Youtube

Si vous saviez ce que je fais à ceux qui crottent sur les Tuiles et les Terrasses.... 😁😁😁😁
 
:youpi: Si tu savais de quoi sont capables les Commandos de ma SPA.......!!

Les Piafs adorent le pùté de Dodom.......!!!!! :confettis:
 
Ah la rÎtie, quel régal sur une tranche de pain grillé
 
:hehe:...Tu l'as dit.....!...Les Cailles se dégustaient comme çà aprÚs une longue
attente pour les laisser "mûrir".......!
Un simple foi de volaille faisait aussi l'affaire Ă  condition d'ĂȘtre bien prĂ©parĂ©.....
Frit à la graisse, mis en purée, sel, poivre, muscade......un soupçon d'ail et quelques gouttes de Marc.....
Certains ajoutaient quelque graines de Genévrier......:youpi::fete:
 
Pigeons, cailles, Grives

RÎtie mix (un peu de tout mélangé)

Tout vaut le coup-coĂ»t đŸ•Šïž
 
:hehe: ...On peut mĂȘme ajouter les Merles.....:grimace:...MAIS PAS LES PIES..........!!!
 
VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE

Bon, pas mal de conneries, ils mélangent un peu tout, mais ça peut vous intéresser.
 
Sans avoir vu la vidéo, j'imagine que le grand mensonge ne concerne que les ''mild hybrid'' et donc que nos HSD / LHS ne sont pas concernés...
 
Les vĂ©hicules n'ont pas bien Ă©tĂ© choisis , comme Ă  l'habitude . 😜
 
J'ai regardé toute la vidéo et, à mon avis, le commentaire n'est pas faux, il est juste vu dans sa "pire" partie.
Ce que les gens oublient, c'est qu'une voiture hybride n'est rien d'autre qu'une voiture à essence capable de récupérer l'énergie en ralentissant, énergie qui, sur une voiture "conventionnelle", serait gaspillée en chaleur.
Le poids plus élevé des batteries est largement compensé par l'énergie qui n'est pas perdue au freinage.
Peugeot 407 HDi 2.0 5.4 l/%km, Auris 3.72 l/%km, deux voitures similaires en poids et en puissance, mĂȘmes parcours.
Pour les Plug-in, le discours est plus complexe : si quelqu'un achÚte une rechargeable et ne recharge jamais la batterie, il a gaspillé de l'argent et consommera plus de carburant en polluant également plus.
Il est trÚs facile de faire pencher la balance d'un cÎté ou de l'autre en fonction de ses convictions.
Dans les commentaires, il se "plaint" des aides d'État qui "droguent" le marchĂ© mais, et il l'admet, la mĂȘme chose a Ă©tĂ© faite avec les diesels.
Le problĂšme, Ă  mon avis, est autre, et il rĂ©side dans toutes ces personnes qui achĂštent une voiture qui ne correspond pas Ă  leurs besoins, un tout-terrain diesel pour circuler en ville, un break pour ĂȘtre seul, etc.
J'avais l'habitude de conduire beaucoup sur l'autoroute et j'avais donc une Peugeot 407 HDi, quand mes trajets sont devenus plus urbains j'ai pris (aprÚs quelques années) la Auris break mais parce que j'avais besoin d'espace pour une personne handicapée.
 
. .. đŸ™„đŸ€” Mais plutĂŽt difficile x le lien intellectuel entre grains de cafĂ©, prius 2 et canon de f16 đŸ€”

Je cherche toujours...
 
@Volkan c'est pratique pour se débarrasser des "imbéciles", le seul problÚme est la poussiÚre fine qui est produite en utilisant le Vulcan (2500 balles/minute), d'ailleurs trÚs similaire à ton Nik...:grin:
 
une voiture hybride n'est rien d'autre qu'une voiture à essence capable de récupérer l'énergie en ralentissant, énergie qui, sur une voiture "conventionnelle", serait gaspillée en chaleur.

Ce n'est qu'une partie du gain. 20% ?

Le plus gros gain vient à mon avis du fait de pouvoir éteindre le thermique 40% du temps + de pouvoir mettre un thermique plus petit + qui fonctionne sur un cycle qui consomme moins pour le systÚme Toyota. Le surplus de puissance, nécessaire pendant des durées courtes, sera apporté par l'électrique.
 
Plus pouvoir mettre le moteur en charge afin d'optimiser le rendement.
 
Quand le commentateur dit que la technologie rend les voitures plus compliquĂ©es et plus lourdes, c'est vrai, mais comme on dit en Ligurie "SciĂ»sciĂą e sciorbĂź no se pĂȘu" (on ne peut pas sucer et souffler en mĂȘme temps), les voitures sont plus encombrantes et plus lourdes aussi Ă  cause des systĂšmes de sĂ©curitĂ©, de la technologie pour diminuer les polluants, etc.
A ce point, s'il veut une voiture plus simple et plus légÚre, il doit acheter une 2C ou une Fiat 500 (60s).
 
Et il pestera, car elle n'est pas silencieuse, pas confortable, qu'il n'y a pas de clim, pas de direction assistĂ©e, que la suspension est nulle, que la tenue de route est mauvaise Ă  cause des pneus comme des roues de vĂ©los, pas d'Ă©quipement multimĂ©dia, pas de siĂšge rĂ©glable cotĂ© passager, que le seul rĂ©glage possible cotĂ© conducteur est avant/arriĂšre en le dĂ©boulonnant du chĂąssis, pas d'appui-tĂȘte, un seul essuie glace Ă  manƓuvrer Ă  la main.... :giggle:
 
Il n'y a mĂȘme pas de fenĂȘtres Ă  manivelle sur la 2C, il n'y a pas plus simple que ça.
Les dĂ©tracteurs ont toujours existĂ© et ils existeront toujours mĂȘme si la raison m'Ă©chappe ou du moins, je comprends les raisons des journaux plus ou moins liĂ©s par des contrats publicitaires, pour chaque type de motorisation il y a des avantages et des inconvĂ©nients, le but est de choisir le bon type de voiture pour nos besoins et nos possibilitĂ©s.
Sans compter ceux qui achÚtent aveuglément et se plaignent ensuite parce que la voiture ne les satisfait pas puis se mettent à la dénigrer.
 
@JeanB :
:shocking:
:dev:
:laughing1:

C'est possible, bien qu'il n'existe aucune voiture actuelle (diesel, essence, hybride) qui ne soit pas "compliquée".
Il fut un temps oĂč il y avait les carburateurs, le moteur et c'Ă©tait tout, vous pouviez, si vous le vouliez, rĂ©parer votre voiture vous-mĂȘme, aujourd'hui ce n'est plus possible.
Les seules voitures qui sont peut-ĂȘtre plus simples sont les voitures Ă©lectriques.
Je trouve trÚs puéril de se plaindre de la technologie qui "complique" la voiture.
Il fut un temps oĂč les trains roulaient au charbon, si nous revenions Ă  ce combustible avec tous les trains en marche, nous serions immergĂ©s dans une fumĂ©e noire.
Si nous tenons compte du fait que les voitures non polluantes prendront au moins 10 ans de plus (pour une diffusion de masse), notre seule ressource est de créer des moteurs plus efficaces et de récupérer toute l'énergie possible, ce qui rend les voitures plus compliquées.
Mais bon, chacun a sa propre thĂ©orie, mais un communicateur qui fait cela pour vivre et qui est censĂ© avoir de nombreux utilisateurs, doit ĂȘtre aussi honnĂȘte (intellectuellement) que possible ou, au moins, avoir une contradiction directe dans la mĂȘme vidĂ©o.
Toute personne avec un peu de "cum grano salis" sait que les donnĂ©es peuvent ĂȘtre interprĂ©tĂ©es, je peux dire qu'un PHEV consomme et pollue deux fois plus que ce qui est dĂ©clarĂ© par le constructeur mais, par honnĂȘtetĂ© intellectuelle, je dois aussi dire que si on l'utilise de la bonne maniĂšre la situation change radicalement, sĂ»rement j'aurai moins de "followers" que si je tirais des boulets de canon mais au moins je donnerai des informations plus utiles et plus vraies.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,345
Retour
Haut Bas