Commandes au volant....

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,757
Score de réaction
8,603
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: ......La Prius est pour moi la première voiture à m'offrir des commandes au volant....et bien, je ne les trouve pas particulièrement commodes......S'il vous plait, ne me charriez pas en mettant en avant ma spécificité d'ancêtre dépassé par la soi disant modernité, et incapable d'aprécier ce que tant de monde réclame pour être "à la page"............
D'abord, je les trouve mal placées.....je ne peux m'en servir sans les rechercher du regard, et donc quitter la route des yeux, alors que, si elles étaient placées et alignées sur le haut du moyeu de volant, elles seraient beaucoup plus lisibles et accéssibles.....Je trouve beaucoup plus facile de régler le niveau son de la radio de la main droite avec le bouton au tableau, plutôt que de rechercher en aveugle et en tatonnant la commande sur le volant.....il en est de même pour les autres commandes
que je ne peux apréhender sans les rechercher du regard......Suis je une
exeption à ce sujet.......Allez y, chambrez moi........ ;) ;-)
 
Pour certaines touches, il y a un creux ou une bosse.
De ce fait c'est plus facile de les trouver grâce au toucher tactile.
Ces modifications ont été rajoutées par Toyota, suite aux plaintes de conducteurs aveugles...(c'est de l'humour, bien sûr !)
 
Exact, creux pour moins, et bosse pour plus, pour le volume, et la température (ainsi que pour dégivrage avant ou arrière).

Mais c'est vrai que je ne les trouve pas pratique lorsque l'on tourne, les boutons ne restant pas en place.
Ca m'arrive assez souvent en conduite en ville, où j'ai tendance à baisser le son lorsque ça ralentit fort, ou au feu rouge. Si le volant est déjà tourné, il faut chercher les boutons, voir réfléchir à l'envers, s'ils sont à l'envers. 8)
 
:papy: ....VOUS SAVEZ, à mon age, les creux et les bosses.....on y pense
mais on n'a pas trop l'occasion d'y toucher......et puis, l'amour du travail manuel ne vous fait pas la peau des doigts particulièrement réceptive....
Je viens d'en parler au commercial de Toy.....qui reconnait que je ne suis pas le seul à penser de la sorte........... :evil: ;) ;-) ;-)
 
Voilà un commercial qui sait parler aux clients ! :roll:
 
il est vrai que les commandes au volant ne sont pas très intuitives, je me rends compte que j'utilises plus souvent le bouton du volume sur la console.
 
Je ne me sers des commandes au volant que pour le dégivrage de la lunette arriére, sinon je ne les trouve pas spécialement ergonomique.
Avant j'avais une yaris et pareil, je ne les trouvais pas top, la seule voiture sur laquel je l'ais est trouvé plaisant c'est sur ma clio série3, pourtant je ne suis absolument pas fervante de la marque.
 
Idem,
Je n'utilise les commandes au volant que pour activer la clim et le dégivrage, ou modifier la température.
Trés rarement pour le volume, pas assez rapide, faut appuyer dessus comme un excité de la Game B... :sad:

;-)
 
valkariasgirls à dit:
Ah bon toi pas adepte de la game B...
Suis deçue....... :lol: :lol:

Faut pas. Je l'ai été. mais à chaque age ses plaisirs ... :D

;-)
 
Moi c'est tout l'inverse, je ne me sert presque QUE des commandes au volant. D'ailleurs, je commande aussi très souvent la vitesse au volant via le régulateur (+ et -).
 
Moi je trouve que ses commandes au volant pourraient être légèrement retro-eclaire la nuit.

Et puis y a un truc..... Quand on allume les phares...la nuit pas de problème…. mais le jour quand il pleut....Comme depuis plusieurs semaines .... one vois plus grand chose de l'ODB.....
 
;-)

one vois plus grand chose de l'ODB.....

C'est pour cela qu'il y a le p'tit bouton qui va bien sur le tableau de bord :horreur:
 
Christophe à dit:
Moi je trouve que ses commandes au volant pourraient être légèrement retro-eclaire la nuit.

Et puis y a un truc..... Quand on allume les phares...la nuit pas de problème…. mais le jour quand il pleut....Comme depuis plusieurs semaines .... one vois plus grand chose de l'ODB.....

Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de plaintes et j'avoue ne pas comprendre. :?:

TOUS les boutons sont rétro-éclairés :cool: exceptés les deux à droite du bouton rouge de warning (c'est ironique puisque le bouton permettant de régler la luminosité en fait partie :evil: !)

Et je suis redescendu à la voiture spécialement pour rapporter la preuve en photo : :photo:



Ensuite, lorsque les feux sont allumés, les appuis successifs sur le bouton de réglage de la luminosité font passer celle-ci par 4 états dont un qui donne les mêmes conditiosn qu'en plein jour. Il n'y a donc pas de différence que les feux soient allumés ou non. :?

Es-tu certain que les boutons du volant ne sont pas éclairés ? :eek:
 
Rétro éclairage des commandes du tableau de bord

Bonjour,

Bravo pour l'explication, mais il est un peu tard pour aller vérifier la chose.

Aussi, je regarderais cela plus précisément demain matin.

:bravo:

P.S. : Recherche désespérement infos sur le système Harman Kardon Drive+play qui permettrait de connecter un Ipod et un téléphone via un adaptateur FM. :jap:
 
Bonjour

Et merci pour cette photo

Le volant je verifirais dans le noir complet, mais dans la journee, quand il pleut et que l'on allume les phares, la vitesse, niveau d'essence etc, sont tres peu lisible.
 
Comme l'a mentionné f2g2 dans son post détaillé, il est possible de régler la luminosité lorsque les phares sont allumés.
- allumer les phares
- appuyer sur le bouton à droite du bouton de warning sous la console (4 niveaux dont un correspondant à la luminosité phares éteints)
 
Commandes au volant

Je me suis retrouvé deux fois en un mois avec le dégivrage de la lunette arrière allumée, suite à un appui involontaire au cours de manoeuvres en ville.
Je ne crois pas que Toyota ait trouvé l'ergonomie idéale pour ces nombreuses commandes au volant.
En ville avec les sinusoides que nous imposent certains maires, il est bien plus facile de tourner la commande de volume à la console.
 
f2g2 à dit:
Et je suis redescendu à la voiture spécialement pour rapporter la preuve en photo : :photo:
12h25 sur la photo: ne serais-je pas le seul à dormir à coté de la prius 8)
La seule différence, la mienne affiche une température inférieure à 10°C
 
Toutes les commandes sont éclairées sauf les 2 interrupteurs à droite des warnings.
De plus pour passer en éclairage maxi, au lieu de pousser 4 fois, il suffit de maintenir la touche enfoncée 2 ou 3 secondes et cela passe automatiquement "à fond".

Pour moi éclairage très correct, j'aurais apprécié les commandes volant encore plus lumineuses (mais c'est juste un souhait perso).

Bientôt 6000 kms au compteur, 2 mois et demi et pas encore touché aux commandes du panneau, j'utilise exclusivement les commandes volant....

C'est vraiment une question de feeling personnel ..... :wink:
 
Bon, je vais faire le râleur de service : les commandes dans les portières ne sont pas éclairées. Et vu le nombre de boutons dans la portière conducteur, ce ne serait pas un luxe.
 
tdnamur à dit:
De plus pour passer en éclairage maxi, au lieu de pousser 4 fois, il suffit de maintenir la touche enfoncée 2 ou 3 secondes et cela passe automatiquement "à fond".

Oh chouette merci pour cette info, je vais essayer ......
 
biboutg à dit:
Bon, je vais faire le râleur de service : les commandes dans les portières ne sont pas éclairées. Et vu le nombre de boutons dans la portière conducteur, ce ne serait pas un luxe.
J'allais poster,mais puisque tu l'as dit,enfin,ce n'ai pas entièrement vrai,le bouton côté conducteur de "sa" glace est légèrement éclairé,mais effectivement pas les autres,d'ou risque de bloquer les portes,au lieu de fermer la glace,par exemple 8) 8)
 
Bastian contrari est de retour... :-D

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'éclairer les commandes de la portière; :roll: je ne vais surement pas quitter la route des yeux pour baisser pour remonter une vitre. Je pose la main sur le pavé et hop au toucher. Bon je dis pas qu'il ne m'est jamais arrivé d'activer la vitre arrière au lieu de la mienne (ça doit tenir à la longueur de mes bras... mais comme disait (ou presque) Coluche, "la bonne longueur pour les bras c'est quand les 2 pieds touchent parterre" : :?: :tapedur: )

Par contre, il est difficile de confondre le bouton de vérrouillage des portières (carré et trappu) avec le lève glace (plat et large) :non:

Allons messieurs, un peu de sensibilité dans les doigts , et eteignez les lumières ... :grin: :grin:

;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,517
Retour
Haut Bas