Opel Ampera

Tu changes déjà ? Une raison particulière ?
Bonjour,
Oui, trop basse,la bavette frotte pour la rentrer dans mon garage,trop large aussi j'éprouve beaucoup de difficultés pour sortir,du fait je ne sors plus que pour les grands trajets ,,donc moins intéressant du côté électrique.
Aussi seulement 2 places arrière et J'ai 3 petits enfants!!!
Sinon superbe voiture,sans problème majeur,j'envisage de changer pour une plus petite!!!
 
:coucou:Bonjour A...,

Tu penses à quoi, mon ami ? :eek:

On vous verra à Charleroi ?

Amitiés à toi et D.... :jap:
 
Bonjour,
Oui, trop basse,la bavette frotte pour la rentrer dans mon garage


Ah ouais, avec ma descente de sous-sol faudra que je vérifie (quand elle sera finie, un jour…). La Leaf le semble moins près du sol.
 
La bavette avant (c'est vrai qu'elle frotte sur la moindre aspérité de la route) peut s'enlever sans problème....c'est probablement ce que je vais demander à mon concessionnaire lorsque je ferai ma 1ère révision. A mon avis la perte d'efficacité (sans bavette) ne se fait sentir que si on roule à vitesse assez élevée ce qui n'est pas vraiment mon cas puisque je fais principalement du péri-urbain/urbain.
 
:coucou:Bonjour A...,

Tu penses à quoi, mon ami ? :eek:

On vous verra à Charleroi ?

Amitiés à toi et D.... :jap:
:jap:Bonjour A... et D....
Je pense à la AURIS HYBRID,mais pour l'instant j'envisage seulement de la revendre:ça ne sera pas facile!!!
C'est quand même une belle voiture!!!!
Amitiés à tous les deux.
 
Tout se vend... il faut "simplement" trouver l'acheteur prêt à mettre le prix minimal auquel tu souhaites vendre (ce qui devrait être plus simple qu'il n'y parait dans le sens où le marché de l'occasion a le vent en poupe actuellement, en particulier pour ce genre de voitures ;) ).

Bon courage en tous cas.

++

Anor
 
Pour sûr, la Chevrolet Volt oi l'Opel/Ampera est une bien belle voiture
et elle a plus d'un an d'avance en terme de cote argus par rapport à la Prius rechargeable

...si bien qu' à un moment donné, un prix d' occasion inférieur à 2-3 ans d'âge sera peut-être plus abordable et comparable au regard de celui d' une Prius Rechargeable neuve, ce qui pourrait faire hésiter en faveur de l'acquisition de la Volt/Ampera.

-La batterie de la Volt/Ampera est garantie 8 ans ou 160 000 km
-Celle de la Prius Rechargeable n'est garantie que 5 ans seulement et que pour seulement 100 000 km

Or, que penser de la durée de vie de batterie de la Volt/ Prius Rechargeable ?
Une plus grande capacité de batterie me semble être un gage de longévité.
Or, celle de la Prius Rechargeable est quand même quatre fois plus faible et donc plus sensible aux déficiences.

Étant donc plus importante, j'aurai tendance à penser que la batterie de la Volt/Ampera serait finalement plus résistante sur la durée et aura des retentissements moins sensibles si surviennent des déficiences sur quelques éléments isolés de la batterie. Or c'est peut-être un critère très important que l'on regarde pour ce genre de véhicule. Paraîtrait-il même que certains ingénieurs la verraient ne perdre que 20% de sa capacité en 10 ans (cf.Herto sur le forum Ampera).

Par ailleurs, Toyota réfugie sa garantie dans le fonctionnement "hybride " et non propulsif " pur electrique", comme c'est le cas des Volt/Ampera "

Or, dans 5 ans, on ne sait pas trop comment sera la batterie de la Prius rechargeable , étant donné que sa garantie ne concerne précisément que le fonctionnement "hybride" et que sa garantie alors cesse.

Un des derniers signes en défaveur de la Prius, c'est que Toyota laisse tomber la publicité de son véhicule pour des raisons sans doute marketing en faveur des nouvelles hybrides, mais il n'en demeure pas moins que cela laisse comme un goût de méfiance chez ses récents acquéreurs.
 
:pardon: J'avoue ne plus rien comprendre.......sont ce mes neuronnes qui sont à plat.......
On revend son Ampéra en démontrant plus ou moins que la Prius est bien moins fiable
en batteries, mais l'Auris pourrait faire l'affaire.......
Je plane sans doute et pédales à côté du vélo...........................:siffle:
 
Moi je vois surtout pas bien pourquoi on continu de comparer la volt et la pip !
La premiere est une grosse electrique etriquée dedans( y a pas photo sur ce point les places arrieres de la volt sont dignes d'une mauvaise bmw:-?) avec un moteur thermique d'appoint et le seconde une hybride hors de prix pour quelques kilometres electriques de plus :eek:.
 
Je rappelle qu'en Belgique, toutes les Toyota HSD, y compris la PiP, bénéficient d'une garantie de 8 ans ou 150.000 km sur la partie hybride (5 ans sur le reste).

On comprendra donc que vouloir établir une échelle de fiabilité des batteries HT, basée sur les durées respectives des garanties n'a aucun sens !
 
Le client, lui, voit que Toyota-France a raboté les garanties par rapport au passé.

Or,le client croit qu'il demeure considéré avant tout comme un consommateur par le système commercial qui fixe " l'obsolescence programmée " des produits industriels.

Et l'on voit bien qu'on encourage de plus en plus à ce que le client renouvelle plus rapidement ses véhicules.

C'est pourquoi la diminution de l'extension des garanties contient du sens au niveau du " consommateur".

Et je maintien également que le peu de publicité faite ( pire:son abandon) en défaveur de la Prius rechargeable finit par générer un climat psychologique de méfiance vis à vis de ce véhicule.

Historiquement, la Volt/Ampera et la Prius rechargeable sont liées dans le paysage des véhicules rechargeables et je ne puis m'empêcher de comparer...
 
La question mérite quand même d'être posée :

Indépendamment des différences conceptuelles d'usage, d'espace, etc.

si on vous donnait le choix d'acquérir entre:
-une Prius rechargeable
-et une Volt/Ampera

et que ayez dans l'esprit de la conserver assez longtemps,
quel choix feriez-vous ?

Dans ma tête, la fiabilité légendaire de la Prius m'inciterait à pencher pour la Prius Rechrgeble...mais que connaissons-nous de la fiabilité de gestion de sa batterie Lithium-ion ?

Au niveau de la Prius, le refroidissement de la batterie n'est qu'un simple ventilateur et les consignes d'usage du véhicule pour préserver sa longévité vont à l'encontre de ce à quoi l'on s'attendrait ( éviter les accélérations-décélérations intempestives, éviter de se maintenir aux vitesses limites en mode EV, etc.bref, que des consignes d'excessives prudence comme si la batterie était relativement fragile).

Rien de tout ça concernant l'autre véhicule qui dispose d'une batterie plus robuste et dont la garantiei n'est pas biaisée ( au niveau de la Prius, seul le fonctionnement hybride est garanti) et d'une durée convenable.
 
Concernant la réduction de la durée de la garantie, je suis d'accord que cela peut générer un sentiment de doute, surtout qu'il est survenu avec l'apparition de la P3.
La raison officielle de cette attitude a été que la fiabilité du produit n'était plus à démontrer. :-?

Mais chez Toyota Belgique, on a très rapidement compris qu'on envoyait ainsi un "mixed message", très peu porteur ! :sad:
C'est pourquoi, au bout de 6 mois, ils sont revenus aux 8 ans de garantie sur le bloc HSD. :cool:

Mais ils ont reconnu, dans le courrier qu'ils m'ont adressé (*), avoir intégré le supplément de coût de cette extension dans le prix de la voiture.
Fait que j'ai effectivement vérifié.

Tout ce que je peux dire sur ce point, c'est que Toyota France n'a pas eu la même démarche.
Leurs études de marché ne leur donnaient p-ê pas les mêmes indications, ou bien ils ont manqué de clairvoyance... :-?

(*) Je leur avais écrit, vu que je n'avais reçu que 5 ans.
Ils m'ont proposé l'extension à 8 ans moyennant un supplément de 150 EUR TTC, que j'ai accepté.

Par contre pour ce qui concerne l'abandon de la publicité sur la PiP, je pense que ce que tu exprimes est plutôt un ressenti personnel, pas nécessairement représentatif du plus grand nombre.

Perso, je perçois plutôt que l'on a préféré ne pas dépenser inutilement pour un produit très difficile à vendre, indépendamment de ses immenses qualités.

Pour info, alors que les hybrides Toyota se vendent "comme des petits pains" en Belgique, depuis la P2 déjà, mon concessionnaire n'a vendu que 2 ou 3 Pip depuis qu'elle est sortie.
Pourquoi : parce que quand l'éventuel acheteur sort sa calculette, il repart avec une P3 standard !

Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est le CC !!!

Dans le contexte local actuel, l'achat d'une PiP se fait pour des raisons autres que financières, et pousser sur la pub n'y changerait rien !
 
Effectivement, comme souvent c'est le prix qui freine l'achat c'est
pourquoi si il existait une "mini volt" ,avec une batterie moins grosse
et environ 10 000 Euros de moins ,la comparaison avec une prius serait
plus équilibrée !!
 
L'Ampera est-elle, en définitive, décevante ?

Le témoignage de Priusad est intéressant, car il semble qu'il pencherait pour la fameuse Auris hybrid 2 dont les ventes sont unsuccès indéniable, contrairement à celles de la P3 MC qui se poursuit à un train de sénateur: et il n'y a pas de fumée sans feu, car il reste bien vrai qu'à tout prendre, autant aller dans le sens de la tendance qui se dégage au niveau des chiffres de vente: cette tendance n'existerait pas s'il y avait de l'insatisfaction dans l'air.

La question à poser à Priusad en définitive est :

cette voiture, en dehors des contingences spécifiques de l'usage qu'il en attendait, est-elle en definitive décevante, une réelle déception ou bien plutôt maintenant une certaine inadéquation par rapport à ses nouveaux besoins ?
 
Sans doute je vous en donne l'impression. Mais je secoue également le cocotier pour espérer faire sortir des vérités de ce que les gens pensent réellement.

Concernant la Prius rechargeable, je n'ai pas honte de penser que le curseur de satisfaction reste "moyen" au vu de son autonomie minimaliste, des problèmes de visibilité quand il y a de la condensation. Mais c'est dû en partie à mon problème de recharge specifiquement compliqué et que je compte solutionner.

Mais il n'est pas impossible que l'autonomie de la Volt/Ampera soit encore insuffisante pour leurs propriétaires : 40 à 60 km si j'ai bien compris, peut-être au-delà. (Pour la Prius, on l'a bien compris, l'autonomie est plus entre 16 et 20 km si on est un conducteur normal). C'est ce qui m'intéresse de savoir.

Quand à la longévité de la batterie, non,ce n'est pas être hypocondriaque de s'en inquiéter quand on lit les recommandations Toy qui laissent planer un doute. Ce n'est pas moi qui les ai inventées, elles existent,

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5808038875292810834


...et je me demande donc si celles-ci existent également concernant les Volt/Ampera.
 
A piano

Il me semble que tu as la mémoire un peut courte !ou est passé ton
optimisme après la lecture du magazine "voiture écologique n°6".
En plus comparer la P.I.P. avec son moteur électrique de 80 cv et
sa vitesse limité à 85 km/h avec celui des volt/ampéra de 150 cv est
un peut tandancieux.
 
ou est passé ton optimisme...

Mon lien avec la PiP est peut-être comme la pub de l'Alfa Roméo Julietta: une histoire de passion, car finalement je n'admet peut-être pas que Toy l'ait écarté de ses concessions, comme si c'était un erreur de croire en elle, cela pour des histoires commerciales.

Au Japon, la firme à plus d'honneur: elle présente la PiP avec un chrome reliant le logo aux optiques, comme pour signifier que la Pip demeure inscrite dans la nouvelle identité "keen look" de la marque, qu'elle demeure bien une promesse d'avenir. Mais pour le reste du monde, ça donne plutôt l'impression que non...

Bien avant de penser à la Prius rechargeable, j'étais vraiment séduit par la Chevrolet Volt.
Mais la différence, c'est qu'elle est totalement déraisonnable en terme de coût et peut-être sur certains autres critères, contrairement à la version dynamique de la PiP qui demeurait un choix à peu près acceptable.

Maintenant, il y a des P3 Mc Lounge neuves dont le prix côtoient des PiP d'occasion,
tout comme peut-être bientôt, il y aura-t-il des Volt d'occasion qui côtoieront des PiP neuves.

Si je pouvais recharger aussi souvent que je voulais la PiP, je serai sans doute moins nostalgique.
Car force est de reconnaître que son autonomie électrique est quand même bien chiche pour une seule recharge par journée, même si ça va à peu près. Ce n'est sans doute pas le cas de la Volt /Ampera.
 
Je viens de croiser ma première Ampera à Joinville.
Belle ligne.
Problème : elle était en difficulté (calée, panne, ?) au milieu d'un carrefour.

Mais elle a vraiment de la gueule, on dirait une allemande 8) ...

Elle m'a semblé un peu grande peu, mais je n'ai pas eu le temps de mieux regarder.
 
Mais elle a vraiment de la gueule, on dirait une allemande 8) ...

Elle m'a semblé un peu grande peu, mais je n'ai pas eu le temps de mieux regarder.
:jap:
mais c'est une Allemande!!!!
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Une immigrée allemande, nationalisée un peu à la va vite 8)
 
Une immigrée allemande, nationalisée un peu à la va vite 8)
oui c'est vrai!!!
:jap: mais je voudrais vous dire quelques vérités de la différence entre la prius et l'AMPERA!!!
pourquoi voulez-vous toujours comparer les deux?
elle ne sont pas comparables!
Personnellement j'ai roulé 6 ans dans ma prius 2 (200.000 KMS):un vrai régale,une pure merveille de fiabilité de confort de plaisirs etc ....
essayez ensuite une AMPERA voyez:(j'ai tendance à mettre des majuscules) là vous ressentez autre chose!!!!
un sentiment d'être dans une grosse voiture,puissante fiable (aussi)lourde,belle:(la ligne,personnellement je l'a préfère à ma P2) et alors au niveau conduite:
croyez moi
c'est autrechose:j'ai monté a 161 en électrique,
180 en thermique:là oui en entend le thermique,mais ça ne dure pas,
(je me revoyais dans mon alpine berlinette) avec la tenue de route en plus ,mais là vous pouvez me croire je n'ai plus besoin de ça!!!
bien sur,j'ai bien quelques petits soucis de bavette qui frotte,de chargeur qui disjoncte,mais ce n'est pas la vrai raison de ma revendre:je n'ai plus de besoins importants pour cette belle voiture,la raison pour laquelle je vise un plus petit véhicule:(à l'intetion de mon ami ageasson).
bien à tous;
A+
 
Personnellement j'ai roulé 6 ans dans ma prius 2 (200.000 KMS):un vrai régale,une pure merveille de fiabilité de confort de plaisirs etc ....
essayez ensuite une AMPERA voyez:(j'ai tendance à mettre des majuscules) là vous ressentez autre chose!!!!


Ça fait cinq ans tout pile que j'ai ma P2, et après 120 000 km je me régale aussi et pour longtemps encore j'espère. Surtout quand je compare à mon copain qui a acheté un classe B 200CDI quasi en même temps et qui lui coûte un pognon fou, encore 900€ pour la boîte auto. Mais il ne s'en vante pas ! J'ai comme l'impression que les gens qui achète du premium allemand passent toujours sous silence leurs problèmes, alors qu'un gars en Renault ou PSA ne cachera pas sa déception. M'enfin bref, tout ça pour dire que oui je suppose bien que l'Ampera est un monde merveilleux et j'aimerais bien au moins goûter, juste une petite gourmandise. Dommage que le thermique ne soit pas plus efficient quand même ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,362,038
Retour
Haut Bas