P2 Entretien par soi même

Merci pour ce retour.

Sur la photo, y en a 2 qui n'étaient plus trop étanches...

Au passage, je suis surpris par la différence d'aspect entre une électrode neuve et une usée...
 
@ziocar J'ai remplacé les bougies car d'une part elles avaient près de 90kkm et surtout parce qu'elles avaient été montées il y a près de 7 ans. Je n'avais aucun problème d'allumage.

@artur Les traces visibles sur la céramique ne correspondent pas à une fuite sur la bougie à cet endroit mais à l'effet du champ électrique sur les traces d'hydrocarbure présentes dans le puits de la bougie. Il y a aussi des traces d'huile sur le culot des bougies en dessous et là, il y a effectivement le choix entre une fuite sur le joint de bougie, une fuite sur le joint du couvre culbuteur ou des restes de l'huile moteur que j'avais mis sur le filetage des bougies lors du montage précédant . Si fuite il y a, elle ne doit pas être importante car l'huile est bien caramélisée.
 
Les traces visibles sur la céramique ne correspondent pas à une fuite sur la bougie à cet endroit mais à l'effet du champ électrique sur les traces d'hydrocarbure présentes dans le puits de la bougie.
Ahh ? Je découvre un truc...
 
Oui moi aussi on apprend tous les jours
 
Pour plus de détails voir:
C'est l'effet corona qui explique également l'odeur d'ozone dans les anciens téléviseurs à tube cathodique. Il survient à l'endroit où l'épaisseur de l'isolant céramique en contact avec l'air est le plus mince entre le conducteur central et le culot.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,145,746
Retour
Haut Bas