Changement Batterie 12 V

Je sais: le prix s'oublie, la qualité reste... mais à 175€ quand même.
De mon côté, la batterie Hankook payée 40€ il y a plus de 5 ans est toujours dans ma Prius.
Peut-être aussi avec l'astuce des trois piles plates 4,5 V dans la boîte à gants, au cas où?
 
Perso, je suis persuadé que cela ne marchera pas (la tension va s'écrouler instantanément dès que l'assistance au freinage se met en route).
 
Perso, je suis persuadé que cela ne marchera pas (la tension va s'écrouler instantanément dès que l'assistance au freinage se met en route).
Est-ce que le relais de la batterie HT ne s'enclenche pas avant?
Le tout, c'est d'envoyer assez de "jus" pour le coller, après il y a auto-alimentation.
C'est vrai que les posts qui on traité cela, ça remonte pas à mal de temps en arrière.
 
Une petite astuce pourrait consister de monter sur la voiture du côté passager afin que le système de freinage ne s'active pas immédiatement.
 
Peut-être aussi avec l'astuce des trois piles plates 4,5 V dans la boîte à gants, au cas où?
Je me suis bricolé une petite batterie 12V avec 4 éléments 26650 LiFePO4 qui m'a dépanné vers la fin de la batterie Varta et m'a servi à maintenir le 12V lors de son remplacement par la Hankook.
Depuis, elle ne m'a servi qu'une fois... pour tester la pompe d'aquarium qui a remplacé la pompe du circuit hybride pendant quelques semaines le temps que Toyota me fournisse une pompe de remplacement.
Le jour où ma batterie 12V présentera des signes de faiblesse, je la remplacerai par une neuve.
 
Je me suis bricolé une petite batterie 12V avec 4 éléments 26650 LiFePO4 qui m'a dépanné vers la fin de la batterie Varta et m'a servi à maintenir le 12V lors de son remplacement par la Hankook.
Depuis, elle ne m'a servi qu'une fois... pour tester la pompe d'aquarium qui a remplacé la pompe du circuit hybride pendant quelques semaines le temps que Toyota me fournisse une pompe de remplacement.
Le jour où ma batterie 12V présentera des signes de faiblesse, je la remplacerai par une neuve.
Dépannage des plus intéressants cette pompe d aquarium. Peut-être aussi durable que l original en certainement moins cher. Ensuite les conditions d utilisation ne sont pas les mêmes. Ça chauffe pas mal autour d un moteur thermique.
 
La pompe d'aquarium était une solution temporaire de dépannage dont le principal avantage était d'être disponible rapidement pour un prix modique (moins de 20€) et m'a permis de rouler presque un mois tout en surveillant la température du circuit hybride.
La batterie Hankook à 40€ était une solution de remplacement définitive au même titre qu'une batterie Varta ou Toyota ou Fulmen.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,058,059
Retour
Haut Bas