boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    136
La voiture a 204mkm et je l'ai acquise à 110mkm. je ne peux garantir que seuls mes enfants et pas l'ancien propriétaire aient causé un tel encrassement.
sinon je pense qu'il tourne quand il fait chaud, principalement l'été ou en cas de forte recharge. je vais mettre un filtre large pour ne pas baisser le débit.
mon autre prius ne présente pas d'encrassement mais les enfants y sont rarement.
dans l'absolu c'est mal conçu.
 
dans ce cas bricoler un filtre à habitacle peut être.
 
Je conseillerais de mettre un bas nylon sur la grille.
Ca arrêterait le plus gros des débris en réduisant peu le flux d'air. :jap:
 
oui, pas bête.

quelqu'un avait publié un lien sur les taxi new yorkais, ou ils faisait l'entretien de ce ventilateur à 100000 miles car bien encrassé.
mais bon, un taxi, avec tous les différents passagers, c'est plus logique.

pour ma part, je pense que ce ventilateur tourne quelque fois lentement, mais l'été dernier, c'est sur, il à tourné à fond au moins 5 minutes, après être resté en plein soleil, sur le PDRCA.

note pour un modo:
ce serai peut-être bien de regrouper les messages de ce ventilateur dans un post, car on en parle ici, et dans un post sur la batterie HT. Cela ne semble pas être un "problème sérieux" de la Prius, mais c'est à noter quand même
 
infiltration d'eau coffre

Bonjour à tous,

jusque là je n'étais pas touché par ce problème, mais après un passage en carrosserie, :evil:

j'ai constaté de l'eau claire dans le coffre côté conducteur qui chemine par tout le montant: je pense au joint de gouttière du toit:

Quelqu'un a-t-il une photo de la zone où il faut passer du mastic ????????


Merci
8)8)8)8)8)8)8)

Je confirme, le zéro défaut n'existe pas
Prius est à 99.99%
Rassurons-nous en disant que c'est pire ailleurs !!!
 
En revérifiant ce dimanche, j'ai retrouvé quelques mL d'eau au fond du coffre, la buée sur les vitres m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai essuyé le fond et tenté de trouvé à nouveau la fuite qui ne semblait venir que du côté droit et côté batterie HT et BT.
J'ai inspecté la partie toiture et comme la voiture a eu un léger choc au parechoc, j'ai constaté le problème évoqué par certains, une très légère fissure de la soudure :
31845302077eee639.jpg


En nettoyant et grattant un peu la peinture, j'ai vu clairement qu'il pouvait y avoir une infiltration régulière de ce côté là.
Aussi, j'ai brossé et appliqué une peinture noire antirouille que j'ai posée en 2 fois et sur les deux montants (le gauche était moins touché) :
Voici le résultat :
31845302077f61e42.jpg


J'espère que dimanche prochain, je ne trouverai aucune trace d'eau car je voulais insonoriser le coffre mais avec toute cette flotte, c'est pas gagné. J'ai regardé aussi l'autre prius, mais il n'y a pas de problème de ce côté là.
 
J'espère que dimanche prochain, je ne trouverai aucune trace d'eau car je voulais insonoriser le coffre






Idem ! 8)
Moi c'est côté conducteur à la suite d'un choc avec une tuile ( tempête :evil: )
et cette micro-fissure n'a pas été vue par le carrossier.

J'ai passé du mastic et vais insonoriser ( on en profite car les garnitures sont démontées :D:D:D )

Merci pour les posts antérieurs et vive le PTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Bon la flotte est revenue dans le compartiment batterie. J'ai carrément viré le bouchon comme cela y aura plus de problème.
Par contre pourquoi y a t'il un trou juste à cet endroit? Toyota avait il prévu qu'il y aurait une baignoire?
 
C'est pas normal! tu corriges l'effet, il te faut trouver la cause.
 
:papy: La cause est bien connue si l'effet se pompe.....!
 
salut à tous,

propriétaire d'une prius 2 depuis 3 ans, celle ci a , comme les votres, trimballer ces litres d'eau dans le coffre.

je m'en suis rendu compte en virages, près de chez moi, quand j'ai entendu "flack flack" dans le coffre!

c'est assez dérangeant à coté de tout cet atirail technologique et electrique que sont les batteries 12v & HV...

donc, gros nettoyage, beaucoup d'eau en effet, ainsi que la boue.

l'"eau rentre par le toit, c'est sur, je reboucle sur le post de "DIDOBO**", où dans mon cas, à la pluie (mais pas à chaque fois), voiture parkée au jardin, les mousses beige du coffre - celles directmeent près de la loupiotte coffre à gauche sont imbibées d'eau: un passage du doigt et ca DEGOULINE un max.

donc ce n'est pas en roulant dans une flaque, ou quand l'eau remonte miraculeusement - et par litres par les évents... que ca se remplit.

selon moi, ce coffre est un gruyère, ca fuit par plusieurs endroits.

bien entendu, la concession TOy du coin, malgré sa bonne volonté certaine, "n'a jamais rencontré ni entendu parler de ce problème".

un fait est certain: depuis 3 ans, cette voiture pue le chien mouillé... pffffiiou. agréable à conduire et à vivre, mais elle schlingue.

faudra que je remette la main sur les photos lors de la "découverte" de la piscine HV boueuse !
 
Bonjour,
Ayant été touché par ces fuites fin 2012, je vois que d'autres cas éxistent. Ne serait-il pas judicieux de prévenir Toyota afin qu'il prenne en charge ce vice caché ?
 
J'ai vérifié et pas d'eau. Ouf. Par contre j'aimerai connaitre l'origine. Prius 2 avril 2006.

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"
 
:grin: A cœur Vaillant, rien d'impossible........
 
si c'est comme le volant dont les boutons ne fonctionnent plus je te souhaite bon courage malgré quelques recommandés et à plusieurs, on n'a pas abouti.
Reste facebook pour signaler le problème. Je vais regarder vendredi pour voir si le coffre n'a pas pris l'eau depuis ma réparation de fortune.
En dernier recours, j'ai aussi une fuite dans les feux arrières dues à une légère fissure qui laisse passer de l'humidité.
 
Hier profitant d'une accalmie sur le front pluvieux j'ai retiré tous les sous coffres en plastique et regardé l'ensemble. Rien à signaler côté gauche et sous la roue de secours. Evidemment côté droit depuis que j'ai retiré le bouchon la piscine n'existe plus.
J'ai regardé au niveau des montants pas de trace d'eau et sous les garnitures pas de traces d'humidité.

Pourquoi donc chez TOYOTA ont ils prévus ces trous d'évacuation?
 
Bon finalement, est ce qu'on sait de façon certaine d'où vient cette eau ou pas ?
 
Ben non car tout est nickel pour moi au niveau de ce qui est montré dans le post 106
 
Ben non car tout est nickel pour moi au niveau de ce qui est montré dans le post 106

exact! car ca a l'air nickel chez moi aussi, et pourtant, il pleut, il mouille , c'est la fête à la batterie HV !

la boue rentre par en dessous avec de l'eau et noie la roue de secours / bouchon mal fixé ou sales ... et ca fuyote.

par contre, l'eau des cotés vient d'au dessus, à gauche et /ou à droite. peut etre déborde t elle aussi au milieu vers la roue de secours, c'est fort possible venant du bac gauche bien rempli (et hop, un rond point à droite et on remplit le bac à roue de secours).

NB: je viens d'aller voir, car il pleut depuis hier soir. c'est trempé à gauche, juste en dessous de la loupiotte coffre: la moquette est imbibée. et un bon 200ml dans la gamelle plastique non prévue à cet effet, qui sert de receptacle :) . ca brille également trop au fond à droite pour être honnête.. par contre, RAS dans le bac central.
 
un petit détour par toyota plus loin:
- ce serait les mousses au dos des phares AR qui s'ecrasent avec le temps, et laisse passer un filet d'eau. tres bien connu sur auris, un peu moins sur prius.

a noter que pour auris, la mousse en question est détaillée, et bizarrement... ne l'est pas sur prius. il "faudrait" racheter le phare complet (160e piece).

donc on va tenter la réparation avec un bon surplus de mousse neuve, et ca devrait rentrer dans l'ordre.

affaire a suivre
 
Ou alors avec du joint silicone ?

Mais c'est bizarre que ça vienne de là quand même, car beaucoup parlent ici de boue. Elle parvient à passer par là la boue ?!?

Ca ressemble plutôt à quelques chose qui viendrait de l'aile (boue projetée par la roue).
 
Ou alors avec du joint silicone ?

Mais c'est bizarre que ça vienne de là quand même, car beaucoup parlent ici de boue. Elle parvient à passer par là la boue ?!?

Ca ressemble plutôt à quelques chose qui viendrait de l'aile (boue projetée par la roue).

nope, la boue vient des deux bouchons sous le bac central (roue de secours); de la poussiere s'y insinue, en plus de tomber normalement au travers du coffre via des manipulations... et pourquoi pas , venant de la roue de secours, un peu sale mais qui trempe dans son bain de temps en temps : elle aussi, elle se lave !

en gros, il fuit de partout ce coffre:
- des deux cotes, de l'eau rentre, propre.
- de l'eau + des poussieres dans le bac central par les bouchons de dessous.
l'eau du coté gauche peut aller facilement dans le bac central, et faire une belle bouli-batch, mélange d'eau et de poussière & co ... ca sèche apres qq semaines et ca fiat de ... LA BOUE.

beurk, c'est dégueu, mais c'est ainsi, et ca se passe dans le coffre de vos prius, chers priusiens.

pas etonnant que certaines puent le chien mouillé et la poussière!
 
:non:Pas de chien mouillé dans la mienne, mais la bonne odeur des fleurs que j'ai planté...
...évidemment, j'ai dû mettre de l'eau et de la terre car le coffre était nickel. Mais je vais
demander une garantie à Toy. C'est en effet inadmissible d'être privé d'avantages dont d'autres profitent !
 
Dernière édition:
250.000 km avec 3 P2, jamais la moindre trace d'humidité, pourtant ce n'est pas la pluie qui manque dans le Nord !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,316,781
Retour
Haut Bas