HybridAssistant

Yes sir ! :D

La version smoothed est plus satisfaisante à mon œil.

Mais l'auteur reste maitre à bord de son appli. :jap:
 
Super boulot

Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici mais j'ai été attiré par de la lumière :-D
J'ai reçu, un jour, un mail de tapatalk où je vois parler de cette application. JE décide de l'installer et de tester tout ça.
J'utilise un Xiaomi Redmi 3 Pro et un dongle VGate icar. J'ai une moyenne de 18 RPS, et les données récoltées sont déjà pleines d'informations.

J'ai juste quelques petits manques quand à la consommation de carburant, aucune donnée ne remonte. Idem pour le BSFC, qui doit être lié à ces mêmes informations.
Je n'ai pas encore pris le temps de revérifier avec Torque mais il me semble que je pouvais lire la conso. Est-ce-que cela pourrait venir de mon dongle "pas cher"?

Sinon, c'est du très très bon travail, cette appli aide à mieux comprendre/conduire une hybride (je vois aussi que j'ai pris pas mal de mauvais réflexes qui plombent un peu mes stats :oops: )

Merci.
 
Je suis à peu près régulièrement ce post, trouvant l'idée vraiment sympa. Ce soir, je viens d'y retourner et je n'arrive pas à retrouver toutes les infos concernant le matériel, applis et méthode nécessaire. Je sais que tout se trouve dans les dizaines de pages précédentes, oui mais ou...:eek:

Du coup, j'ai une petite suggestion.
Ce serait intéressant de faire un nouveau post avec juste la description, le matériel nécessaire recommandé, comme le Scantool 427.201 OBDLink LX Bluetooth par exemple, l'appli à télécharger sur smartphone, les véhicules compatibles (de mémoire, ma PII y est..), et la méthode pour bien installer le tout.

Voilà, voilou, j'ai osé...:coolman:
 
What else?

Salut Ibride ;-)

Pour un utilisateur débutant (que je pourrais devenir ... :coolman: ), il me semble que le blog Hybrid Assistant synthétise bien les informations utiles :wink:. Il est à mon sens extrêmement bien documenté ... et multilingue en plus :super: .

Priusfan (ou un Admin/modo) pourrait ajouter le lien du blog dans le premier message. Il est toutefois déjà repris dans le message #34.

Tu aurais besoin de plus d'informations par rapport à ce blog?

Jacques
 
Merci pour ta réponse et le lien, que j'avais vu dans une des pages. Mais c'est en anglais, et je ne suis pas sûr de tout comprendre. Et c'est dommage, car le boulot fait par Priusfan est énorme.. Quant à la page 34, je ne retrouve pas tout le nécessaire. Je suis pénible, hein..:cry:

Allez par pénitence, je vais refaire une lecture sur le blog


Oups, j'ai bien fait d'y retourner, je n'avais pas vu que l'on pouvait choisir le "français"..:oops::oops::oops::oops:

J'y retourne encore du coup..
 
Dernière modification par un modérateur:
merci.:razz:

je peaufine mes connaissances sur le blog..:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
:eek:Tu as entièrement raison.....mais comment faire, alors que, d'après
ce que je peux comprendre, ce... "truc"...donne tout un tas de renseignements
durant, la marche du véhicule. Dans le temps, certaines voitures, donnaient un
tas de contrôles. J'en ai eu une, et si je voulais "piloter", sauf le compte tours,
je ne pouvais rien regarder.....ormis sur ennuyeuse autoroute. Je me souviens
d'une fois, c'est la vapeur qui m'a averti, alors que le cadran du thermo eau devait
être au maxi et que le voyant rouge était allumé depuis un moment....!
Je n'avais pas de copilote....!
 
Dernière édition:
La Prius réconcilie avec la voiture liberté

C'est fou avec HA je connais ma consommation exacte en éthanol. Ce qui me fait dire que les transports commun Parisien coute plus cher que rouler en Prius 2.

Dans mon cas, mon trajet de 20 km je consomme 1,43l éthanol à 0,719€ soit 1,03€ sachant que mon ticket aller train + métro me coute 2,12€ en achat par carnet de 10.
Chercher l'erreur du coût des transports en Ile de France et de la qualité!

En transport : 1h10 de trajet le train pour 2 stations puis ligne 13 du métro pour 22 stations, les deux saturés donc voyage debout.

En Prius: 55 min à écouter la radio, assis sans se faire bousculer, sans être obliger de tenir les barres gras et surement plein de bactérie et autres fluides ....

Merci La Prius et HA de me réconcilier avec la voiture liberté :jap:
 
:eek:Tu as entièrement raison.....mais comment faire, alors que, d'après
ce que je peux comprendre, ce... "truc"...donne tout un tas de renseignements
durant, la marche du véhicule. Dans le temps, certaines voitures, donnaient un
tas de contrôles. J'en ai eu une, et si je voulais "piloter", sauf le compte tours,
je ne pouvais rien regarder.....ormis sur ennuyeuse autoroute. Je me souviens
d'une fois, c'est la vapeur qui m'a averti, alors que le cadran du thermo eau devait
être au maxi et que le voyant rouge était allumé depuis un moment....!
Je n'avais pas de copilote....!
C'est simple. Il suffit de regarder le rapport à la maison devant son ordinateur. Tout y est !
 
Concernant le rapport, est-il possible de le franciser ?
Ou du moins, avoir une option, suivant la langue du smartphones ?
 
C'est simple. Il suffit de regarder le rapport à la maison devant son ordinateur. Tout y est !

:youpi: Evidemment bien sûr....Je suis idiot de ne pas y avoir pensé...Alors,
c'est bête hein, pourquoi donc tous ces cadrans consultables....Pourquoi
Priusfan dit de pas faire joujou avec....?
 
HA est graphiquement très facile à appréhender. Un simple coup d'œil sur l'écran et on sait tout ! Il suffit de quelques jours, ou plus selon la vitesse de circulation des neurones du regardeur ;) , pour être à l'aise avec l'écran.
 
:lecteur:.....et va y.....j'ai enfin compris que ma position négative,
n'était qu'un histoire de neurones fatigués et de clins d'oeuil trop lents...!
Avec l'écran, j'aurais besoin d'alèze......
 
Ceci n'est que TON interprétation. Loin de moi l'idée de stigmatiser un membre en particulier. C'est pas vraiment mon style.
 
Concernant le rapport, est-il possible de le franciser ?
Ou du moins, avoir une option, suivant la langue du smartphones ?

Il me semble qu'une fois, en ouvrant par gogol, une traduction, certes approximative, m'a été proposée (par l'association des différents comptes CHROME) ...il me semble :eek:
:jap:
 
Ceci n'est que TON interprétation. Loin de moi l'idée de stigmatiser un membre en particulier. C'est pas vraiment mon style.

:lecteur:...Ben mon cher, depuis le temps que tu me lis, je n'aurais pas pensé
que tu prennes à mal un commentaire plutôt amusant. Enfin, c'est en riant de
moi que je l'ai fait.......A le relire, évidemment, pour quelqu'un qui ne me
connaîtrait pas, et dans l'ambiance de la société actuelle..........:pardon:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,178,202
Retour
Haut Bas