Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer d'une balade drôme-ardèche-nord (A/R)via autoroute. Résultat 5,4 l/100. Je suis plutôt content !
Mais ce fichu volant est vraiment "ennuyant" car changer d'écran en conduite sur autoroute n'est pas des plus aisé sans le volant ! enfin bref. Voilà une réponse de toyota (je ne savais pas qu'ils étaient Normands chez Toyota France !) :
Cher Monsieur CHMIELINA,
Je fais suite à votre courriel concernant les difficultés rencontrées avec XXX de votre Prius (châssis JTDKB20U403454882), et vous remercie de m’en faire part.
Regrettant ces incidents, il ne m'est cependant pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.
Soucieux toutefois de vous garantir la meilleure qualité de service, j'ai pris contact avec votre concessionnaire agréé AUTO EXPO, dont le chef d'atelier m’a informé qu’il devait intervenir sur le volant de votre véhicule.
Je vous rappelle que votre Prius, dont la première mise en circulation date de 2008, n’est plus sous garantie. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises directement en charge par le constructeur.
Néanmoins à titre exceptionnel, j'ai demandé à AUTO EXPO de constituer un dossier complet afin qu’une attention particulière vous soit portée. Pour ce faire je vous saurais gré de lui faire parvenir tous les justificatifs des entretiens de votre Prius. Votre demande sera alors traitée en concertation avec les services concernés de TOYOTA France, et notre partenaire vous tiendra personnellement informé des suites de votre requête.
Je reste, quant à moi, à votre disposition pour toute autre demande.
Très cordialement,
Nicolas MOUNY
Service Relations Client TOYOTA
N° Vert: 0800 869 682
Je vais donc prendre contact avec la concession, et je vous tiens au courant, mais je pressens aussi comme un problème (déjà, je n'ai pas l'historique complet de l'entretien – que j'ai demandé – mais qu'auto expo n'a pas voulu me fournir (n'étant pas le précédent proprio de la voiture...).
Et ainsi prétexter que l'entretien ne pouvant être "validé" il y aurait corrélation avec l'avarie du volant...
Enfin restons un brin positif , la porte n'est pas complètement fermée (est ce que la batterie 12v tiendra le coup ?)
Bonne soirée, à bientôt.