Afficher un message
Vieux 02/09/2006, 00h13   #19
shadoko
Participant hyperactif

J'aime: 110
Remercié 406 fois dans 152 messages
Par défaut

Je trouve la remarque de Zébulon très bonne et j'y adhère en grand partie. Je pense qu'il faut la moduler en fonction de plusieurs choses :
  • D'abord bien évidemment, la distance à laquelle se trouve le rassemblement. Si c'est à 100 km de chez soi, on ne gaspille pas autant d'essence que si c'est à 500 km. Je suis capable de gaspiller de l'essence pour aller me promener le WE à 50 ou 100 km, je ne vais pas faire le faux vertueux en m'interdisant un rassemblement annuel à la même distance ;
  • Ensuite, l'impact de l'utilisation de la voiture peut être sérieusement réduit par le covoiturage, lorsque c'est possible ; il me semble que chaque rassemblement du Club devrait encourager cette pratique (surtout pour d'éventuels futurs acquéreurs qui pourraient ainsi faire un test longue durée de voyage en Prius !)
  • Si le but est de faire connaître cette voiture ou ses équivalents futurs, il faut bien reconnaître que l'effet de nombre est aujourd'hui utile (cf. le défilé de Lyon), et là venir chacun avec sa voiture est un plus ;
  • Enfin certains modèles "historiques" présentent un intérêt éducatif pour les pseudo-pionniers qui n'ont acheté une Prius qu'en 2004 et il serait dommage de ne pas en faire profiter les autres. Je dis ça parce que j'ai sérieusement pensé venir au rassemblement de Lyon en train (ça faisait une trotte pour moi !) mais me suis dit que certains curieux ne me le pardonneraient pas...
Voilà, c'était mon avis et je le partage, mais je pense vraiment que la remarque de Zébulon est très pertinente et que nous serions très bêtes de ne pas y réfléchir.
shadoko est déconnecté   Réponse avec citation