Toyota Assurances: Coup de Gueule

Ma voiture est aussi bien assurée qu'avec une assurance beaucoup plus chère, où on engraisse plusieurs intermédiaires et on paye des bureaux en centre ville pour rien.

J'ai vérifié les garanties, et j'ai déjà eu des sinistres pour le confirmer. En 15 ans j'ai fait Direct Assurance / Eurofil / MAAF en ligne.


Après il est vrai qu'à partir d'un certain age, quand un véhicule vaut moins de 5000 € par exemple, on peut très bien passer en "auto assurance". C'est à dire ne plus s'assurer totalement sur ce bien là, et assumer le risque soit même, vu qu'il représente peu.

Sur le long terme, ça sera toujours plus rentable que de payer. Sinon les assureurs ne vous assureraient pas, ils perdraient de l'argent à le faire... :jap:
 
:eek:...Il n'aime pas uber alles.....!
 
Pourquoi ?
Il n' y a pas de conducteur ? Ou c' est le client qui conduit ?

Non, mais parce que tu as l'air contre l'ubérisation de l'économie...

Peser ses légumes soit même, faire son plein tout seul, passer aux caisses automatiques, le télépéage, etc... c'est aussi de l'ubérisation.
 
Et du chômage...

Je fais une exception pour le télépéage vu que ce n'est pas humain de bosser aux barrières au milieu de tous les gaz d'échappements.
 
Je reste persuadé et convaincu qu'un bon courtier apporte un plus en cas de problème mais pas que. J'en connais des cas ( cas) ou les gens pleurent , toujours quand c'est trop tard. Dans des sinistres , voiture et bâtiment. Des gens se plaignent de payer des primes pour rien. Bien sûr. Mais je connais des gens qui bien défendus dans le sinistre, payent aujourd'hui des primes de bon cœur. :D
 
Peser ses légumes soit même, faire son plein tout seul, passer aux caisses automatiques, le télépéage, etc... c'est aussi de l'ubérisation.
Le Télépéage, c'est de l'automatisation. J'y suis favorable car elle permet le plus souvent un gain de temps, de productivité, de fiabilité.

Peser ses légumes soi-même, faire son plein tout seul, c'est différent : on te demande de faire une partie du travail du commerçant pour son seul bénéfice à lui (sauf peut-être un léger gain de temps).

Les caisses automatique, faut voir de quoi il s'agit. La scanette, qui permet de scanner les achats eu fur et à mesure et qui d'éviter de sortir tout du caddie pour tout y remettre ensuite, je trouve ça très bien.
 
La scanette, qui permet de scanner les achats eu fur et à mesure et qui d'éviter de sortir tout du caddie pour tout y remettre ensuite, je trouve ça très bien.



Et cela permet de contrôler à tout instant les dépenses.
 
Peser ses légumes soi-même, faire son plein tout seul, c'est différent : on te demande de faire une partie du travail du commerçant pour son seul bénéfice à lui (sauf peut-être un léger gain de temps).

Les caisses automatique, faut voir de quoi il s'agit. La scanette, qui permet de scanner les achats eu fur et à mesure et qui d'éviter de sortir tout du caddie pour tout y remettre ensuite, je trouve ça très bien.

Pas que.

En supprimant des postes inutiles, il est plus compétitif, et peut te proposer des prix plus bas.

C'est comme la suppression des pompistes.
 
Ma voiture est aussi bien assurée qu'avec une assurance beaucoup plus chère, où on engraisse plusieurs intermédiaires et on paye des bureaux en centre ville pour rien.

Engraisser des intermédiaires : faut bien que ces gens bouffent, non ? et comme il est dit plus haut, un intermédiaire est utile en cas de sinistre ou pour obtenir des conditions préférentielles - choses que ne peuvent t'apporter le programme de ton interface web si ça n'est pas prévu à la base (d'ailleurs, je suis sûr que sur les sites d'assurances en ligne, il y a toujours des méls de contacts ou des lignes téléphonique à joindre ocazou... donc des gens à payer.)

Pour les bureaux en centre ville, c'est parce que la loi impose aux assureurs de placer les cotisations dans du solide, ça permet de faire face aux sinistres... c'est moins dangereux que de tout placer en bourse !
 
Engraisser des intermédiaires : faut bien que ces gens bouffent, non ? et comme il est dit plus haut, un intermédiaire est utile en cas de sinistre ou pour obtenir des conditions préférentielles - choses que ne peuvent t'apporter le programme de ton interface web si ça n'est pas prévu à la base (d'ailleurs, je suis sûr que sur les sites d'assurances en ligne, il y a toujours des méls de contacts ou des lignes téléphonique à joindre ocazou... donc des gens à payer.)

Pour les bureaux en centre ville, c'est parce que la loi impose aux assureurs de placer les cotisations dans du solide, ça permet de faire face aux sinistres... c'est moins dangereux que de tout placer en bourse !

Tu paierais des gens pour creuser des trous toi, et d'autres pour les reboucher ? :-D
Moi non.

Quant aux bureaux en centre villes, c'est vrai que les assureurs doivent investir dans l'immobilier, et aussi dans la Bourse. Mais autant que ça soit loué à quelqu'un d'autre, afin que ça rapporte. Au lieu d'être une source de dépenses.
 
En supprimant des postes inutiles, il est plus compétitif, et peut te proposer des prix plus bas.

Un prix bas c' est bien si ça augmente ton pouvoir d' achat, là ça crée des chômeurs que tu dois payer et ton pouvoir d' achat baisse.

En plus tu fais leur boulot en pesant tes légumes, passant à la caisse automatique, etc.....

On s' enfonce dans la spirale

C 'est comme la CB à débit différé, ça ne marche que la première fois.
 
Y a pas que Léo...

...On s' enfonce dans la spirale
C 'est comme la CB à débit différé, ça ne marche que la première fois.

Dans ce cas c'est le porteur de carte qui est dit "ferré"...
poisson2.gif

:jap:
 
ça , c'est bien la dernière chose que je veux posséder , la CB ou CDC. le liquide en poche , jamais en panne. :jap: quoi que :grin: quand il y a plus de liquide :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,686
Retour
Haut Bas