est probablement une bonne idée, car Toyota a déjà annoncé un groupe propulseur plus puissant basé sur un nouveau 2,5 l et un HSD amélioré, dont on trouve les détails dans la rubrique Relations presse Toyota/Lexus (qui mériterait une meilleure visibilité, je pense).

http://prius-touring-club.com/vbf/sh...6&postcount=81
http://prius-touring-club.com/vbf/sh...7&postcount=82
http://prius-touring-club.com/vbf/sh...8&postcount=83

Citation:

Nouveau 4 cylindres en ligne essence de 2,5 litres à injection directe
Toyota a baptisé « Dynamic Force Engines » sa nouvelle gamme de moteurs à combustion interne. Pour exploiter au mieux leur potentiel, leur structure de base a été complètement repensée en fonction du concept TNGA : leur architecture d’ensemble et leur configuration ont été entièrement repensées au profit des qualités routières et environnementales. Et leur évolution ne s’arrêtera pas là.

Ces nouveaux moteurs emploient une technique de combustion ultra-rapide et un système de contrôle variable. Qui plus est, ils affichent un rendement thermique supérieur qui leur vaut une puissance élevée, via une réduction des pertes énergétiques dues notamment aux circuits de refroidissement, d’échappement et au mouvement des pièces mécaniques. Parmi ces moteurs figure un 2,5 litres qui revendique l’un des meilleurs rendements thermiques au monde : 40 % en configuration essence et 41 % en hybride. Complètement remanié et très perfectionné, il se distingue par de nombreuses technologies inédites : à titre d’exemple, la précision de sa gestion le rend ultra-réactif et autorise un couple généreux à tous les régimes.
Citation:

Évolution du Toyota Hybrid System II (THS II)
En reprenant les techniques de réduction de taille, de poids et de pertes appliquées à la Prius IV, Toyota a bonifié son système hybride pour moteur 2,5 litres et mis au point le nouveau Multistage THS II hautes performances pour véhicule à roues arrière motrices.

Le THS II pour moteur 2,5 litres brille par sa puissance et sa sobriété grâce à la synergie entre les techniques évoquées ci-dessus, le rendement thermique et la puissance élevés du nouveau moteur basé sur l’architecture TNGA.

Le Multistage THS II modifie radicalement l’image que l’on se fait d’une hybride, en offrant une accélération instantanée dès l’arrêt et des sensations directes. Outre le fait qu’il améliore le rendement du système à vitesse élevée, il recourt moins souvent au moteur thermique en conduite rapide, d'où une moindre consommation.
Il y aura alors une nouvelle Rav4 et des modèles Lexus. Rien n'est annoncé pour remplacer la P+.

J'ai créé un sujet qui servira à discuter des nouvelles informations concernant ce système. Merci d'y aller pour en discuter.

@mickayers, pour retourner à la C-HR, je partage ton ressenti de la C-HR que j'ai vue récemment chez mon CC allemand. Je suis définitivement plus typé Prius.

fabdu82 24/12/2016 12h45

Vu le C-HR à la CC de Montauban. C'est jolie mais tape à l’œil quand même! Le bleu atténue un peu cet effet, le gris l’accentue.
Je n'avais jamais vu la P4 en vrai, plus sobre et l'arrière n'est pas si mal au final.

Bref j'y retournerai pour essayer tout ça.

artur 25/12/2016 09h16

Il paraît que ça serait plutôt un crossover qu'un suv.

JFL82 25/12/2016 09h16

Citation:

Mais j'aurais préféré un SUV, plus haut, qui ne frotte pas sur les ralentisseurs
Si je fais très attention, dans certains parkings aux bordures de trottoirs à l'avant, trop hautes, je n'ai jamais eu de souci pour les ralentisseurs, à partir du moment où ils sont assez larges pour l'empattement de la P4.:jap:

fzik33 25/12/2016 09h22

Pour moi, c'est la même chose :grin:

jogger 25/12/2016 09h44

Citation:

Envoyé par JFL82 (Message 324754)
Si je fais très attention, dans certains parkings aux bordures de trottoirs à l'avant, trop hautes, je n'ai jamais eu de souci pour les ralentisseurs, à partir du moment où ils sont assez larges pour l'empattement de la P4.:jap:

Lorsque j'avais la P3, il m'est souvent arrivé de poser le "museau" sur les bordures lors de stationnement en epi; la P4 étant encore un peu plus basse, il faut être vigilant dans ce type de stationnement.

litaire 25/12/2016 10h42

et traversoeur...

N'est-ce pas plutôt un "coupé à pilotage haut" ?
...
:jap:

philsw 06/01/2017 10h03

Aussi ,si Toyota pouvait vite adopter le systeme complet de Ford à la place du T and G ce serait un vrai progres !...En ameliorant l'ergonomie en meme temps toutefois ,parce car le truc de Ford est conçu par des allemands on dirait, tellement c'est compliqué au niveau "logique" des menus et sous menus divers .

Jibu 06/01/2017 12h06

Euuuuhh ! Ta phrase n'est pas non plus facile au niveau logique. On dirait du Toyota... La ponctuation, peut-être... 8)

philsw 06/01/2017 16h48

Citation:

Envoyé par Jibu (Message 326915)
Euuuuhh ! Ta phrase n'est pas non plus facile au niveau logique. On dirait du Toyota... La ponctuation, peut-être... 8)

Tu as raison...:-?

JLE06 06/05/2017 12h41

plus de contribution sur le C-HR ?

Bonjour,
Otez-moi d'un doute, les contributions sur le C-HR ne sont pas blacklistées par hasard :o
Depuis des mois, pas un seul sujet sur ce véhicule . Il ne fait plus partie de la famille PTC ? inodore, incolore sans saveur ?
En tout cas j'aurais bien aimé lire ça et là quelques commentaires , bons ou mauvais peu importe
Bon WE

Mister MMT 06/05/2017 12h53

En effet, c'est étonnant. Pourtant, le sous-forum est là et facilement accessible.

JFL82 06/05/2017 13h46

Encore faut-il dire des choses intéressantes, comme : justement j'en ai croisé un hier 8)8) , pas vu l'immat et ce n'était pas le véhicule d'essai de la concession en tout cas.:grin::grin: Je dois avoir l'image sur ma dashcam, mais bon l'intérêt ????

Ageasson 06/05/2017 14h31

Citation:

Envoyé par JLE06 (Message 339895)
Bonjour,
Otez-moi d'un doute, les contributions sur le C-HR ne sont pas blacklistées par hasard :o

:papy: Ôtez moi d'un doute, connait on le HR,
.......Merveilleux véhicule gardant tous ses mystères....?
.......Les utilisateurs sont tellement heureux,
.......Que, égoïstement ils gardent tout pour eux,
.......Et pour savoir enfin ce qu'il faut en penser,
.......La seule solution sera d'en acheter.....!

Robain 06/05/2017 14h37

si y en a encore :grin:

tdnamur 06/05/2017 22h34

Chez nous il y en a encore ....un peu !
Et pour les retours, bah, ceux qui en ont un n'écrivent pas......ils roulent ! :grin:

Robain 06/05/2017 22h50

donc , déduction faite , ils ne sont jamais sur le retour 8) :grin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone