boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    137
250.000 km avec 3 P2, jamais la moindre trace d'humidité, pourtant ce n'est pas la pluie qui manque dans le Nord !

chanceux que vous etes.

il y a peut etre une explication a y trouver dans les années modèle.

en effet, plus un modèle avance, et plus les constructeurs tirent les prix (de revient) vers le bas, afin de financer les modèles suivants.

la mienne étant parmi les toutes dernières (déc 2008 ), peut être les joints de phares AR y sont de moins bonne qualité.

hé, vous les autres priusiens fuyards (ou fuitards, comme vou'l'voul'voul), elles sont de quand vos prius ?
 
un petit détour par toyota plus loin:
- ce serait les mousses au dos des phares AR qui s'ecrasent avec le temps, et laisse passer un filet d'eau. tres bien connu sur auris, un peu moins sur prius.

Impossible pour moi, il n'y a qu'à regarder les photos du feu arrière que j'ai faite au début du post !! #1

Quand à la boue, c'est clair, à gauche, elle est entrée par l'aération, à l'arrière droite
Voir aussi mes photos en début de post! #13
 
Impossible pour moi, il n'y a qu'à regarder les photos du feu arrière que j'ai faite au début du post !! #1

Quand à la boue, c'est clair, à gauche, elle est entrée par l'aération, à l'arrière droite
Voir aussi mes photos en début de post! #13

D accord avec toi dans ton cas, c est assez clair au vu des.photos.

Sur la mienne, c super propre à cet endroit mais vraiment détrempé. La boue est au fond, sous la roue de secours. L eau l'y aurait elle emmené? je ne pense pas..

Concernant le post 13: dixit Toyota , la mousse se gorgerait d eau, ... Jusqu'à ce qu elle n ait plus soif! En effet, c par grosses pluies que j ai de l eau. Une petite pluie et RAS dans le coffre.

Par contre, je reviens sur ce qui est dit plus haut: c est un vrai gruyère ce coffre!
 
Il est clair que de l'eau rentre quelque part. Je vais encore regarder tout à l'heure, j'ai beaucoup roulé hier sous la pluie. Je n'ai que le bac de la batterie qui est humide, car l'eau s'évacue grâce à un trou dans le bouchon.
Je n'ai jamais eu d'eau au niveau de la roue de secours
 
Il est clair que de l'eau rentre quelque part. Je vais encore regarder tout à l'heure, j'ai beaucoup roulé hier sous la pluie. Je n'ai que le bac de la batterie qui est humide, car l'eau s'évacue grâce à un trou dans le bouchon.
Je n'ai jamais eu d'eau au niveau de la roue de secours

car vous habitez en pays plat (et droit!)

... l'eau au niveau de la roue de secours vient du bac de gauche, lors de virages à droite! Le long de la pente douche du bac de gauche, elle roule elle aussi et splash, remplit le bac central. (a moins bien sur qu'il manque un bouchon sous votre roue de secours, mais je n'ose l'imaginer :-D).

c'est clairement le cas ici, en relief 'alpin' (montées/descentes/devers/virages).

donc si vous n'avez pas d'eau dans le bac de gauche, alors vous n'avez pas d'eau dans le bac central.

moi j'ai bcp de chance,j'ai de l'eau partout ! 8) Génial avec la batterie HV juste à coté!
 
c'est vrai.
mais pour moi, la boue entre par la ventilation à gauche, lors de lavage au jet haute pression, en insistant bien au niveau de la roue et de l'aile gauche.

je doit avoir de la chance coté gauche, car effectivement, si l'eau vient du toit, le bac de rétention, c'est l'emplacement de la roue de secours. :jap:

et non, je n'ai pas enlevé les bouchons sous la roue de secours....
 
Et bien de mon côté je n'ai plus de doute : de l'eau arrive de la jointure de carosserie en haut du coffre, comme vu sur différentes photos sur ce fil. Pourtant personnellement je ne vois pas de fissure "apparente" . Néanmoins je vais jointer car :
- cette nuit il a neigé !
- ce matin il est tombé des tonneaux d'eau toute la matinée
- la prius n'était pas sous son abris
- et mon fils à midi en partant s'est plaint que son siège était mouillé....
En y regardant de près, ce n'était pas mouillé que là, tout le haut du siège, l'appui tête et le haut de son siège sont très très humides !!
J'ai fait sauter les protections du côté et du plafond, et les "mousses/éponges" juste derriere les airbags sont gorgées d'eau, et tellement gorgées qu'elles n'absorbent plus du tout, et coulent !
L'eau rentre donc au moins ici, et même chose de l'autre côté, j'ai vérifié, mais moins finalement. C'est pourquoi j'ai de l'eau dans le compartiment batterie, et encore plus de l'autre côté, mais quasiment pas dans le bac de roue de secours.
Je vais sécher tout ça et jointer, on verra bien....
Voilà pour moi....
 
Avec quoi tu va faire les joints ?
 
Il me reste un fond de joint silicone transparent, je vais essayer ça déjà....
 
Je suis du même avis. Réparer un défaut de carrosserie est trop technique pour se satisfaire d'un coup de joint silicone.
De plus, il semblerait que les problèmes affectent de nombreuses Prius. Il serait peut être possible que le problème soit connu de Toyota et qu'une réparation soit proposée.
 
Oui c'est exact !
J'ai tout de même siliconé avec ce que j'avais ! Mais j'irai chez Toyota en parler à l'occasion !
 
j'étais chez Toy' ce matin, et ils ont posé des mousses de rechange sur le tour des phares AR.

on verra ce que ca donne sur les 15jours qui viennent.

désolé pour toi m8mat, ca semble encore plus sérieux que chez moi. :cry:
 
Et bien de mon côté je n'ai plus de doute : de l'eau arrive de la jointure de carosserie en haut du coffre, comme vu sur différentes photos sur ce fil. Pourtant personnellement je ne vois pas de fissure "apparente" . Néanmoins je vais jointer car :
- cette nuit il a neigé !
- ce matin il est tombé des tonneaux d'eau toute la matinée
- la prius n'était pas sous son abris
- et mon fils à midi en partant s'est plaint que son siège était mouillé....
En y regardant de près, ce n'était pas mouillé que là, tout le haut du siège, l'appui tête et le haut de son siège sont très très humides !!
J'ai fait sauter les protections du côté et du plafond, et les "mousses/éponges" juste derriere les airbags sont gorgées d'eau, et tellement gorgées qu'elles n'absorbent plus du tout, et coulent !
L'eau rentre donc au moins ici, et même chose de l'autre côté, j'ai vérifié, mais moins finalement. C'est pourquoi j'ai de l'eau dans le compartiment batterie, et encore plus de l'autre côté, mais quasiment pas dans le bac de roue de secours.
Je vais sécher tout ça et jointer, on verra bien....
Voilà pour moi....


une question... ou deux : ta voiture etait elle stationnée en pente, le nez en bas ou en haut?

bizarre que ce soit tombé jusque sur la banquette AR. .. :sad:

elle est de quelle année , et quel modèle ?
 
Je croyais ma PII concernée car j'avais trouvé de l'eau sous la 12V (y a un moment de ça !).

Mais je vérifie régulièrement et encore ce soir : il y a bien quelques gouttes d'eau sous la 12V mais c'est tout...
Et pourtant la voiture couche dehors et il a plu ce qu'il fallait ces derniers temps !

Donc je sais pas trop, je traiterai probablement au joint silicone, par acquis de conscience. :jap:
 
1903422_594166887324074_322864029_n.jpg


Moi j'ai de l'eau dans mon bloque feux arrière droit? D’où viens l'eau c'est la question?

Comment on fait pour démonter le feux arrière? Si c'est par la que l'eau passe, moi j'ai beaucoup de buée à l’intérieur du bloc avec de l'eau au fond.
Prius 2008
 
Tu débranche le connecteur, il y a deux écrous à enlever, ils se dévissent à la main, puis le bloc sort.
Je l'ai fait en quelques minutes
 
et simplement en resserrant un peu ces écrous, histoire de compenser l'écrasement du joint?
 
vu le rebord de la carrosserie, et vu la propreté au niveau de ce joint, j'ai de gros doute que cela vien d'ici !!!
feuxar10.jpg
 
peut être aussi vérifier le joint qui fait le tour de l'ouverture du coffre, la pente est assez douce, l'eau peut peut être aussi passer par là en cas de forte de pluie
 
c'est difficile à déterminer... avec certitude.

car ca fuillote d'un peu partout au final: un peu de boue/terre ici, un peu de flotte là...


hier, j'ai découvert que la mousse, collée au dos du doublage moquette du coffre, directement dans l'angle du passage de roue ARG, c'est a dire au niveau du reservoir et de la descente de remplissage, .. était trempé.

a confirmer apres prochain séchage, mais ca siginifie(rait) que l'eau vient d'au dessus, le long de la tole.. cad ?? 8)

et chez Toy', ils n'ont jamais vu ca.

on est qd meme une petite palanquée avec les memes symptomes.:-?
 
Dodom c'est exactement ce dont je parlais concernant les éponges gorgées d'eau. Et je confirme que c'est même le cas en haut.
Ma voiture était garée sur le plat devant la maison. C'est une fin 2006 avec pack JBL .

Je joins quelques photos :
- d'abord de l'extérieur on voit bien que cela peut gouter sur le haut du dossier de la banquette arrière :

Exterieurfuite.jpg


- ensuite de l'intérieur en tirant un peu sur les protections :
on voit l'éponge qui était gorgée d'eau, et une goutte tombée un peu en dessous sur l'airbag replié

souscache.jpg



- enfin aujourd'hui c'est presque sec, mais on voit encore la trace d'humidité :

tachej%2B1.jpg



Néanmoins je ne suis pas inquiet, on va bien trouver une solution !
Et en attendant j'ai rincé toutes les éponges ;)
 
Dernière édition:
On me m'ôtera pas de la tête que si chez TOYOTA ils ont prévus des trous à ces endroits là c'est qu'ils savaient quelque chose.
 
Juste pour vous confirmer que le colmatage a bien fonctionné pour le moment. Pas une goutte d'eau dans le coffre, du sec, pas de condensation :-D malgré une pluie battante ces derniers temps.
Il reste encore des pistes si ça revient, les feux et leurs joints, et les évents qui peuvent expliquer la boue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,891,933
Retour
Haut Bas