• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Youtube

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Si vous saviez ce que je fais à ceux qui crottent sur les Tuiles et les Terrasses.... 😁😁😁😁
 
:youpi: Si tu savais de quoi sont capables les Commandos de ma SPA.......!!

Les Piafs adorent le pâté de Dodom.......!!!!! :confettis:
 
Ah la rôtie, quel régal sur une tranche de pain grillé
 
:hehe:...Tu l'as dit.....!...Les Cailles se dégustaient comme çà après une longue
attente pour les laisser "mûrir".......!
Un simple foi de volaille faisait aussi l'affaire à condition d'être bien préparé.....
Frit à la graisse, mis en purée, sel, poivre, muscade......un soupçon d'ail et quelques gouttes de Marc.....
Certains ajoutaient quelque graines de Genévrier......:youpi::fete:
 
Pigeons, cailles, Grives

Rôtie mix (un peu de tout mélangé)

Tout vaut le coup-coût 🕊️
 
:hehe: ...On peut même ajouter les Merles.....:grimace:...MAIS PAS LES PIES..........!!!
 
VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE

Bon, pas mal de conneries, ils mélangent un peu tout, mais ça peut vous intéresser.
 
Sans avoir vu la vidéo, j'imagine que le grand mensonge ne concerne que les ''mild hybrid'' et donc que nos HSD / LHS ne sont pas concernés...
 
J'ai regardé toute la vidéo et, à mon avis, le commentaire n'est pas faux, il est juste vu dans sa "pire" partie.
Ce que les gens oublient, c'est qu'une voiture hybride n'est rien d'autre qu'une voiture à essence capable de récupérer l'énergie en ralentissant, énergie qui, sur une voiture "conventionnelle", serait gaspillée en chaleur.
Le poids plus élevé des batteries est largement compensé par l'énergie qui n'est pas perdue au freinage.
Peugeot 407 HDi 2.0 5.4 l/%km, Auris 3.72 l/%km, deux voitures similaires en poids et en puissance, mêmes parcours.
Pour les Plug-in, le discours est plus complexe : si quelqu'un achète une rechargeable et ne recharge jamais la batterie, il a gaspillé de l'argent et consommera plus de carburant en polluant également plus.
Il est très facile de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en fonction de ses convictions.
Dans les commentaires, il se "plaint" des aides d'État qui "droguent" le marché mais, et il l'admet, la même chose a été faite avec les diesels.
Le problème, à mon avis, est autre, et il réside dans toutes ces personnes qui achètent une voiture qui ne correspond pas à leurs besoins, un tout-terrain diesel pour circuler en ville, un break pour être seul, etc.
J'avais l'habitude de conduire beaucoup sur l'autoroute et j'avais donc une Peugeot 407 HDi, quand mes trajets sont devenus plus urbains j'ai pris (après quelques années) la Auris break mais parce que j'avais besoin d'espace pour une personne handicapée.
 
. .. 🙄🤔 Mais plutôt difficile x le lien intellectuel entre grains de café, prius 2 et canon de f16 🤔

Je cherche toujours...
 
@Volkan c'est pratique pour se débarrasser des "imbéciles", le seul problème est la poussière fine qui est produite en utilisant le Vulcan (2500 balles/minute), d'ailleurs très similaire à ton Nik...:grin:
 
une voiture hybride n'est rien d'autre qu'une voiture à essence capable de récupérer l'énergie en ralentissant, énergie qui, sur une voiture "conventionnelle", serait gaspillée en chaleur.

Ce n'est qu'une partie du gain. 20% ?

Le plus gros gain vient à mon avis du fait de pouvoir éteindre le thermique 40% du temps + de pouvoir mettre un thermique plus petit + qui fonctionne sur un cycle qui consomme moins pour le système Toyota. Le surplus de puissance, nécessaire pendant des durées courtes, sera apporté par l'électrique.
 
Plus pouvoir mettre le moteur en charge afin d'optimiser le rendement.
 
Quand le commentateur dit que la technologie rend les voitures plus compliquées et plus lourdes, c'est vrai, mais comme on dit en Ligurie "Sciûsciâ e sciorbî no se pêu" (on ne peut pas sucer et souffler en même temps), les voitures sont plus encombrantes et plus lourdes aussi à cause des systèmes de sécurité, de la technologie pour diminuer les polluants, etc.
A ce point, s'il veut une voiture plus simple et plus légère, il doit acheter une 2C ou une Fiat 500 (60s).
 
Et il pestera, car elle n'est pas silencieuse, pas confortable, qu'il n'y a pas de clim, pas de direction assistée, que la suspension est nulle, que la tenue de route est mauvaise à cause des pneus comme des roues de vélos, pas d'équipement multimédia, pas de siège réglable coté passager, que le seul réglage possible coté conducteur est avant/arrière en le déboulonnant du châssis, pas d'appui-tête, un seul essuie glace à manœuvrer à la main.... 😊
 
Il n'y a même pas de fenêtres à manivelle sur la 2C, il n'y a pas plus simple que ça.
Les détracteurs ont toujours existé et ils existeront toujours même si la raison m'échappe ou du moins, je comprends les raisons des journaux plus ou moins liés par des contrats publicitaires, pour chaque type de motorisation il y a des avantages et des inconvénients, le but est de choisir le bon type de voiture pour nos besoins et nos possibilités.
Sans compter ceux qui achètent aveuglément et se plaignent ensuite parce que la voiture ne les satisfait pas puis se mettent à la dénigrer.
 
@JeanB :
:shocking:
:dev:
:laughing1:

C'est possible, bien qu'il n'existe aucune voiture actuelle (diesel, essence, hybride) qui ne soit pas "compliquée".
Il fut un temps où il y avait les carburateurs, le moteur et c'était tout, vous pouviez, si vous le vouliez, réparer votre voiture vous-même, aujourd'hui ce n'est plus possible.
Les seules voitures qui sont peut-être plus simples sont les voitures électriques.
Je trouve très puéril de se plaindre de la technologie qui "complique" la voiture.
Il fut un temps où les trains roulaient au charbon, si nous revenions à ce combustible avec tous les trains en marche, nous serions immergés dans une fumée noire.
Si nous tenons compte du fait que les voitures non polluantes prendront au moins 10 ans de plus (pour une diffusion de masse), notre seule ressource est de créer des moteurs plus efficaces et de récupérer toute l'énergie possible, ce qui rend les voitures plus compliquées.
Mais bon, chacun a sa propre théorie, mais un communicateur qui fait cela pour vivre et qui est censé avoir de nombreux utilisateurs, doit être aussi honnête (intellectuellement) que possible ou, au moins, avoir une contradiction directe dans la même vidéo.
Toute personne avec un peu de "cum grano salis" sait que les données peuvent être interprétées, je peux dire qu'un PHEV consomme et pollue deux fois plus que ce qui est déclaré par le constructeur mais, par honnêteté intellectuelle, je dois aussi dire que si on l'utilise de la bonne manière la situation change radicalement, sûrement j'aurai moins de "followers" que si je tirais des boulets de canon mais au moins je donnerai des informations plus utiles et plus vraies.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,208,916
Retour
Haut Bas