Prius+ - Equipements et accessoires divers

tu veux pas de mes bavettes oh ben t'inquiète j'ai une autre idée : un "sealant"
s'il fait glisser l'eau sur la vitre, il doit bien pouvoir éviter que le reste ne s'accroche non ?
et dis moi pas non tout de suite, j'essaie d'aider :-D
 
quand je rentre dans mon garage après une pluie , une vraie mare d'eau sous les roues (arrières en particulier) pas de traces dans coffre,sous coffre,batterie...alors d'où vient elle,ce fait a t'il déjà été constaté
sealant : watzize (une minute)
 
Pour FANRAV 4 ......... et les autres , je vais refaire une série de photos de ma caisse avec les accessoires d'origine montés dessus et le plus difficile pour moi , essayer des les faire passer sur le site , HELP , c'est la que j'ai un proquibléme , je suis nul de chez nul ,soit. Un "accessoire" qui me donne entière satisfaction depuis 15 jours , c'est le chrome arrière sur le hayon et qui fait casse goutte pour la caméra arrière , je trouve qu'elle se salit beaucoup moins et je n'ai plus cette goutte d'eau devant l'objectif :D. Vous pouvez déjà voir le chrome sur l'avant de ma voiture dans ma galerie photos, c'est le même mais pour l'arrière. Mardi , je suis passé en roues hiver et mardi soir il neigeait sur notre belle région. J'ai également fait monter 8) le détecteur de pression de pneus, c'est le top. Pression des pneus à 2,3 bars dans le garage de la CC , la pression monte à 2.5 bars en roulant sur autoroute. Le matin par -2° , pression à 2.1 bars. La pression des pneus est indiquée sur un petit cadran bleu , c'est pas mal. Quatre petits LEDS indiquent de quelle roue il s'agit. Le contrôle est permanent. Ça me rassure sur la route. :jap:
 
voile au balayage des essuies glaces sur p+

Bonsoir

Ma p+ a moins de 12000 kms et je constate un balayage moins efficace des essuies glaces.ces derniers ont une facheuse tendance à baver et à créer un voile qui gène la vision. Avez vous des trucs et astuces car j ai beau nettoyer le pare brise mais en vain.
Merci
Fab35:jap:
 
Mettre du RAIN X sur le pare brise évite l'emploi des essuies glace , mais ce n' est pas pour cette raison que les balais doivent être en mauvais état. Ce produit " allonge" la durée de vie des balais. :D
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses mais elle a 7 mois. Je sais bien qu il pleut souvent en bretagne mais je trouve bizarre ce phénomène l avez vous constaté aussi ? J ai lu dans des posts que seuls les caoutchoucs peuvent être changés.
Fab35:jap:
 
Tu as très bien lu. Essayes peut être de dégraisser le pare brise , sait on jamais. :eek:
 
Merci robain oui je sais lire mais je voulais savoir si certains prussiens avaient constaté ce phénomène pouvant correspondre à une usure prématurée. Je passe à la phase dégraissage merci:razz:
 
Une usure prématurée , jamais entendu parler ici. Et à mon avis , quoi que , on changera plus vite les balais dans le nord qu'à Marseille , non ? De cette semaine chez nous il y avait de la neige gelée sur le pare brise , malheur à moi , :evil: je pensais avoir TOUT coupé le soir avant et bien non , mes essuies glace ce sont mis en marche sur de la glace. :sad: je pense qu'ils en on pris un coup. Ma voiture a 4 mois et + ou - 8700 kms. Imagine qu'ils soient foutus. A la rigueur pour moi c'est pas trop grave , je passe à l'agence et on me les change. :jap:
 
Qu' est ce que tu appeles l agence ? La cc toy ?
Comme toi j ai pris un ct d entretien je peux donc passer les changer si mon "dégraissage" ne fonctionne pas ?:cool:
 
je voulais savoir si certains prussiens avaient constaté ce phénomène :razz:

:non: Je ne pense pas qu'il y en ait sur le Forum, ou alors Macyan les a confisqué...
.....vu que leur casque appointe !
 
Fabuleux , AGEASSON , tu es fabuleux. Les gens ici chez moi se demande ce que j'ai , tu arrives à me faire rire tout seul. Il faut toujours que tu trouves la " faille" ou la faute qui tue. Je te remercie. Bon ici chez les belges , on dit " agence" ou concessionnaire automobile ou auto , vous en France vous dites et écrivez CC. Du moins c'est ce que je pense avoir compris depuis le début. Il est frai que vous les français êtes très fort pour les abréviations en tout genre , que nous parfois les belges nous ne comprenons pas ou pas bien. C'est ça un forum , apprendre des autres aussi. :jap:
 
Merci à toi robain.
Merci également au poète qui chasse nos moindres petites erreurs d'écriture au nom de l'humour.;):sourire:
 
Et en plus , nous , on est encore handicapés par un accent une foi. Lol 8) Ben oui nous on est wallons en plus. Et parfois les mots n'ont pas le même sens. Je ne cherche pas d'excuses à mes fautes :oops: et plus encore avec cette tablette :sad: et comme on est quand même HS je propose de faire suivre au bistro :cool: encore une abréviation :cool:
 
:papy: Oh Robain....
Décidemment, on ne se quitte plus, et le Forum va jaser.....Comme les gens dont tu parles,
ils se demandeNT s'ils effraient ou s'il est vrai que nous soyons de mèche......de cheveux de Blonde évidemment.....
Je constate que tu commences à bien connaitre les Français. Pour ta gouverne, saches qu'ils ont pris l'habitude
des abréviations depuis 1789 puisque raccourcir, c'es abréger ! donc nous aimons CC, mais n'est ce pas
Con Cessionnaire......?
Bonne et douce nuit sous les étoiles Belges !
 
Bonjour.

Après quelques recherches sur Google.
Il semblerait qu'il y ait 2 possibilités pour ce contrat d'entretien :
- soit résider en belgique (ça fait loin pour venir travailler en région pariseienne, n'est-ce pas ageasson :jap:)
- soit souscrire un financement chez toyota (ce qui ne m'intéresse pas) et prendre l'option contrat d'entretien
- soit, si j'ai bien compris, il semble que le contrat soit proposé par certaines concessions (mais il ne serait pas valable partout en France mais uniquement dans la conscession dans laquelle il a éte souscrit).
C'est bien ça ?
 
Ooups.

Avant qu'ageasson ne se précipite.
Il s'agit bien sûr d'une faute de frappe causée par la fatigue : 3 possibilités et non 2 :jap::jap:
 
Ça par exemple y a un truc que je me demande effectivement et que tu soulèves ,puis je aller dans une autre CC ? Mais qu'elle est bonne la question. Va falloir que je me renseigne convenablement , j'imagine que oui en cas de panne sait on jamais.
 
:papy:....Tu ne peux savoir qu'ici il neige, et que se précipiter sur routes glissantes
n'est pas particulièrement indiqué ! De toute manière, après une faute de frappe,
l'adverssaire te met KO, et on a tout le temps pour arriver et ramasser les morceaux.....!
 
Remplacement des lames en caoutchouc des essuies-glaces avant : environ 2 minutes pour chaque côté, le temps de faire coulisser les anciennes lames du support, retirer les baguettes métalliques, les remettre sur les nouvelles lames et faire glisser le tout sur le support.

Un grand merci à ceux qui ont fourni les références et les explications.

Si j'ai bien compris Central+, pour l'arrière ce n'est pas le même système ? il faut changer tout (lame + support) ?
 
Non, c'est est pareil , rien que la lame , comme sur toutes les TOYOTA. :jap:
 
Remplacement des lames en caoutchouc des essuies-glaces avant : environ 2 minutes pour chaque côté, le temps de faire coulisser les anciennes lames du support, retirer les baguettes métalliques, les remettre sur les nouvelles lames et faire glisser le tout sur le support.

Un grand merci à ceux qui ont fourni les références et les explications.

Si j'ai bien compris Central+, pour l'arrière ce n'est pas le même système ? il faut changer tout (lame + support) ?

oui j'ai fait changé l'arrière et apparemment c'est l'ensemble à moins que la CC n'ait pas voulu se tracasser avec les lames:jap: mais pour le prix et l'arrière ne se change pas aussi souvent que l'avant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,309,929
Retour
Haut Bas