Prius+ - Equipements et accessoires divers

essuie-glaces

Je reviens sur le renouvellement des balais d'essuie-glace: à l'occasion de ma visite annuelle, je demande à ma concession de les changer et leur disant "attention, je veux juste changer les caoutchoucs!". Je m'attendais à m'expliquer, mais non: "mais bien sûr, Monsieur!", avec des tarifs de quelques euros cités ici précédemment (autour de 20€ pour le plus grand)
:champ:
 
Pour le remplacement de tes essuie-glaces, ont-ils aussi remplacé le caoutchouc du balai arrière ?

Si oui, aurais-tu sur la facture la référence Toyota correspondante ?
 
Référence de la lame du balai d'essuie glace arrière :

8521450061
RUBBER, WIPER BLADE

EDIT :
Oups, je viens de réaliser que je suis sur le fil de la P+, et la référence ci-dessus est pour la P3.
Si sa longueur est identique (40 cm), cela devrait être compatible, voire identique, mais à vérifier néanmoins...
 
Est-ce qu'un possesseur de Prius+ qui a déjà fait remplacer cet élément peut confirmer que cette référence s'adapte bien à ce modèle et pas seulement à la P3 ?
 
Pour les références essuie-glace pour la P+. Sur ma facture, j'ai:
lame côté gauche 8521447020 19,78 € HT
lame côté droit 8521447070 9,05 € HT
lame arrière 8521412310 7,02 € HT
 
Un grand merci Chaju pour ces informations.

Je vais dès cette semaine commander la lame pour l'essuie glace arrière : au bout de deux ans, elle commence sérieusement à être HS.

Le changement des lames avant a déjà été effectué avec les références que tu as indiqué.

Pour la lame arrière, l'as-tu changé toi-même ou est-ce le garage qui s'en est occupé ?
 
Bonjour,
J'ai commandé une P+, livrable en mars.
Il s'agit donc d'une "nouvelle" P+. Sur la brochure ne figure plus le porte-vélo qui était proposé sur celle de la P+ 2014. Savez-vous si on peut toujours l'installer sur cette P+ 2015? Quel est son prix? L'avez-vous essayé, et qu'en pensez-vous?
Merci!
 
Sur la page "SAV" du site "Ma Toyota", la rubrique "Ampoules" parle des ampoules Optibright et Optiblue (http://www.toyota.fr/service-and-accessories/genuine-parts/optibright.json).

Est-ce que quelqu'un a remplacé les ampoules d'origine (version Dynamic donc pas les phares LED bien sûr) par ce type d'ampoule (particulièrement les Optiblue) ? Si oui, avez-vous une idée du prix pour l'ensemble des deux ampoules Optiblue en H11 ?

Je trouve que les ampoules de code d'origine n'éclairent pas terrible et je suis tenté de les remplacer par des ampoules plus "blanches / bleues" qui offrent un spectre lumineux donnant une meilleure visibilité.

J'ai vu sur Os..ro des Osram NightBreaker mais à 35,50 Euro l'unité, je voudrais être certain que cela amène un réel avantage par rapport aux halogène classiques montée d'origine.

Merci de vos conseils.
 
Bonjour,
J'ai commandé une P+, livrable en mars.
Il s'agit donc d'une "nouvelle" P+. Sur la brochure ne figure plus le porte-vélo qui était proposé sur celle de la P+ 2014. Savez-vous si on peut toujours l'installer sur cette P+ 2015? Quel est son prix? L'avez-vous essayé, et qu'en pensez-vous?
Merci!

Salut. Il me semble que le porte vélo avec fixation coûte dans les 1000 euros . ça fait cher pour porter 2 vélos..


envoyé depuis mon razr i
 
Salut. Il me semble que le porte vélo avec fixation coûte dans les 1000 euros . ça fait cher pour porter 2 vélos..

Effectivement, après, si on en a l'utilité c'est ce qu'il y a de plus pratique, et bon, le prix peut passer, dans le cadre plus global de l'achat de la voiture+porte vélos+autres accessoires+options-remise globale du concessionnaire.

Perso je ne me suis pas posé de question, je ne me voyais pas mettre les vélos sur le toît ni m'occuper moi-même d'un attelage arrière pas forcément adapté à la p+, donc je l'ai pris, et j'ai jamais regretté ;)
 
porte-vélo

Salut. Il me semble que le porte vélo avec fixation coûte dans les 1000 euros . ça fait cher pour porter 2 vélos..

Bonjour
Vous trouverez des infos sur des porte-vélos, autres que celui proposé par Toyota, dans les messages du 4 au 14 juillet 2014.
 
Un grand merci Chaju pour ces informations.

Pour la lame arrière, l'as-tu changé toi-même ou est-ce le garage qui s'en est occupé ?

Désolé pour la réponse tardive (petit changement pro). Si c'est encore temps: changement par le garage à l'occasion d'une révision
 
@Chaju : pas de soucis (l'important est d'avoir répondu).

Avec les références fournies, j'ai commandé la lame chez mon concessionnaire et je l'ai changée moi-même (la lame, pas le concessionnaire !) en deux minutes chrono : c'est même plus simple que de remplacer un essuie-glace entier.
 
Ventre accessoires

Bonjour,

J'ai revendu ma Toyota Prius plus, que j'ai adoré d'ailleurs, et il me reste mon porte vélo (acheté chez Toyota le 06/06/2013) et mes pneus hiver ( 7000 kms parcouru avec).

Je les revends vu que maintenant j'ai un nouveau véhicule.

Voici les tarifs pour ceux que cela intéressent :

* 4 pneus Hiver RIKEN EUROPE Snowtime B2 215/50R17 95 V à 200 €.

* Porte vélo Thule ( 2 vélos ) à 300 €.

Bonne journée à tous
 
Sur la page "SAV" du site "Ma Toyota", la rubrique "Ampoules" parle des ampoules Optibright et Optiblue (http://www.toyota.fr/service-and-accessories/genuine-parts/optibright.json).

Est-ce que quelqu'un a remplacé les ampoules d'origine (version Dynamic donc pas les phares LED bien sûr) par ce type d'ampoule (particulièrement les Optiblue) ? Si oui, avez-vous une idée du prix pour l'ensemble des deux ampoules Optiblue en H11 ?

Je trouve que les ampoules de code d'origine n'éclairent pas terrible et je suis tenté de les remplacer par des ampoules plus "blanches / bleues" qui offrent un spectre lumineux donnant une meilleure visibilité.

J'ai vu sur Os..ro des Osram NightBreaker mais à 35,50 Euro l'unité, je voudrais être certain que cela amène un réel avantage par rapport aux halogène classiques montée d'origine.

Merci de vos conseils.

C'est vrai que ce n'est pas terrible l'éclairage de la P+ en version non Lounge, et ça m'intéresserai de savoir si ces ampoules apporteraient un vrai + à la + :)
 
N'ayant reçu aucune réponse à ce sujet, je relance la question de l'éclairage de la P+ Dynamic : quelqu'un a-t-il changé les ampoules halogènes d'origine par des ampoules du type "Night Breaker" ?

Et, bien sûr, si c'est la cas, quel est son ressenti en terme d'efficacité d'éclairage et de longévité des ampoules ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai revendu ma Toyota Prius plus, que j'ai adoré d'ailleurs, et il me reste mon porte vélo (acheté chez Toyota le 06/06/2013) et mes pneus hiver ( 7000 kms parcouru avec).

Je les revends vu que maintenant j'ai un nouveau véhicule.

Voici les tarifs pour ceux que cela intéressent :

* 4 pneus Hiver RIKEN EUROPE Snowtime B2 215/50R17 95 V à 200 Ƃ.

* Porte vélo Thule ( 2 vélos ) à 300 Ƃ.

Bonne journée à tous

Salut. Peux tu donner la réf du porte vélo ? Merci

envoyé depuis mon razr i
 
Antenne radio

Bonjour,
Mon épouse vient d'arracher l'antenne radio version longue de la P+ Lounge. Elle s'est prise dans la corde de la porte de garage basculante...
Bref, le câble de cuivre s'est déroulé et impossible de remettre tout ça en place.

Je suis bon pour en racheter une. Je pensais à en prendre une plus courte. Sachant que la P+ Lounge est équipée du DAB, y-a-t-il des risques de moins bien recevoir la FM et éventuellement la radio numérique (pour l'instant en Allemagne pour notre usage perso...) ?

Bref, qq'1 a-t-il déjà fait le changement pour une courte ? Et où l'acheter ?
A défaut, combien coûte la longue version fouet ?

Je téléphonerai lundi à la concession pour connaître le prix.

Merci et bon we ensoleillé.
:jap:
 
Pour ma part j'ai d'office mis une courte car la grande se prenait dans la porte du garage.

J'en ai pris une toute simple version courte en fouet dans un centre auto.

Ma région n'est pas un exemple pour la bonne réception du signal, mais je n'ai pas remarqué de différence notable .

Quand je me rapproche de Paris, je reçois également le DAB .

:coucou:
 
Remplacement Antenne radio P+ Lounge

Bonsoir,
Je me suis décidé assez rapidement suivant les conseils de

J'ai pris cette antenne. La matière n'est pas celle d'origine, elle est plus souple et a un côté spongieux. La couleur est moins noire et tire sur le gris foncé. Mais bon, la radio capte toujours dans mon garage en sous-sol et mon téléphone aussi. C'est ce qui compte car je pense que sur la route, la réception ne peut être que meilleure :-D

L'antenne se présente ainsi : il faut prendre un filetage M5

20150516_165426637_PTC.jpg


Voici le résultat :

20150516_183534559_PTC.jpg
 
Bonjour,

J'ai pris possession hier de barres de toit pour ma P+ agée de 9 mois.
La première étape consiste en la vérification de l'espace entre la portière et le toit.
Ca ne passe pas à l'avant.
Confirmez-vous qu'il faut passer en concession? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce cas?

Merci d'avance pour vos retours :)
 
Merci pour ta réponse.
Ce sont bien les barres d'origine, achetées en concession
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,144,091
Retour
Haut Bas