Prius+ - Equipements et accessoires divers

J'essaye de me renseigner et fait suivre. J'aimerais bien que TOUT l'arrière de cette voiture reste + propre + longtemps quand on roule sous la pluie . J'ai déjà une amélioration de la propreté de l'objectif de la caméra arrière avec l'accessoire en chrome sur la porte arrière mais pour la vitre , ça ne sert à rien. Y aurait il déjà quelqu'un qui a placé de petits ailerons de requin en plus du becquet et aurait un retour d'expérience ? Jà avais déjà vu ces petites pièces sur le forum mais je ne sais plus ou . Au besoin, je fait l'expérience mais j'ai besoin de savoir ou je peux acheter ce matos. :eek:
 
.
Y aurait il déjà quelqu'un qui a placé de petits ailerons de requin :eek:

:grin:Je vais voir si je peux retrouver son nom, mais j'ai un ami qui l'avait fait....
...Il en était bien content, mais lors d'un voyage à Paris, des touristes Japonais
les lui ont piqué........ pour déjeuner.........!!!!
 
77 dan , merci mais le lien ne marche pas sur tablette à la pomme , j'm'en vais voir sur un pc. Merci aussi à tous les autres. Je pense avoir vu un essai avec des collants et du coton sur un pare brise arrière et les différents effets du vent sur cette voiture en y ajoutant de petits ailerons de requin sur le toit afin de limiter les projections sur l'arrière du véhicule. Je m'en veux de ne pas avoir relevé de suite le lien internet. Je tenais aussi à faire savoir que le problème n'est pas propre à cette prius + mais à toutes les voitures qui ont un arrière train plus ou moins à la verticale. J'avais plus ou moins résolu le proquibléme sur mon Volvo 850 de l'époque en y ajoutant un becquet arrière , mais pas sur les autres, chevrolet TRANS sport , PREVIA 2.4 VVTI , et chrysler grand voyager pourtant tous équipés d'un becquet arrière. Bon , il est clair que cela ne m'empêche pas de rouler mais bon , j'aime bien ce qui reste propre, et longtemps. Et pour info , le RAIN X fonctionne aussi très bien sur le pare brise avant de cette voiture même si on ne roule pas vite, ou moins vite qu'avec une autre. :jap:
 
Bonjour. J'envisage l'achat d'une Prius Plus, alors je parcours ce forum très riche en infos diverses.
Mais je suis intrigué par la faible contenance du réservoir de cette voiture. Vous qui la conduisez déjà, pouvez-vous me dire quelle est (en moyenne) l'autonomie kilométrique de la Prius Plus avec un plein? Je précise que je roule plutôt tranquillement, principalement sur les départementales. Je vous remercie.
 
Comptes , pour ma par , plus de 600 kilomètres bien fait . Je consome moins l' été et forcément plus l'hiver , pour une moyenne actuelle sur + ou - 11000 kms de 5.5 litres au 100. Donc parfois je pense que je pourrais faire 900 kms. Actuellement le plus long trajet réalisé pour ma par devrait être de , quoi , 170 Kms. Bon , j'habite un grand pays :grin:
 
700km avec conso moyenne 5,3 sur 13000 km sur tout type de parcours.
C'est vrai que le passage à la pompe est vite revenu avec ce petit réservoir .
Mais je n ose pas aller trop loin sur la réserve qui se déclenche très tôt.
Mais quelle zénitude en p+ !
 
700km avec conso moyenne 5,3 sur 13000 km sur tout type de parcours.
C'est vrai que le passage à la pompe est vite revenu avec ce petit réservoir .
Mais je n ose pas aller trop loin sur la réserve qui se déclenche très tôt.
Mais quelle zénitude en p+ !
Merci pour ces réponses. Effectivement, c'est peu.
Si je prends une base de 5,5l/100km, pour 45L, on obtient un peu plus de 800km, non? Pouvez-vous m'en dire plus sur cette "réserve" et son "déclenchement"? merci.
 
Bonjour Poloo

La réserve se déclenche lorsqu'il manque 38 litres dans le réservoir; c'est un peu tôt car dans ce cas il reste environ 7 à 8 litres de carburant soit de quoi faire au moins encore 150 kms!

Je pense que la raison est que Toyota utilise les même systèmes que sur les véhicules qui boivent davantage sur lesquels il est utile de prévenir lorsqu'il ne reste que 8 litres...

Sinon ^pour la P3 -----> que du bonheur 8)
 
Merci à vous tous. Très pratique, ce forum, pour les gens comme moi qui ne connaissent pas encore bien cette voiture.
Alors je me permets de solliciter votre expérience pour poser une question plus générale:
Les avantages de la Prius Plus sont largement exposés ici. Mais qu'en est-il de ses principaux défauts et/ou inconvénients, selon vous?
 
Défauts:

Position un peu basse lorsque l'on vient d'un RAV4!

Attention au silence car les piétons ne vous entendent pas.

Pas de possibilité de tracter une remorque.


Pour les qualités, il suffit de la conduire pour comprendre.
 
Merci.
Dernière question: dans ce forum je vois des sujets sur la "Prius III". C'est la Prius plus?
 
Merci.
Dernière question: dans ce forum je vois des sujets sur la "Prius III". C'est la Prius plus?
A ben non !
La III, c'est la III, la +, c'est la +.
La Prius III est une 5 places.
La Prius + est un break 7 places.
:jap:
 
Je viens d'en essayer une (P+). Je suis intéressé. Un autre détail technique m'intrigue: j'ai lu que la conso et le bruit variaient selon le type de pneus (15 ou 17 pouces?).
Me le confirmez-vous? Quelle est votre expérience à ce sujet?
Peut-on choisir l'un ou l'autre selon le niveau de gamme retenu?
 
Ben si tu as lu , c'est confirmé . :grin:. Sur ma P+ lounge c'est du 17 et je trouve cela très bien. D'autres essayent du 15 ou du 16 , ou ont du 15 ou du 16 sur d'autres type de finition , je pense. Et oui je crois savoir que la conso monte quand les roues sont plus grandes , quoique la hauteur du pneu est différente et le confort s'en ressentirait. Le prix aussi d'ailleurs. Et pour ce qui est des bruits , je ne vois pas de quoi tu parles , on entend rien dans cette voiture :jap:.
 
Et oui je crois savoir que la conso monte quand les roues sont plus grandes
Soyons précis, les roues ne sont pas plus grandes, elles sont plus larges, mais présentent le même diamètre de roulement.

La conso augment parce qu'il y a plus de gomme sur le sol, ce qui procure une meilleure adhérence en situation extrême... au prix d'une conso supérieure.
 
Et d'un moindre confort confirmé par 10 ans d'expérience en 17 pouces.:razz:
 
Les flancs sont plus haut sûrement pour obtenir un diamètre de roue équivalent , mais la largeur , pose au sol , n'est pas la même ? :eek:
 
Effectivement, tu passes de 205/60R16 à 215/50R17, soit :
- 1 cm de gomme en plus en largeur, posé sur la route, donc plus d'adhérence, mais aussi plus de frottement, donc plus de conso.
- 1,27 cm de gomme en moins en hauteur de pneu, remplacé par l'alliage de la jante, donc effectivement, moins de confort, vu que moins de matière amortissante.
 
Effectivement , en monte hiver actuellement , j'ai du toyo Snow prox s 953 215/50/r 17 sur jantes alu toyota motorsport :cool: et nô soucy. Il y a deux semaines je les ai testés dans un zoning artisanal sur de la glace et de la neige , histoire de voir le comportement au freinage et a l'accélération. Ligne bien droite et longue. Bien dégagée et bien large , et surtout personne d'autre sur la route afin d'éviter la casse. Route bien éclairée egalement. Comportement parfait. :razz: prise en main " réussie" :jap:. Par contre hier soir , petites routes en pavé :evil:, pleine de trous de bosses et de fosses , l'enfer du Nord à côté , un billard.:sad::sad::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,113,810
Retour
Haut Bas