boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    137
Oiui, mais je n'ai vu aucun problème a ce niveau

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
eau derriere le pare-choc

Toujours humide pour ma part
L'explication d'electrovolt est plausible, mais je n'ai jamais eu de choc a l'arrière
Et de plus, avec tous ces "oui" cela ferait beaucoup de monde qui se serait fait rentré dedans ;)
Quand a démonter le parrechoc, c'est pas pour moi :(

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd

Bonjour,
Il est difficile d'affirmer que l'on ait pas eu un "choc" à l'arriere.En effet ,si on se gare parmi des voitures le long d'un trottoir,le pare-choc "plastique" est suffisamment mou (on peut dire à mémoire de forme) que l'on ne situe pas cette contrainte.Il en va differemment des toles situées sous le hayon arriere....
 
Salut à toutes et tous,

Pas mal de jours de flotte en Belgique et un petit passage au car-wash en sus....
Un petit check côté logement batterie 12V s'imposait.
Verdict: pas de trace d'eau au fond du logement batterie!
Mon colmatage au mastic au niveau de la gouttière droite semble donc confirmer mon diagnostic :D.

Plus de nouvelles du côté de Toy Belgique.....

@+
 
Bonjour,

Même problème, 2cm d'eau dans le compartiment de la batterie. Je vais surveiller tout ça et ferais des tests prochainement.

Première fois que ma Prius me décoit :cry: C'est rien de grave mais c'est surprenant.
 
Salut,

Je suppose que tu as lu l'entièreté de ce sujet.
Personnellement, j'ai revérifié hier (24 octobre) du côté du logement batterie et plus une goutte depuis ma "réparation". Et la pluie n'a pas manqué depuis le mois de juin, date de ma dernière vérification.
Regarde donc du côté de la pliure sous la baguette droite...
Un petit peu de mastic pour toiture a solutionné l'affaire dans mon cas.

@+
 
Ayant changé ma batterie hier à titre préventif ( 11,6V) j'ai constaté qu'elle baignait dans l'eau. Je vais profiter des posts précédents pour voir d'où cela provient.
 
moi aussi ….

Bon ben moi aussi, de l'eau dans le compartiment batterie et puis dans le compartiment de la roue galette et sur la roue galette….
c'est ben la 1ère fois qu'elle me fait un truc pareil !!!
L'eau est claire, je l'ai enlevé en ôtant les deux bondes au fond de la voiture, et puis j'ai épongé le côté batterie 12V mais j'aimerai bien savoir ou vous en êtes de vos recherches parce que je ne peux pas continuer comme ça :evil:
Elle prend l'eau sans rouler (elle dort dehors),
Bon je vais allez regarder de plus près mais j'aimerai bien un petit coup de main de votre part. Qui à la solution à ce problème ???
 
:eek:Messieurs, voilà la confirmation du fait que les Dames sont surprenantes...
...(il faut choisir ses qualificatifs)......donc, je dis surprenantes...!
Ne voilà t'il pas que l'une d'elles...(suivez mon regard)....que l'une d'elles,
se plaint au lieu de se réjouir, d'avoir bénéficié sans supplément de l'option
"Piscine" sur sa PII....!
Après, "on" nous accusera de ne pas savoir leur faire plaisir......!!
La quadrature du cercle.....vous connaissez....?
 
Fi de vos quolibets Ageasson :langue: ma silhouette de sylphide ne connait que les bassins chauffés :cool:
J'ai songé toutefois à installer un système à bulles :champ: (non pas celui là… quoique) mais je laisse le soin à son futur propriétaire de faire les travaux nécessaires.
La naissance d'une idylle :fleur:est souvent propice aux nouveaux aménagements :-D
Enfin, trêve de plaisanterie, nous avons fait le tour de la belle et avons trouvé une micro fissure (un petit trou quoi !) que nous nous sommes empressés de boucher avec le produit ad hoc. A voir….

NB : c'était au niveau de la baguette de toit gauche, les tôles ne se recouvrent pas suffisamment et l'eau doit s'infiltrer…

Merci aux experts du forum qui nous ont fait gagner beaucoup de temps :jap:
 
J'ai profité aujourd'hui d'une accalmie du mauvais temps (pluie depuis une bonne dizaine de jours) pour vérifier si de l'eau est revenue baigner ma batterie 12V: nada et pourtant la voiture couche dehors en ce moment. A suivre!!!!!!!!
 
J'ai profité aujourd'hui d'une accalmie du mauvais temps (pluie depuis une bonne dizaine de jours) pour vérifier si de l'eau est revenue baigner ma batterie 12V: nada et pourtant la voiture couche dehors en ce moment. A suivre!!!!!!!!

SUPER !t
Chez nous, après avoir colmaté le mini trou de la goutière gauche, c'était sec de ce côté .
Pour le côté droit, l'eau descend bien le long du hayon, puis glisse derrière le feu droit pour tomber par terre SAUF quelques gouttes qui viennent couler à l'intérieur (après une nuit de pluie il y avait une petite trainée qui avançait gentiment en direction de l'emplacement de la roue galette). N'ayant pas le temps de démonter le pare choc, j'en ai parlé à l'acheteur et lui ai vivement conseillé de vérifier tout cela.

On a fait un petit trou dans le bouchon près de la batterie 12v pour que l'eau puisse s'écouler.

Merci aux membres qui nous ont fait gagner beaucoup de temps :jap:
 
:lecteur: Vous avez vu la photo de cette pauvre chèvre de Touffu, en train de sucer
les goutes d'eau sous sa voiture.......Pauvre animal qui disposait, il y a peu, sur la PII,
........d'un abreuvoir climatisé......
........Savoir ce que la SPA en pense......!
 
La prius de ma femme avait beaucoup mais alors beaucoup de mal à désembuer aussi j'ai inspecté le coffre !
Mal m'en a pris, des litres d'eau :
318452ef751859c92.jpg

318452ef7518d42b7.jpg


j'ai tiré les bouchons pour gagner du temps, puis le reste à l'aspirateur à eau avant de tout sécher.

318452ef7532821e7.jpg


j'ai cherché la source en vain, mais ça semble venir du montant droit principalement même si la condensation était partout !

comme j'avais tout démonté, j'ai jeté un coup au ventilo de la batterie ! j'ai eu un choc :cry:
318452ef7532e8f2a.jpg


du papier, de l'alu, des fils, des moutons de poussières ... 15 min pour nettoyer le ventilo.
je ne peux pas reprocher à mes enfants d'avoir fait quelque chose de mal, cette aspirateur n'a pas de filtre ! Plus que moyen comme conception.

318452ef751945dc0.jpg


avec le temps, je trouve cette voiture de plus en plus décevante sur certains aspects !
 
:p"De plus en plus décevante".....Jugement sévère pour la voiture la plus fiable du marché en son temps......Zéro défaut n'existe pas.....!
 
:p"De plus en plus décevante".....Jugement sévère pour la voiture la plus fiable du marché en son temps......Zéro défaut n'existe pas.....!

Tout à fait d'accord Ageasson, une voiture de 2005/2006 ne peut pas être propre comme une voiture neuve !
Si vous avez eu d'autres problèmes, c'est à voir… mais si c'est son premier problème, il faut bien un début à tout !
Sinon, nous avions bien trouvé la solution aux fuites (ce qu'un garage ne fera jamais de manière satisfaisante et à un coût abordable)
 
Je pense que comme ce n'est pas son 1er pb, je peux me permettre d'écrire qu'elle me déçoit, d'autant que ma focus tdci n'a eu qu'un soucis de joint en 140000km. Le reste était solide comme un roc.

Sinon, je me demandais aussi si ce ventilo tournait vraiment ! Des fois, j'ai vu le comportement de la batterie virer au bizarre, j'ai peut être l'explication !
 
Tu peux toujours te dire que ton joint de culasse ne posera pas de problème sur ta Prius :)
 
Cette prius consomme pas mal d'huiles (moteur et boîte) aussi et au niveau carburant, ça devient difficile de faire moins de 5L alors qu'avec l'autre prius même par grand froid, je ne dépasse pas les 5L.
 
Cette prius consomme pas mal d'huiles (moteur et boîte) aussi et au niveau carburant, ça devient difficile de faire moins de 5L alors qu'avec l'autre prius même par grand froid, je ne dépasse pas les 5L.

Déjà, maintenant qu'elle est purgée tu vas gagner en conso...:cool:
 
Comment a t-on accès à ce ventilateur de batterie, merci de nous indiquer le chemin pour le "découvrir"?

on en a parlé dans un autre fil, mais je ne sais plus ou.
il faut démonter la garniture à droite, il est caché derrière.

pour ma part, il était propre à 180000km, mais je n'ai pas d'enfant, et je roule généralement seul.

sinon, concernant l'eau, j'ai regardé aujourd'hui.
si à droite, je n'ai pas de piscine, c'est par contre humide, :evil: preuve que de l'eau rentre, mais comme j'ai fait un trou dans le bouchon, elle s'évacue.

au milieu, roue de secours, RAS

à gauche, argh, humide et sale :sad: :sad: :sad:


mais je connais la raison, j'ai lavé la voiture hier, et comme elle était pleine de boue, du aux chemins détrempés, j'ai insisté avec un jet haute pression, là ou les cailloux et la terre reste derrière la roue.
cela rentre alors par l'évent de ventilation.

concernant le ventilateur, ne serait-il pas utile de mettre un filtre au niveau de la bouche d'entrée de l'air, à coté du siège arrière?

edit : ah, ici http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=202290&postcount=74

et le démontage, vers la fin de ce document
http://static.hybrids.ru/files/Offi...irManual/HB - P112 Hybrid Battery Control.pdf
 
Dernière édition:
J'ai une question car je n'ai peut être pas tout suivi:

Je ne saisi pas une chose, comment s'est encrassé ce ventilo et en combien de temps?

Je te remercie du lien technique et du lien vidéo dans un autre fil du forum.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,868,844
Retour
Haut Bas