Toyota Assurances: Coup de Gueule

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,867
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est un peu ça, vu qu'il n'y a pas de roue de secours. ..

michelvp

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
570
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Quand vous crevez un pneu, appelez vous une dépanneuse ? :grin:

avec mon assurance je peux le faire

je déteste courir au moins cher qui ne fait que créer des chômeurs, diminuer mon salaire net et au final n' augmente pas mon pouvoir d' achat.

c' est comme quand tu pèses tes légumes au super marché, tu fais le boulot d'un chômeur que tu payes à être chez lui ou ailleurs !

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
V

visiteurxxx

avec mon assurance je peux le faire

je déteste courir au moins cher qui ne fait que créer des chômeurs, diminuer mon salaire net et au final n' augmente pas mon pouvoir d' achat.

c' est comme quand tu pèses tes légumes au super marché, tu fais le boulot d'un chômeur que tu payes à être chez lui ou ailleurs !

T'es pas prêt d'utiliser UBER ! :-D

Guill69200

Expert
Inscrit
17 Juin 2014
Score de réaction
66
Véhicule
Prius 2
Avoir une assurance c'est pour qu'elle soit utile lorsque tu as un problème, personnellement je ne pense pas pouvoir facilement changer un pneu depuis mon accident au pouce... Et je te ferais par que certains commerciaux en costard cravate ne mette pas eux même leur essance alors changer un pneu...

Dans ta logique pourquoi tu t'assure en tout risque? Autant te mettre au tiers simple tu paierai encore moins...

V

visiteurxxx

Ma voiture est aussi bien assurée qu'avec une assurance beaucoup plus chère, où on engraisse plusieurs intermédiaires et on paye des bureaux en centre ville pour rien.

J'ai vérifié les garanties, et j'ai déjà eu des sinistres pour le confirmer. En 15 ans j'ai fait Direct Assurance / Eurofil / MAAF en ligne.

Après il est vrai qu'à partir d'un certain age, quand un véhicule vaut moins de 5000 € par exemple, on peut très bien passer en "auto assurance". C'est à dire ne plus s'assurer totalement sur ce bien là, et assumer le risque soit même, vu qu'il représente peu.

Sur le long terme, ça sera toujours plus rentable que de payer. Sinon les assureurs ne vous assureraient pas, ils perdraient de l'argent à le faire... :jap:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:...Il n'aime pas uber alles.....!

V

visiteurxxx

Pourquoi ?
Il n' y a pas de conducteur ? Ou c' est le client qui conduit ?

Non, mais parce que tu as l'air contre l'ubérisation de l'économie...

Peser ses légumes soit même, faire son plein tout seul, passer aux caisses automatiques, le télépéage, etc... c'est aussi de l'ubérisation.

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Et du chômage...

Je fais une exception pour le télépéage vu que ce n'est pas humain de bosser aux barrières au milieu de tous les gaz d'échappements.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Je reste persuadé et convaincu qu'un bon courtier apporte un plus en cas de problème mais pas que. J'en connais des cas ( cas) ou les gens pleurent , toujours quand c'est trop tard. Dans des sinistres , voiture et bâtiment. Des gens se plaignent de payer des primes pour rien. Bien sûr. Mais je connais des gens qui bien défendus dans le sinistre, payent aujourd'hui des primes de bon cœur. :D

Tharkun

Expert
Inscrit
9 Oct. 2008
Score de réaction
86
Véhicule
Yaris HSD Dynamic + Pack Zen + T&G
Peser ses légumes soit même, faire son plein tout seul, passer aux caisses automatiques, le télépéage, etc... c'est aussi de l'ubérisation.
Le Télépéage, c'est de l'automatisation. J'y suis favorable car elle permet le plus souvent un gain de temps, de productivité, de fiabilité.

Peser ses légumes soi-même, faire son plein tout seul, c'est différent : on te demande de faire une partie du travail du commerçant pour son seul bénéfice à lui (sauf peut-être un léger gain de temps).

Les caisses automatique, faut voir de quoi il s'agit. La scanette, qui permet de scanner les achats eu fur et à mesure et qui d'éviter de sortir tout du caddie pour tout y remettre ensuite, je trouve ça très bien.

srzbae

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
Score de réaction
100
Véhicule
Prius 3 PHR
La scanette, qui permet de scanner les achats eu fur et à mesure et qui d'éviter de sortir tout du caddie pour tout y remettre ensuite, je trouve ça très bien.

Et cela permet de contrôler à tout instant les dépenses.

V

visiteurxxx

Peser ses légumes soi-même, faire son plein tout seul, c'est différent : on te demande de faire une partie du travail du commerçant pour son seul bénéfice à lui (sauf peut-être un léger gain de temps).

Les caisses automatique, faut voir de quoi il s'agit. La scanette, qui permet de scanner les achats eu fur et à mesure et qui d'éviter de sortir tout du caddie pour tout y remettre ensuite, je trouve ça très bien.

Pas que.

En supprimant des postes inutiles, il est plus compétitif, et peut te proposer des prix plus bas.

C'est comme la suppression des pompistes.

Fred78

Expert
Inscrit
16 Juil. 2009
Score de réaction
62
Véhicule
Prius 3 Active Gris Graphite
Ma voiture est aussi bien assurée qu'avec une assurance beaucoup plus chère, où on engraisse plusieurs intermédiaires et on paye des bureaux en centre ville pour rien.

Engraisser des intermédiaires : faut bien que ces gens bouffent, non ? et comme il est dit plus haut, un intermédiaire est utile en cas de sinistre ou pour obtenir des conditions préférentielles - choses que ne peuvent t'apporter le programme de ton interface web si ça n'est pas prévu à la base (d'ailleurs, je suis sûr que sur les sites d'assurances en ligne, il y a toujours des méls de contacts ou des lignes téléphonique à joindre ocazou... donc des gens à payer.)

Pour les bureaux en centre ville, c'est parce que la loi impose aux assureurs de placer les cotisations dans du solide, ça permet de faire face aux sinistres... c'est moins dangereux que de tout placer en bourse !

V

visiteurxxx

Engraisser des intermédiaires : faut bien que ces gens bouffent, non ? et comme il est dit plus haut, un intermédiaire est utile en cas de sinistre ou pour obtenir des conditions préférentielles - choses que ne peuvent t'apporter le programme de ton interface web si ça n'est pas prévu à la base (d'ailleurs, je suis sûr que sur les sites d'assurances en ligne, il y a toujours des méls de contacts ou des lignes téléphonique à joindre ocazou... donc des gens à payer.)

Pour les bureaux en centre ville, c'est parce que la loi impose aux assureurs de placer les cotisations dans du solide, ça permet de faire face aux sinistres... c'est moins dangereux que de tout placer en bourse !

Tu paierais des gens pour creuser des trous toi, et d'autres pour les reboucher ? :-D
Moi non.

Quant aux bureaux en centre villes, c'est vrai que les assureurs doivent investir dans l'immobilier, et aussi dans la Bourse. Mais autant que ça soit loué à quelqu'un d'autre, afin que ça rapporte. Au lieu d'être une source de dépenses.

michelvp

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
570
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
En supprimant des postes inutiles, il est plus compétitif, et peut te proposer des prix plus bas.

Un prix bas c' est bien si ça augmente ton pouvoir d' achat, là ça crée des chômeurs que tu dois payer et ton pouvoir d' achat baisse.

En plus tu fais leur boulot en pesant tes légumes, passant à la caisse automatique, etc.....

On s' enfonce dans la spirale

C 'est comme la CB à débit différé, ça ne marche que la première fois.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,217,344
Haut Bas