Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OUF , AGEASSON , nous sommes presque sauvés. En voyant sur le TDB , un modérateur répondre à cette discution , j'me suis dit , mais qu'est ce KIA ? , on va encore se faire jeter au bac à sable ou au bistrot.
Il est vrai que la , avec ce KIA , on est encore HS 😳 quoi que
La , la , c'est du lourd , du très lourd 😀
La Russie étant démantelée , il ne peut plus y avoir de vis russes.
(Vis en wallon, en français , veut dire vieux)
Heure |
Temp. |
Ressenti |
Pluie |
Humidité |
Vent moyen |
Rafales |
Visibilité 10h 1.7 °C -2.8 0 96% 18 km/h 32.4 km/h 12 km |
11h 2.1 °C -1.7 0 92% 14 km/h 25.2 km/h 20 km |
12h 2.8 °C -1.9 0 87% 22 km/h 28.8 km/h 20 km |
13h 3.8 °C -0.2 0 85% 18 km/h 32.4 km/h 20 km |
14h 3.6 °C -0.5 0 84% 18 km/h 25.2 km/h 20 km |
Pour ce qui concerne mon épouse et moi, quelles seront les conséquences de cet essai? Eh bien ... la suite au prochain épisode!
Bilan de la consommation sur le trajet (conso TDB et Medias):
- 17,7 kWh/100 km,
- 334 km d'autonomie restante (soit 75% restant) pour 95 km parcourus (total depuis la première charge - elle est neuve).
(1 litre d'essence correspond à 9,8kWh d'électricité), cela supposerait une consommation équivalente d'essence de ... 1,8061 litre/100km!
A comparer avec notre Prius3 qui consommerait dans les mêmes conditions environ 5,2 l/100km (et je ne compte pas la consommation d'électricité), cela me semble être une excellente performance.
Je ne cacherai pas que j'espérais un test d'au moins 2 jours, ce qui nous aurait permis de tester la capacité de recharge la nuit via une prise domestique classique, procédé de recharge qui sera utilisé 95% du temps.... Ceci dit, par rapport aux préoccupations de Nicole, il aurait été sans doute utile si vous aviez pu faire un essai de recharge. Et par ailleurs, comment tu comptais le faire localement ?
C'est vrai que ses côtés accès et habitabilité ont séduit Nicole, contrairement aux Tesla dans lesquelles j'ai personnellement pu prendre place (tout bonnement impossible pour la TM3, par exemple ). Mais il est clair qu'elle a un design assez discret. Mais pour le reste ... Oufti !Mister MMT à dit:Quoi qu'il arrive, si ce BEV te plaisait, et cela à tout l'air d'être le cas, fonce et fais-toi plaisir.
Mouais ... Je n'aurais pas dû écrire cette remarque car elle est de toute évidence très complexe à affiner .je trouve qu'avec 17,7kwh/100km le bilan n'est pas mal, car elle n'est pas si légère que cela.
En revanche ton calcul d'équivalence de consommation est vrai et faux quand tu le compares à la Prius3 suivant ce que tu veux voir.
Les 9,8kwh, ce serait si les thermiques pouvaient être parfaits. Tu considères alors que la production de l'électricité produite par 1 l d'essence donne 9,8kWh.
Mais si tu veux comparer les 17,7kwh/100km à ce que donnerait un véhicule thermique comme la Prius ou autre cela te donnerait environ 7l/100km, donc plus que la Prius.
... Il te manque encore deux petits détails pour apprécier à fond ton futur VE :
- une prise dans ton allée de jardin pour la recharge à domicile (une 3kW / 16 A suffit souvent)
- un badge type Chargemap pour recharger sur les parcours plus longs
Bonsoir, les électromobiliens
Nous allons l'appeler Patience
Elle était prévue pour septembre ou octobre. Cela chamboule tout mon planning. Je suis vraiment en colère ...Enfin, je dirais. Vous allez pleinement découvrir le plaisir de la conduite en tout électrique. Et elle n'est pas si lointain de la Picnic, mais en plus compact.
Merci pour cette invitation. Je la place dans mon agendaMister MMT à dit:J'espère que tu pourras nous rendre visite avec. Notre porte vous est grandement ouverte ! Et tu devrais pouvoir couvrir la distance sans recharge.
Jan
Ben oui, c'est vrai aussi. Cependant, cela faisait longtemps que nous (je ) la désirions. Mais les 5 mois d'attente nous ont plus marqués ... 😛"Désirée", ça allait pas mal non plus