Afficher un message
Vieux 27/08/2006, 19h34   #7
biboutg
Prius Touring Club

J'aime: 41
Remercié 849 fois dans 256 messages
Smile

@Zebulon
Je sais maintenant pourquoi vous ne viendrez pas (à moins que l'on ne change d'avis?)

Je ne vais pas provoquer la polémique dans le sujet sur le rassemblement de Namur car ce n'est pas l'endroit, mais vous pouvez bien entendu poser la question de manière à provoquer des réflexions. Si le débat s'étend, je le séparerai du sujet de Namur pour qu'il en devienne un à lui seul dans une autre section.

Nous pouvons bien entendu nous retrouver un jour pour en discuter puisque nous sommes voisins, mais le discours est sans doute provocateur plus pour provoquer le débat que pour créer une dispute.

En effet, nous nous sommes aussi posé la question de la voiture "propre" (le jour où cela sera un pléonasme...) et du rassemblement qui fait consommer de l'essence.

Je suis bien placé pour en débattre puisque je n'ai pas acheté cette voiture à cause de son côté écolo et que je coupe presque toujours l'ordinateur de bord car je roule sans m'occuper de la consommation (ce qui ne m'empêche pas de rester à 5,2L/100Km)

Voici donc mon avis tout à fait personnel : Nous pouvons nous donner bonne conscience en faisant remarquer que nous voulons faire de la publicité pour ce type de véhicules et que la meilleure pub c'est de les montrer et d'en faire parler dans la presse. Mais il faut bien dire qu'il n'y a pas de club sans rencontres entre membres. Nous n'échappons pas à la règle et nous organisons donc ces rassemblements.

Faites-vous du sport? Ou vos enfants? Vous devez alors vous déplacer pour effectuer ce sport dans un club et presque toujours, un déplacement motorisé sera obligatoire ne fut-ce que pour vous rendre au souper couscous annuel. Avez-vous des amis ou de la famille à qui rendre visite de temps à autre? A nouveau obligé d'utiliser la voiture.

Il est de nos jours pratiquement impossible de se passer d'un moteur à explosion et même si je regarde à son utilisation rationnelle, il est des moments où je dois l'utiliser.

Vous ne viendrez pas au rassemblement parce que cela fait un déplacement pour rien? Libre à vous, vous ne verrez donc sans doute jamais cette belle région car faire du tourisme cela ne sert à rien et vous raterez l'ambiance qui n'est ni plus ni moins bonne que celle de votre club de foot/tennis ou ping-pong, mais qui est simplement un des ciments de ce club.

Tout ceci n'étant que ma réflexion et sans aucune animosité bien entendu. Il faut savoir à tout moment se remettre en question et une remarque comme la votre sert aussi à cela. Je vous propose encore plus constructif : devenez membre actif du club et proposez dans la zone réservée à cet usage d'autres moyens de communication. Lorsqu'il y aura des milliers de Prius en Belgique, nous serons contents tout les deux.

Dernière modification par biboutg ; 27/08/2006 à 19h46
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation