Afficher un message
Vieux 11/04/2019, 15h16   #22
Mister MMT
Moderateur

J'aime: 4 868
Remercié 5 041 fois dans 1 692 messages
Par défaut Ford Mondeo Break Hybride - Dimensions du coffre

Ce matin, en laissant ma MH pour l'entretien annuel au CC de Offenburg (All.), j'ai pu voir une Mondeo Break hybride et mesurer les dimensions du coffre.

Le prix catalogue de cet exemplaire avec 5000 Euro d'options dont 1100 Euro pour 4 ans d'extension de garantie est 48195 Euro...

Les images du coffre dans le post précédent sont très représentatives.

Sous le couvercle, la hauteur n'est plus que de 35 cm, et la hauteur max sans couvercle mesure 55 cm. Pour le reste, on dispose d'une surface d'environ 1m carré.

Comparé au coffre de la berline:

On gagne une dizaine cm en hauteur sur la partie "haute", mais on perd le compartiment avant le talud de la batterie haute de 48 cm et jusqu'à 60 cm de profondeur, pratique pour les courses au supermarché.

J'ai également noté que le hayon du break est lourd. L'option ouverture électrique est donc à conseiller.

Sous le plateau rehaussé, il y a un petit compartiment derrière la batterie de traction, où l'on pourra charger quelques bricoles.

On y trouve à droite le kit de réparation de pneu crevé, et à gauche un compartiment fermé où se trouve la batterie 12 V.

Quand on s'y approche, on peut apercevoir à gauche le ventilateur de la batterie de traction.

Juste derrière le dossier du siège arrière gauche, il y a une trappe ou on accède à l'interrupteur de la batterie de traction en cas de besoin.

Dossiers de la banquette arrière repliés, on obtient une longe surface de chargement de 2 m de long, ce qui donne un volume exploitable de > 1500 l.

Il y a un point à mes yeux très mal réalisé. Le plateau rehaussé descend jusqu'en bas de la porte et laisse un endroit où vont se collecter toutes sortes d'objets. Pas vraiment beau...

Sinon, cette version break dispose de tout ce que l'on peut apprécier chez la berline, comme de l'espace pour trois adultes sur la banquette arrière commode, également pour les pieds.

Si j'avais le choix, je pencherais pour la berline, car j'apprécie le compartiment profond et facile d'accès avant le talud de la batterie.

Mais je pense que la majorité des intéressés choisiront ce joli break, si l'amputation d'environ 100 l ne présente pas de NOGO...

Jan

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl
Mister MMT est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de :
Pont Vert (12/04/2019)