Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

:cool: ayé, présentation : c'est fait !
la zik, on verra plus tard, je trouve la sono plutôt correcte et j'ai un wagon de cds , les mp3 attendront un peu...
là j'ai une petite galère : le bouton de leve-vitre côté passager dégringole dans l'accoudoir : pas cool 8)
j'y regarde ce ouikende ...
édit: en fait ça été réglé vite fait (merki google)
j'y poste un petit sujet à l'occasion ac qqs photos ...
 
Bonjour à tous, désolé d'être légèrement hors sujet mais je n'arrive pas à ouvrir de nouveau post.
Ma question est la suivante :

Est il possible sur une Prius II de se faire installer une prise jack (auxiliaire) ???
Afin de connecter le son de mon téléphone à ma voiture
 
ben regarde + haut, le boitier Yatour dispose aussi d' une prise jack
 
ben regarde + haut, le boitier Yatour dispose aussi d' une prise jack

Ah oui merci je n'avais pas vu, mais bon je n'y comprend pas grand chose!
J'ai eu Toyota en ligne qui m'ont dit qu'ils pouvaient m'en installer une (prise auxiliaire) avec MP3, Bluetooth, pour 290euros ce qui est je trouve assez cher.
 
effectivement il y a une option bluetooth sur le Yatour
environ 100 euro en le montant soi même, il y a des tutos partout
 
Bonjour à tous,

j'ai sauté le pas et commander hier mon Yatour (en espérant pas un passage chez toyota pour activer le chargeur). Je suis donc sur la création de ma clé usb des mp3. J'ai déjà télécharger Fat Sorter et Tagscanner comme conseillé.

Fat Sorter parait simple mais je galère avec Tagscanner:evil:

Quelqu'un peut il expliquer les réglages à mettre pour que le renommage des musiques soit rapide et lisible par yatour?

Merci d'avance
 
Bonjour,

En prévision des prochaines vacances de cet été, j'aimerais pourvoir équiper l'autoradio pour lire des fichiers mp3.

Je roule donc en Prius 2 Linea Sol MC de 2009. La référence de l'autoradio est 53815. Après lecture du forum, j'envisage donc l'achat du Yatour YT-M06.

Pourriez-vous me confirmez que cela fonctionne selon cette configuration? Le câblage est-il fourni avec le Yatour? Et quelqu'un a-t-il testé l'entrée jack?

Merci par avance.
 
Pourquoi ne pas se brancher a la prise jack dans l'accoudoir ? Puis brancher son tel ou un lecteur mp:D3 (oui pas de clés USB) mais un mp3 ça coûte plus rien.
 
Et quelqu'un a-t-il testé l'entrée jack?

Merci par avance.

oui testé mais pas approuvé même en FLAC depuis un DAC, des MP3 sur SD ne sont pas moins bons et autrement pratiques.
 
Merci pour vos réponses.

Je posais la question au sujet de l'entrée jack car j'ai un baladeur CD mp3 (et plusieurs CDR de mp3) qui ne me sert plus depuis longtemps mais là il pourrait m'être bien utile sur un long trajet...
 
pourquoi t' embêter avec des cds alors qu' une carte SD est bien plus pratique
 
Je verrai bien une fois que j'aurai testé le système.

Par contre j'ai un gros doute quant à la commande du Yatour. En cherchant la référence YT-M06 (sur un site d'e-commerce bien connu), on obtient plus de 80 résultats présenté avec un câble différent d'un résultat à l'autre. Comment savoir lequel convient pour une Prius?

Merci par avance.
 
Bonjour tout le monde,

certains parmi vous ont sûrement changé les haut parleurs de leur Prius.

En ce moment, je m'occupe de la titine, j'ai réparé mon écran tactile dimanche dernier, les fameuses soudures défectueuses d'une des cartes électroniques. Avoir son écran qui freeze sans l'animation, ne pas savoir le niveau de la batterie, c'était pas top.
Pour le moment ça fonctionne toujours :D

Mes haut parleurs avant de ma Sol Pack JBL 2004 grésillent, les membranes sont déchirées, je les ai recollées, ça n'a pas tenu longtemps.

Voilà je voulais avoir quelques conseils, concernant les haut parleurs, je voudrai les remplacer.
Dans ma Prius, j'ai 9 haut parleurs JBL, il faudrait que je change les 4 qui sont dans les portières avant, les 2 gros en bas et les 2 petits au niveau des rétros.

C'était peut être écrit dans les pages précédentes, désolé.
Quelles sont les caractéristiques des haut parleurs JBL qui sont dans la Prius?
Et par quoi les avez vous remplacés?

Merci par avance.
Bien cordialement,
SMax59
 
Je recommande chaudement la marque Infinity.

J'ai équipé ma PII de 4 HP 2 voies coaxiaux en 16,5 cm en remplacement de ceux d'origine (pour les quatre portes) + 2 tweeter dans le haut des portes AR, ce qui équilibre la répartitions des hautes fréquences dans l'habitacle.

Question rendu, c'est vraiment superbe ; la qualité est là, l'ensemble des fréquences est bien réparti. Ca donne envie d'être en EV tout le temps !

Je précise que j'écoute peu de classique, pas de "musique" communément diffusée dans les radios, et très majoritairement du rock progressif (Yes, Porcupine Tree, Pinneapple Thief, Saga, Anglagard, etc..).

Quant au rapport qualité/prix, il est plus que correct. C'est du milieu de gamme sérieux et fiable.
 
Depuis deux jours, je lis tous les messages de ce sujet. Il me reste encore 2-3 pages à lire.
Je récolte le maximum d'information.

Lonewolf si j'ai bien compris ta prius est pas équipée JBL puisque c'est la finition 10ème anniversaire.
Comme la plupart des Prius qui ont été modifiées au niveau de la sono ne sont pas équipées JBL, elles sont légèrement différentes des JBL niveau sono.

Les non-JBL auraient des HP 2 voies à l'avant?
Et les JBL auraient une connexion coaxiale sur les woofers avant?
D'origine les JBL ont un kit éclaté de 9 HP, c'est bien ça?

Désolé, je suis novice avec ces termes.

Je voudrais remplacer mes woofers et tweeters avant.
Quand à la marque je ne cherche pas forcément le moins cher.

J'écoute un peu tous les styles musicaux.
Enfin j'en ai un qui occupe mes oreilles une bonne partie du temps, j'aime bien écouter du Hardcore avec les basses à fond lol
Sûrement pour ça que mes Woofers ont leur membrane déchirée, j'ai dû faire le Maurice, dépasser les bornes des limites :)
Je cherche surtout des Woofers et tweeter qui puissent résister au volume max de la voiture, j'ai dû pousser à 50 le volume (avec les fenêtres ouvertes).

Apparemment beaucoup d'entre vous ont pris des Infinity, ça me correspondrait sûrement.
Mais comme j'ai l'ampli JBL installé d'origine, est ce que ça change quelque chose dans mon cas?

J'ai le fichier PDF avec le plan de câblage des HP, mais je ne comprends pas tout.
J'ai 9 HP dans la voiture et sur le plan, j'en vois que 7, il manque les 2 tweeters arrière sur le plan.

Je me dis qu'il faudrait que je vérifie les 4 HP arrière, si ça tombe, ils ont souffert et ce serait peut être mieux que je les change dans la foulée.
 
à ta place, j'oublierai l'ampli JBL:
tu installes un autoradio moderne simple din comme l'a fait toph92 et tu recâbles (correctement) des couples de HP, de la bonne taille, à ta convenance...
Si tu veux du boumboum, tu ajoutes un caisson amplifié, soit un plat sous le siège passager (à la place du JBL qui gicle) , soit un plus grand dans le coffre.
 
Why not, c'est à étudier.
Après faut voir combien ça va coûter tout ça.
Mais je partirai déjà sur un caisson amplifié plat à la place du JBL + 4 couples de 2 HP et 1 HP central.

La configuration me fait penser à un home cinéma :)
Par contre je me vois mal aller chez Darty ou Boulanger au rayon TV et leur dire que je veux installer un home cinéma dans ma Prius lol

Donc si tu as des modèles à me proposer, je suis preneur ;)
 
Un autoradio moderne coute entre 50 et 180€
Je te suggère de lire et relire ce qu'on fait des précurseurs:
remplacement autoradio sur p2

remplacement HP sur P2



Ce qu' a fait toph92 sur sur un modèle sol doit être adapté à ta config.

Les 7 voies du JBL 2004/2005:

Av Grave G
Av Grave D
AV Tweeter G
AV Tweeter D
AV Centre (intérêt douteux compte tenu de la manière dont c'est foutu)
AR G
AR D

Les voies AR sont traitées par un filtre basique.
En langage simple: une simple paire de fil vers chaque porte arrière alimente un HP de grave en parallèle avec le pseudo tweeter qui est précédé d'un condensateur.

Pas sur que les magasins que tu cites soient les mieux à même de te conseiller pour ton besoin... 8)
 
Pour ce qui est de la gestion de la puissance, d'abord parlons toujours en Watt RMS. C'est à dire puissance réelle mesurée.

Prend des HP dont la puissance nominale admissible est supérieure de 50% au moins à la puissance nominale de ton ampli, et même 80% si tu utilise plus que fréquemment la puissance maxi ou presque.

Ne tiens pas compte des puissance "crête", qui est une puissance admissible que sur des impulsions très brèves.

quant à la nature des HP, sur une "Prius JBL" ce n'est pas très différent d'une autre.

Tu peux utiliser dans les portes AV des coaxiaux 2 voies privilégiant les grave/medium (puisqu'il y a les tweeter).

Dans les portes AR, tu peux poser soit des 2 voies "passe-partout", soit faire comme moi avec un kit 2 voies + tweeter séparés à poser. C'est l'option que j'ai choisi et le rendu spatial est vraiment préférable.

Pour info, mes tweeter sont posés directement sur la partie bombée de la garniture de porte, environ à 3 doigts sous le passage de la vitre et 5 doigts du bord avant (près du montant de porte). Ainsi, les aigus ne sont pas dirigés trop directement dans les oreilles du passager correspondant, et à l'avant on les entend bien distinctement.

PS : tu peux aussi te procurer un ampli AUNA à glisser sous un siège, afin de booster la puissance délivrée à l'AR de la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,443,139
Retour
Haut Bas