Commandes au volant....

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Volant d'une sol pack IPA ?

Bonjour à tous, je suis nouveau venu dans le monde de prius et je suis en cours d'apprentissage sur votre forum avant de passer le pas et d'acquérir une Prius.

Je cherche une prius parce que j'en ai ma claque des voitures qui tombent toujours en panne. Bref...
J'ai une question concernant les versions de la prius 2 et notamment les commandes au volant.
Pouvez-vous me dire si le tableau de bord que vous voyez sur la photo correspond à une SOL ou à une SOL PACK (voire SOL PACK IPA) ?
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[/IMG]

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer de parcourir ce meeeeeeeeeeerveilleux forum 😉
 
C'est bien ce que je pensais. Le vendeur veut la faire passer pour une sol pack ipa.

Merci Neko
 
:cheveux:......ou il n'y connait rien, ou il est idiot et ne se rend pas compte
qu'il perd ainsi la confiance du client, donc une vente possible !
Si vous avez le temps, allez le revoir, et faites le baratiner avant de le ridiculiser !
 
Dernière édition:
L'écran des Sol Pack a 4 touches à gauche (les 4 de l'écran Sol) et 3 touches à droite (celles du GPS), et il y a autant de boutons à droite qu'à gauche sur le volant.

Pour vérifier l'IPA le plus sûr est d'enclencher la marche arrière, ce qui doit afficher la vue arrière sur l'écran avec les marques de réglage de l'IPA.

S'il n'y a que la vue arrière sans les marques c'est simplement une caméra arrière rajoutée, ce qui est le principal pour manoeuvrer facilement vers l'arrière.

Le stationnement automatique de l'IPA est souvent considéré sur ce forum comme lent à régler et donc pas forcément très pratique s'il y a du trafic. Mais la caméra qui va avec, ça c'est chouette. 😎
 
D'accord avec toi Al1 le dog.
Ce n'est pas difficile de faire la différence entre une sol et une sol pack. 8)
Ça sera un argument de négociation de plus :grin:
 
salut a tous

ça y est ma prius 2 as aussi des soucis avec les commandes au volant du coté droit.
une petite question est ce que si je mets du nettoyant contact cela vas regler le probleme ou c'est mort pour moi.

merci pour vos reponse
 
Je ne crois pas, c'est l enrouleur qui est usé pas les contacteurs. Une maladie des p2. C'est sûr il n'y a pas de turbo, d'injecteurs ou de fap obstrué mais vu le prix du contacteur à spirale, ça fait mal.
Je suis pour une action commune de prise en charge. Qui est partant ?
 
Pourquoi pas. Mais si on n'a pas encore le problème peut-on le faire en prévision, la demande sera-t-elle jugée valable ? Je me demande…
 
Je ne crois pas, c'est l enrouleur qui est usé pas les contacteurs. Une maladie des p2. C'est sûr il n'y a pas de turbo, d'injecteurs ou de fap obstrué mais vu le prix du contacteur à spirale, ça fait mal.
Je suis pour une action commune de prise en charge. Qui est partant ?

Moi je suis pour une action de se genre car je suis confronté à cette panne (message 50) mais comment mettre cela en place ?
J'ai ce problème depuis plus de 10000 Km et j'ai passé l'hiver sans trop de problèmes enfin il est vrai que depuis j'ai reglé mon écran central pour qu'il se bloque sur la fonction utilisé ainsi c'est plus facile de réglé le systeme de chauffage sans sortir de la page toutes les 10 secondes.
Sinon vu le coût de la réparation je ne la fais pas faire car si je revend mon véhicule à la concession cela ne sera pas pris en compte
 
Envoyez moi par MP vos références voiture (n° de série, immat, année, km, la description du pb et quand il est survenu) et je vous soumets un courrier et si vous validez, on l'enverra à Toyota France et Europe (j'ai les mails des responsables grâce à Luna Belgium qui a quitté le forum 😢 ).

Je mettrai en copie l'UFC QueChoisir de mon coin auquel j'ai adhéré quelques années plus tôt.

Perso, je n'en ai pas trouvé d'occasion (le volant entier en fait) et aux US malgré mes relances pas de nouvelle de la casse spécialisée dans les hybrides.
Compter 300€ pour remplacer la bête !!!
 
Pourquoi pas. Mais si on n'a pas encore le problème peut-on le faire en prévision, la demande sera-t-elle jugée valable ? Je me demande…

Au moins pour ceux qui en sont atteints, les autres en bénéficieront s'il y a prise en charge même partielle.
En prévision, cela va être difficile tout de même (idem pour le problème que j'ai de joint d'étanchéité de la boîte pont hybride).
 
Il coûte combien le contacteur tournant ?
Histoire de voir si je le change moi même.
 
voici la réponse

J'ai le devis pour le problème de commandes au volant : 330€ rien que la pièce coûte 236€ et 1h30 de main d'oeuvre. Il s'agit bien de l'enrouleur.
Compte tenu du prix de la pièce, je ne vois pas ce que j'aurai vraiment à gagner à le faire moi-même, surtout que c'est une vraie galère à remonter !
Toyota à un peu la main lourde:sad:
 
Si tu peux nous faire parvenir une méthodo, ça serait sympa !
 
Je n'ai pas regardé comment ça se passe exactement pour la Prius, mais généralement l'AB est maintenu sur le volant par deux vis à l'arrière. Il suffit de les retirer, et l'AB s'enlève.

L'important est de débrancher la batterie 12V AVANT d'intervenir pour éviter tout risque de déclenchement de l'AB. Sans courant l'AB ne peut pas exploser. Ce n'est pas possible.

Une fois qu'on a enlevé l'AB, on peut dévisser l'écrou qui maintient le volant sur la colonne de direction. Et accéder au contacteur tournant (qu'on appelait TELRO dans mon boulot d'avant).
 
J'avais trouvé sur Priuschat un petit how-to pour démonter le volant, le posteur montre notamment comment déconnecter et retirer l'airbag.
Voir ici. (#11 et #17)
 
OK merci pour ces infos.

C'est comme je disais plus haut, sauf que les 2 vis à enlever sont sur la face avant. Du moins sur la P3. Je regarderai sur ma P2 si c'est la même chose.

Aucune difficulté particulière sinon.
 
Sinon une remarque en passant : attention à ne pas monter un volant non homologué (je ne sais pas si le volant que le mec met dans le reportage photo l'est ou pas).

En effet, le volant forme un tout avec l'AB et participe à la sécurité en cas de choc. Il y a des gros risques avec un volant non adapté. J'ai vu des cas par exemple lors de la conception des volants (on faisait des crashs test) où le mannequin était embroché par l'armature du volant ! Ou d'autre où le volant ne se déformait pas du tout et causait de gros dégâts au thorax.

Pour info : il faut savoir que l'AB divise à peu près par 3 la force au niveau du thorax. Sans déclenchement de l'AB on avait plus d'une tonne à ce niveau là pour un choc à 56 km/h. Avec déclenchement on arrivait à 350 kg.
 
voila pour moi

il n y as que le bouton info et les 3 boutons inferieur droit (recyclage,
degivrage,et degivrage parebrise ) qui sont out , le bouton gps et commande vocale fonctionne, mais cela ne marche pas simplement quand le volant est droit des que je tourne d un quart de tour ça remarche.j ai tout nettoyer avec
du nettoyant contact sans enlever le volant trop hard pour moi simplement en retirant les caches de derriere.

voila si quelqu un as une idee plus precise je suis preneur.
 
voila pour moi

il n y as que le bouton info et les 3 boutons inferieur droit (recyclage,
degivrage,et degivrage parebrise ) qui sont out ,
voila si quelqu un as une idee plus precise je suis preneur.

Voici l'idée, faire bloc de consommateurs mécontents.

Envoyez moi par MP vos références voiture (n° de série, immat, année, km, la description du pb et quand il est survenu) et je vous soumets un courrier et si vous validez, on l'enverra à Toyota France et Europe (j'ai les mails des responsables grâce à Luna Belgium qui a quitté le forum 😢 ).

Je mettrai en copie l'UFC QueChoisir de mon coin auquel j'ai adhéré quelques années plus tôt.

Rejoints nous dans l'action de packerbol
 
pour ma part c'est fait , en espérant que l 'union
fera avancer notre problème auprés de toyota.
 
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