Bonjour,
J'ai aussi le même soucis, les commandes au volant côté droit ne fonctionnent plus quand le volant est droit, mais fonctionnent si je le tourne. Prius II 140000 km sans problème.
Ma question est de savoir comment démonter cette partie de commande pour éventuellement m'assurer que ce n'est pas qu'une histoire de contact !
Est-ce utile ou peine perdue ??
Merci de m'éclairer sur cette manip.
Cordialement
Pas besoin de vérifier les contacts, je suis pratiquement certain que ton câble est mort, il faut le changer. De quelle année est ta Prius ?
J'ai changé le câble en spirale sur 2 Prius Sol Pack 2004 (la mienne et celle de mon père), je les ai commandés ici :
http://www.ebay.com/itm/84306-48030...oyota-Tundra-Tacoma-Rav4-Avalon-/301489953356
Ce vendeur (tocean-mart) est très bien car sur celle de mon père ça n'a pas marché avec la première pièce, il m'en a alors renvoyé une sans rien me demander, puis ça a marché avec la nouvelle.
La première chose à faire est de débrancher la batterie 12V pour désactiver l'airbag, puis il y a 2 petits caches plastiques derrière les branches du volant à enlever (délicatement), cela donne accès à 2 vis en étoile. Une fois dévissées, le milieu du volant (contenant le logo Toyota) peut basculer vers soi, on peut alors enlever l'airbag en déclipsant les connexions, débrancher le fil du klaxon (ne pas oublier de le remettre au remontage sinon ça klaxonne tout le temps
), puis enlever le volant en dévissant le gros boulon central, et enfin enlever la grosse pièce en plastique noir contenant la câble. Attention cette partie est assez délicate, cette pièce est maintenue circulairement par plusieurs clips en plastique. J'avais fait des photos mais malheureusement elles ne sont pas sur le PC sur lequel je suis en ce moment, je les posterai plus tard.
A+
PS : j'ai oublié de dire qu'il faut démonter les caches en dessous et au dessus du volant, ça permet d'avoir plus de place pour travailler, mais on s'en rend compte rapidement.