litaire
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Cela va bien évidemment de soi !
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Même blague pour moi (1,78 m).mais je me suis cogné la tête en m'asseyant dedans !!!! Pourtant je ne mesurais qu'1 m 83 dans ma prime jeunesse... Le siège est trop haut ???
Il ne me reste plus qu'à espérer que Toyota décide de donner une remplaçante à la P+.
Rien n'est moins sur, il va donc falloir que je garde ma P+ plus longtemps que prévu.
Nouveau 4 cylindres en ligne essence de 2,5 litres à injection directe
Toyota a baptisé « Dynamic Force Engines » sa nouvelle gamme de moteurs à combustion interne. Pour exploiter au mieux leur potentiel, leur structure de base a été complètement repensée en fonction du concept TNGA : leur architecture d’ensemble et leur configuration ont été entièrement repensées au profit des qualités routières et environnementales. Et leur évolution ne s’arrêtera pas là.
Ces nouveaux moteurs emploient une technique de combustion ultra-rapide et un système de contrôle variable. Qui plus est, ils affichent un rendement thermique supérieur qui leur vaut une puissance élevée, via une réduction des pertes énergétiques dues notamment aux circuits de refroidissement, d’échappement et au mouvement des pièces mécaniques. Parmi ces moteurs figure un 2,5 litres qui revendique l’un des meilleurs rendements thermiques au monde : 40 % en configuration essence et 41 % en hybride. Complètement remanié et très perfectionné, il se distingue par de nombreuses technologies inédites : à titre d’exemple, la précision de sa gestion le rend ultra-réactif et autorise un couple généreux à tous les régimes.
Évolution du Toyota Hybrid System II (THS II)
En reprenant les techniques de réduction de taille, de poids et de pertes appliquées à la Prius IV, Toyota a bonifié son système hybride pour moteur 2,5 litres et mis au point le nouveau Multistage THS II hautes performances pour véhicule à roues arrière motrices.
Le THS II pour moteur 2,5 litres brille par sa puissance et sa sobriété grâce à la synergie entre les techniques évoquées ci-dessus, le rendement thermique et la puissance élevés du nouveau moteur basé sur l’architecture TNGA.
Le Multistage THS II modifie radicalement l’image que l’on se fait d’une hybride, en offrant une accélération instantanée dès l’arrêt et des sensations directes. Outre le fait qu’il améliore le rendement du système à vitesse élevée, il recourt moins souvent au moteur thermique en conduite rapide, d'où une moindre consommation.
Si je fais très attention, dans certains parkings aux bordures de trottoirs à l'avant, trop hautes, je n'ai jamais eu de souci pour les ralentisseurs, à partir du moment où ils sont assez larges pour l'empattement de la P4.Mais j'aurais préféré un SUV, plus haut, qui ne frotte pas sur les ralentisseurs
Si je fais très attention, dans certains parkings aux bordures de trottoirs à l'avant, trop hautes, je n'ai jamais eu de souci pour les ralentisseurs, à partir du moment où ils sont assez larges pour l'empattement de la P4.
Euuuuhh ! Ta phrase n'est pas non plus facile au niveau logique. On dirait du Toyota... La ponctuation, peut-être...
Bonjour,
Otez-moi d'un doute, les contributions sur le C-HR ne sont pas blacklistées par hasard 😱