Discussion: Audi A3 e-tron
Afficher un message
Vieux 01/03/2013, 17h17   #3
paris11
Banni

J'aime: 183
Remercié 119 fois dans 83 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mister MMT Voir le message
Je viens de découvrir dans Auto Bild (revue allemande très pro-VAG, mais mieux qu'Auto Plus, quand même), les premières données précises et des images concernant l'Audi A3 e-Tron, qui sortira définitivement en Mars 2014 au prix d'environ 38000 Euro.
Il me semble avoir lu des commentaires élogieux dans Voiture Ecologique sur e-tron (en français c'est malheureux ...). Une hybride non-diesel, et plug-in de surcroit, est une solution haut de gamme en matière de confort. Je pense qu'elle doit plutôt être comparée à ce qu'il y a de plus cossu dans la gamme, et pas forcément au modèle possédant le même moteur thermique.
A 38K, c'est un gros effort d'Audi !

Citation:
Sinon donc, on retrouve le vaillant TSI de 1,4 l et 150 PS, un moteur électrique placé dans la transmission DSG à 6 vitesses de 54 PS, donnant au système 204 PS ! 0 - 100 en 7,6 l et 222 km/h.
Cette DSG est le point fragile de l'ensemble. A voir.

Citation:
Et évidemment 1,5 l/100 km et 35 g CO2/km. On voit le ridicule de tels chiffres, car si on libère la cavalerie, ça veut boire.
Ces ficelles fonctionnent toujours, y compris sur les personnes à priori armées pour les déjouer. Il n'y a qu'à voir pas loin d'ici ceux qui seraient prêts même à bouffer du TDI pourvu qu'il soit estampillé "moins d'un litre au cent".
paris11 est déconnecté   Réponse avec citation