Et s'ils avaient raison...

"Touring" et "Club" étant des mots anglais, il serait même plus logique d'abandonner le "e" de "Hybride" : Hybrid Touring Club. Mais avec l'inconvénient d'un nom anglais pour un club francophone, qui de plus sonne bizarre si on le prononce comme il se doit, ou sonne ringard si on le prononce à la française... il faut reconnaître que ce n'est pas simple. :hum:

Il est intéressant de noter à ce propos qu'aux États-Unis, il existe une version Touring de la Prius 2007. De quoi entretenir la confusion :-?
 
Le premier véhicule (!) d'image d'une association, c'est son nom. J'étais contre le nom qui a été retenu, et je le reste. Je pense d'ailleurs ne pas renouveler mon adhésion en grande partie pour cette raison.

Tu es bien évidemment libre de le faire mais ce serait peut-être un peu excessif :eek:

Le nom résulte d'un compromis, à l'époque la Prius était le "plus petit dénominateur commun" entre nous.

L'anglicisme "Touring" correspondait à l'idée d'une association conviviale plus que militante.

Tout est possible, mais l'avantage est d'avoir trouvé un équilibre.

Cela étant, j'en profite donc pour vous inviter tous à :

1) En débattre dans la section dédiée aux membres ;

2) Aller plus loin en participant à l'AG.

Je ne veux forcer personne, mais si nous avons retenu la cotisation la plus modique possible, c'est bien pour être une structure ouverte.

A bientôt donc pour vos suggestions :jap:
 
:D Connaissez-vous le Racing Club, fondé le 20 avril 1882 et devenu, quelques années plus tard le Racing Club de France ?:-D
 
Ma foi si l'on veut bien retenir l'essentiel à savoir l'idée de combiner mobilité et préservation de l'avenir, je rêve en effet parfois que la longévité du club dépassera elle aussi la durée d'action du CO2 dans l'atmosphère à savoir un siècle...

... mais pour l'heure nous avons déjà plus d'un an, et je crois que nous n'espérions pas créer une telle dynamique, merci à vous, y compris les plus critiques :jap:

Enfin l'exemple du Racing est intéressant à ce titre.
 
:D Connaissez-vous le Racing Club, fondé le 20 avril 1882 et devenu, quelques années plus tard le Racing Club de France ?:-D
:jap: :papy: ...Bonjour....quelqu'un moins cloche que moi en manipulation de clavier pourrait il lancer ici un sondage concernant les raisons pour lesquelles
chacun s'est inscrit sur ce Forum....et accéssoirement la raison principale pour laquelle ils ont acheté ou achèteront une Prius ?...cela permettrait un rassemblement et une mise à jour de toutes les réponses faites à ce sujet dans les divers fils....et de se faire une juste idée de ce qui nous a amené
vers cet achat........................:jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
:D Connaissez-vous le Racing Club, fondé le 20 avril 1882 et devenu, quelques années plus tard le Racing Club de France ?:-D
Oui, et espérons que le PTC ait au moins la même longévité que le RCF. Le RCF qui en ce moment a de très très gros problèmes qui risquent d'entraîner purement et simplement sa disparition. Le plus grand club multi section d'Europe avec une 100-aine de médailles olympiques à son palmarès etc. Enfin, il va peut-être pas disparaître complètement car des 18 sections sportives accueillant plus de 5000 pratiquants, pour la majorité des enfants, il restera certainement une, celle du Golf de la Croix Catalane. La Maire de Paris a mis aux enchères la concession de la Croix Catalane pour en "tirer" env. 2,5ME/an... alors que jusqu'à maintenant elle ne percevait que 130KE. Le gap entre les revenus de la section de Golf et le prix modeste de la concession permettait de financer l'activité de toutes les autres sections. Bref, faute d'un accord trouvé rapidement 5000 gosses vont plus avoir de club, ceci en plein milieux de l'année scolaire, et env 120 personnes vont perdre leur emploi. Mais bon, ce n'est qu'un club de bourges donc y a pas de raison qu'il soit subventionné de quelque façon que ce soit ...
Mais comme d'autres sections de "pas bourges" sur Paris se sont vu appliquer le même traitement ce qui les empêche de louer même les locaux tout pourris puant la moisissure sur les quais de Seine je me dis qu'il doit bien y avoir une logique la dedans. Faut bien trouver de l'argent quelque part pour financer les travaux de la voirie empêchant toute circulation (à ce qu'il parait maintenant la mairie aurait dans la tête de s'en prendre aux 2 roues motorisés - eh oui, ne pouvant plus circuler en voiture les gens se rabattent sur des scooters et autres motos, ça pollue autant qu'une voiture mais on en met 4 à la place d'une automobile ... cherchez l'erreur ... ). Comme ça plus personne ne circule autrement qu'à pieds ou en vélo, l'air est pur, ça leur fait faire de l'exercice, plus besoin de club de sport. Tout beigne !!!!

Désolé pour cet aparté mais y a de choses qui énervent. :evil: :sad:
 
:D Ta juste colère :evil: t'a fait prendre la Croix Catlan pour la Catalane ! :-D
 
Oui bien sur. C'est peut-être parce que je vois que pour beaucoup ce sera la croix et la bannière ... (j'ai bon là ?) :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,304,150
Retour
Haut Bas