Modèles Hybrides - 2007 - 2008

La jazz se vend très peu c'est une petite voiture chère a la base, dommage, en 2009 j'attends beaucoup de la toyota iq qui sera sûrement hybride:coeur:, a mon avis beaucoup de personne qui ont acheté une prius et qui ont un second véhicule attende cette petite hybride je pense que toyota l'a compris :jap::jap::jap:
 
C'est vrai qu'elle est un peu plus chère que les autres mini-spaces mais elle est un cran au dessus de toutes ces Modus ou Meriva ! Elle n'est pas très vendue en France car Honda n'est pas bien implanté, mais au Japon par exemple elle culmine au top des ventes.

Personnellement la Jazz était dans ma short-list face à la Prius. Je sais, ce n'est pas la même catégorie mais en fait je n'avais pas besoin du gabarit de la Prius au départ... A l'époque la Jazz aurait été hybride, j'aurais signé de suite :)
 
kriscus à dit:
... en fait je n'avais pas besoin du gabarit de la Prius au départ...
Même chose et une connaissance m'a dit être intéressé par la prius, mais la trouve un peu grande.
Donc : oui, intéressante.
 
G7 sur I-Tele

Vu sur I-Tele un reportage sur l'introduction de Prius à la G7, avec le témoignage d'un chauffeur de taxi Zen expliquant qu'il ne voyait plus dans le retro de nuages noirs comme ses diesels précédents :grin:
 
Les motos aussi !

Voila que les deux roues se prennent aussi pour des Prius maintenant !
C'est à voir ici ou

Yamaha LUXAIR "Une Prius à 2 roues" (sic)

Voici l'article

La Luxair n'est ni plus ni moins que la version à 2 roues de la Toyota Prius.
Il est en effet propulsé par un classique moteur à explosion ainsi que par un moteur électrique. Ce dernier se met en marche dans les phases de démarrage et d'accélération, puis se coupe quand la vitesse de croisière est atteinte. Il en profite alors pour recharger ses batteries.
De même, l'énergie dégagée lors des freinages sert à réalimenter les batteries en énergie électrique.
Extrêmement compact et fin, le moteur électrique YIPU (Yamaha Intelligent Power Unit) loge dans le moyeu arrière et sert aussi lors des marches arrières. Enfin-et c'est la première fois - Yamaha Moto et Yamaha Musique ont collaboré pour sonoriser en haute fidélité cet engin.

C'est le motard qui vous parle maintenant: Sont pas arrivés au bout de leurs peine car mettre un moteur dans le moyeu signifie que son poids n'est pas suspendu et alors, bonjour la tenue de route !, le dribling lors des freinages et autres amusements que les motards adorent.

Bref, mais comment ils font avec les brevets déposés par Toyota ?:jap:

Bon je sais que nous en avons déjà parlé, des C4 et autres Pigeots dieselo-hybrides mais j'ai
un bon article dessus. Il est à noter que les décisions concernant les batteries et autres gadgets de l'hybridité ne sont pas encore arrêtes et que si on riait des japonais il y a 8 ans, maintenant, on rit jaune.
Bon vent aux hybrides producteurs de Nox et autres particules.
 
Dernière édition:
Salut !
Bon je sais que nous en avons déjà parlé, des C4 et autres Pigeots dieselo-hybrides mais j'ai
un bon article dessus. Il est à noter que les décisions concernant les batteries et autres gadgets de l'hybridité ne sont pas encore arrêtes et que si on riait des japonais il y a 8 ans, maintenant, on rit jaune.
Oui mais l'article date déjà de février 2006 ... Logiquement, ils ont dû progresser un peu, non ?

Quoique ...

@ + !

Gidu
 
oiu mais

Si en février il en étaient là:

Dans ce sens, un programme de recherche va être lancé et le groupe a sollicité l'appui de l'Agence de l'Innovation et de l'Industrie. Aucun choix de marque ou de technologie n'a été fait concernant les composants comme la batterie ou l'onduleur du moteur électrique. Tout doit se décider dans les quatre prochaines années.

Donc logiquement, compte tenu de la technologie du jour, ils n'ont pas du avancer beaucoup. Nous ne sommes que 8 mois plus tard !

Attendons et nous comparerons leur véhicules avec la Prius III :grin::grin::grin:
 
c'est subaru qui va nous faire le coup du tout électrique avec une autonomie de 200 km, toyota étant l'actionnaire principale cela m'étonnerais pas que ses nouvelles batteries ( Lithium-Vanadium) seront dans les futures toyota :jap::jap::jap:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23483
 
Scoop !!!

A yé Porsche vient de sortir son hybride. Qui plus est plug-in !!!
Ce soir je l'ai vu. Un Cayenne. A la Porte de St Cloud. Il était en train de se garer sur un emplacement reservé avec la borne pour les véhicules électriques.
 
C'est quand même impressionnant de voir que la liste des hybrides disponibles aux Etats-Unis comprendra 18 modèles dès le début de l'année et qu'il s'enrichira encore.

Il est vrai que la majorité sont des goufres énergétiques transformés en consommateurs plus raisonnables mais quand même encore démesurés.

La Honda Fit est dans cet aéropage de gros véhicules la plus grosse avancée vers la démocratisation de la technologie hybride sur des véhicules plus petits voire de type monospace.

La bataille des prix s'engage sur le marché américain. Avec le cours actuel du dollar, les constructeurs vont devoir chercher des bénéfices sur des marchés plus "riches"; ils pourraient être fortement tentés d'essayer de s'imposer plus rapidement sur le marché européen. Peut-être que ces modèles vont arriver chez nous.
 
Pour ce qui est de l'efficacité énergétique, ça doit être top.:victoire:

Par contre au niveau du choc piéton et du parking en ville ça craint un peu.:pastop:
 
relativité restreinte !

Une remarque entendue en passant à propos des économies à l'américaine : 15% de 15 L/100, ça fait nettement plus que 15% de 5L/100; donc ils sont meilleurs que nous avec leurs SUV et leur ethanol de maïs !
 
Audi Metroproject quattro....Hybride...et Plugin !

Moteur électrique et batteries Li-Ion permettant 100 km d'autonomie en électrique ; moteur thermique turbo-downsizé injection directe avec un couple maxi constant de 1600 à 4000 tr/mn. :yeah:

Voilà des solutions qui ont souvent été désirées pour les futures hybrides sur notre forum.8)

Et bien, Audi les rassemble sur ce concept car :super::
http://www.worldcarfans.com/9071024.006/audi-metroproject-quattro-hybrid-unveiled-in-tokyo (en anglais avec le communiqué de presse)

En lisant Autodéclics , on pourrait presque croire que ces solutions seront adoptées en série sur la prochaine A1 fin 2009 :
http://www.autodeclics.com/article13129-11-A1_Metroproject_concept_de_citadine_Audi.html

L'article de MoteurNature sur la même voiture nous ramène à la réalité :
http://www.moteurnature.com/actu/2007/audi-metroproject-quattro-hybride-plug-in.php

On aura quand même rêvé un peu...:-?
 
Encore une fois l'argument.."taire" a frappé :
...
ce concept ne rejète que 112 g/km de CO2, pour une consommation moyenne de 4,9l/100 km
...
Comment pourrait-il en être autrement (... J'ai bien retenu la leçon , Shadoko ! ? ...)
Ou alors elle en garde dans son coffre (du CO²) !
Peut-être qu"il y en aura qui sauront recharger leur batterie avec !
 
Oui tu as tout compris. Plus ça va et plus je pense que cette histoire de CO2 redondant avec la consommation vise à impressionner la populace avec un vocable scientifique, tout en évitant soigneusement de lui expliquer des choses simples.

Maintenir les gens dans l'ignorance, ça peut toujours servir... :evil:
 
Ha ! On nous mentirait à l'insu de notre plein gré !!!!
 
faisons un rêve !

Faisons le calcul : pour maintenir le véhicule à 120 kmh il faut développer une puissance d'environ 24 kW contre 4 kW à 50 kmh (pour la Prius, avec son poids et son Cx) soit un facteur 6 , multiplié par le temps annoncé avec la Prius 2km @ 50 kmh = 2,40 mn comparé à 10km @ 120 kmh = 5 mn soit en gros un facteur 2, donc 2 x 6 = 12 fois plus de capacité batterie.
Le poids de la batterie, comparativement à la Prius devrait être de 35 x 12 = 420 kg.
Ca fait 6 personnes à retirer de la charge utile ! Ce modèle doit être un autocar !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,232,863
Retour
Haut Bas