Remplacement des pneus d'origine

Pour revenir sur les réactions sur mon message sur les Crossclimate...

Je comprends que ces pneus peuvent être adaptés à certains usages ou convenir à ceux qui ne souhaitent pas changer entre l'été et l'hiver.
C'est probablement encore plus vrai dans la section P2.

Mais :

- Les utilisateurs de ces pneus ont-ils l'expérience d'autres montes, leaders dans leur catégorie (pneu été ou hiver) ? Sinon, trouver Crossclimate génial est tout relatif.

- Si on peut/veut utiliser une monte été et une monte hiver, en quoi Crossclimate est intéressant ?

Crossclimate sont pour moi un compromis et comme tout compromis il y a du bon et du mauvais (ou du moins bon, pour les fanboys :-D ).

Pour le vieillissement des pneus. On devrait être tranquille pour 5 ans et ensuite contrôler tous les ans jusqu'au remplacement à 10 ans maxi.
Il est vrai que je fais généralement pas mal de kilomètres, mais j'ai déjà eu des pneus de plusieurs années, mais de bonne qualité, et je n'ai jamais constaté de vieillissement visible/prématuré. Par contre ils sont correctement stockés quand ils ne sont pas utilisés.
 
A part ces fameux Cross Climate, personne n'a d'avis/retour d'xp sur un pneu normal non vert, sur des marques michelin/dunlop/conti & co
Je suis d'accord sur sur Paris/RP les CC doivent être suffisants, sauf que moi j'ai déjà un jeu pneus/jantes :)
 
En ce qui concerne mon propre avis, j'ai eu la malchance depuis 2010 de subir deux fois des crevaisons à l'avant. Par conséquent, j'ai eu 4 montes différentes à l'avant, comprenant la monte d'origine que j'ai trouvé à l'achat, et ces CrossClimate que j'ai monté en décembre 2015 après l'usure de la monte précédente.

Et très franchement, la différence (positive) s'impose très vite.
 
Je ne suis pas très objectif peut être, mais j'ai toujours été satisfait des Energy Saver de Michelin. Récemment j'en ai remis 2 neufs (Energy Saver +) à la P2 et la semaine dernière 2 neufs (aussi des "+") sur ma C3.
Je n'ai jamais eu de surprise sur la route avec eux, que ce soit sur l'une ou l'autre voiture et en plus de ça ils durent assez longtemps (sur la C3 j'ai changé les "avants" à 73K km, j'ai préféré les changer maintenant par rapport à l'hiver mais ils auraient peut être pu aller gentiment à 75-80k).
 
Sinon sur mon autre voiture (mazda 3) j'ai 4 michelin Premacy 3.

ils sont bien aussi
 
J'ai des Nokian WR D3 comme pneus hiver et je me sens plus en sécurité qu'avec des Bridgestone Turanza comme pneus été.
Les Bridgestone sont de vraies savonnettes sur sol mouillé, par contre pas les Nokian.
Je te rejoins sur un point pour les Nokian, ils sont un peu mous.
Et en fait l'astuce c'est qu'il faut simplement les sur-gonfler de 0,3 bars pour qu'ils ne soient plus.
J'ai roulé avec ces pneus hiver pendant un été (installés sur la Prius pendant 18 mois) et avec 35 - 40°C comme température ambiante extérieure, oui ils sont mous mais pas dangereux en conduite normale.
D'ailleurs en ce moment, ils sont installés sur ma P2, ils sont un peu mous, ils sont sous-gonflés pour moi.

J'ai regonflé mes pneus hiver (Nokian WR D3) ce matin.
Avant et arrière entre 2 et 2,2 bars.

J'ai regonflé à 2,6 à l'avant et à 2,8 bars à l'arrière.
Je confirme, ça ne glisse pas, ils étaient un peu mous avant le regonflage, ils ne le sont plus, ne s'écrasent pas.
Ce sont de très bons pneus pour moi.
 
Pourquoi ce choix de gonfler plus à l’arrière sur une traction ?
 
ben moi ce matin , il a chassé tout seul , le cul d'un renault master roues jumelées , et ce sur une belle plaque de glace :evil::sad:
 
ben moi ce matin , il a chassé tout seul , le cul d'un renault master roues jumelées , et ce sur une belle plaque de glace :evil::sad:
S'il était utile de le dire, ralentissez avant de rouler sur des routes blanchies par le gel même avec des pneux hiver. Hier matin j'ai senti la prius perdre l'adhérence un très court instant (à 90 dans un virage) ça fait bizarre quand même, même si je n'ai pas quitté ma trajectoire.
 
Mettre 0,2 bars de plus à l'arrière, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

La physique amusante: Quel train est le plus lourd sur la feuille du contrôle technique d'une prius ? L'avant ou l'arrière ?
 
Bonjour,il faut sur-gonflé les pneus avant parce qu'il y a plus de poids à l'avant !!!!!
 
ma P 3 de 2009,controle technique du 15 juillet 2016:836 kilos train avant,457 train arrière !!!!!!
 
Merci ESP. Il sauverait 600 vies chaque année.

J'avoue que je ne sais absolument pas si ça s'est déclenché tant ça a été rapide à se rétablir. Je n'en ai pas eu la sensation mais peut-être en réalité qu'il s'est déclenché. Il n'y avait personne en face qui arrivait mais je suis bien resté dans ma voie, ce n'était pas une si grosse perte d'adhérence mais ça fait bizarre quand même :oops:

J'ai surtout eu l'impression que la voiture a repris l'adhérence en revenant sur une trajectoire sèche alors que la voiture a perdu l'adhérence sur la partie blanche.

Après de là à dire que j'étais mort sans l'ESP, je ne pense pas non plus ;)
 
Sinon les lignes des fils sur les pneus me confortent toujours dans un choix porté sur les XClimate le jour où mes Fast Response seront cuits.
C'est pas pour tout de suite, j'ai fait permuter mes roues à la révision des 45Mm, j'ai maintenant 6,3mm AV et 4,8 mm AR
 
Pneu dunlop sport bluresponse

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai lu tout le post sur le choix des pneus car je dois changer les pneus avant de ma Prius II.
J'ai au choix :
PNEU DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 91 V : 79,9€
PNEU DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 87V : 85,9€

Le premier choix semble mieux, il est d'ailleurs coter de la même manière : B, A et 68db (67dB pour les 87V).

Vous en pensez quoi ???
 
Il serait bien d'abord, je crois, de rédiger un petit topic de présentation dans la rubrique ad-hoc :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,200,921
Retour
Haut Bas