Hors sujet poids lourds

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est le matin, j'arrive à cette bretelle après avoir fait de la ville en étant pas mal sur la batterie, le moteur ne chauffant pas comme sur un autre véhicule, j'arrive donc moteur non en température
Si ton moteur thermique s'arrête tout seul en ville, c'est qu'il est à une bonne température.
 
shadoko, tu es libre de penser ce que bon te semble, mais c'est sur je n'ai jamais du te rencontrer sur ma route sinon j'aurais vu ta bave d'escargot sur la route tellement tu dois avancer vite,
tu dois savoir super bien conduire ton véhicule mais rarement dépasser le 30km/h avec sans aucun doute une moyenne de 20.

une prius 1 depuis 2001, bravo, faut de la patience et vraiment ne pas rouler bcp pour garder un véhicule si longtemps, si j'avais une prius depuis 2001 elle serait pas loin des 400 000km.

C'est sur quand on ne roule pas bcp, les petits défauts d'un véhicule, on ne le remarque même pas, et y a pas besoin de puissance utile dans ce cas.

Drole de discussion que celle-ci.

Toutefois, pour ceux qui s'offusquent de l'air méprisant de shadoko, ils ne devraient pas être en reste par rapport à ceux de alain0059.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'alain0059 n'utilise pas correctement son véhicule. Comme le dit winbe, qui avait peur de manquer de puissance avant son achat de PIII :cool:, il ne faut pas hésiter à mettre le pied dedans pendant quelques secondes. La vitesse alors atteinte à la fin de la rampe sera bien suffisante pour s'insérer correctement dans le trafic.
Si ce n'était pas le cas, l'auris de notre amis alain0059 pourrait effectivement avoir des problèmes de réglages (problèmes inconnus à l'heure actuelle sur le PTC)

Possédant une PII, je n'ai jamais eu le moindre problème d'insertion dans le trafic. Je suis toujours étonné de la réactivité et du dynamisme de ma PII. Pourtant, je roule souvent avec 5 personnes à bord.

Toutefois, je n'ai pas peur d'appuyer franchement sur l'accélérateur lorsque cela est nécessaire.

Il a quelques jours, j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute, à 5, compteur câlé sur 145, régulateur branché.
Les seuls moments où le moteur s'est fait entendre, c'est lors des rampes ou faux plats. Ca dure quelques secondes, mais la voiture ne perd jamais de sa vitesse.

Le HSD est comme cela. De temps en temps, il faut accepter que le thermique mouline un peu.
En contre partie, c'est souvent un silence monacal qui règne à bord, et cela, je n'en ai pas entendu beaucoup qui s'en pleignent.
 
shadoko, tu es libre de penser ce que bon te semble, mais c'est sur je n'ai jamais du te rencontrer sur ma route sinon j'aurais vu ta bave d'escargot sur la route tellement tu dois avancer vite,
tu dois savoir super bien conduire ton véhicule mais rarement dépasser le 30km/h avec sans aucun doute une moyenne de 20.

une prius 1 depuis 2001, bravo, faut de la patience et vraiment ne pas rouler bcp pour garder un véhicule si longtemps, si j'avais une prius depuis 2001 elle serait pas loin des 400 000km.

C'est sur quand on ne roule pas bcp, les petits défauts d'un véhicule, on ne le remarque même pas, et y a pas besoin de puissance utile dans ce cas.
Que dire sinon que le qualificatif de "pré-adolescent" employé par moi-même pour qualifier les propos d'alain0059 est peut-être... gentil ? :grin:

Pour info, ma décision finale d'acheter une Prius 1 fut prise après deux essais dont un autoroutier, où je pus constater qu'elle reprenait beaucoup mieux à partir de 120 km/h que ma voiture d'alors, une essence de 100 ch à boîte manuelle pourtant plus légère.
 
Accélération moteur froid

Bonjour,

Une petite remarque destinée aux personnes dont le trajet impose une accélération forte avec un moteur froid.

- Un moteur essence chauffe plus vite
- Un moteur diesel froid à tendance à "claquer", le carburant explose au lieu de bruler, ce qui est néfaste pour le moteur. (A confirmer pour les moteur diesel de dernière génération avec pré-injection)
- La partie thermique est beaucoup plus complexe sur un diesel.

Pour ces 3 raisons, je vous conseille un moteur essence pour ce type de trajet.
 
Accélération P2

Je me suis vu conseiller la Prius 2 à une personne âgée. Celle-ci voulait pouvoir traverser une chaussée rapidement ou s'insérer avec aisance dans la circulation tout en restant concentré sur la circulation. Pour moi, ayant conduit beaucoup de voiture différente, la Prius était idéale.

Il suffit de déposer la pédale de droite sur la moquette et cela pousse très correctement. Alors oui, cela mouline, mais de part ma formation, je comprends ce qui se passe sous le capot de ma voiture et ce bruit ne me dérange pas.

Enfin, si ce bruit de mixer occasionnel vous dérange, demandez à votre passagé de chronométrer la durée de ce bruit par rapport à la durée de votre trajet et vous constaterez le ridicule de vos propos.

Bonne route.
 
Enfin, si ce bruit de mixer occasionnel vous dérange, demandez à votre passagé de chronométrer la durée de ce bruit par rapport à la durée de votre trajet et vous constaterez le ridicule de vos propos.

Bonne route.

Vraiment désolé de vous avoir importuné. Je vois qu'ici le "touche pas à mon hybride" ou "dit pas de mal de mon moteur" est de rigueur.

Je ne savais pas, encore désolé, j'avais mal compris cette communauté.

Je suis venu ici pour parler d'un véhicule, d'un moteur, en bien ou en mal, mais pas pour me faire psychanalyser, me faire dire que je ne sais pas conduire ou utiliser mon véhicule, d'être ridicule dans mes propos, voir pris pour un con car je critique le véhicule ou le moteur.

Au revoir.
 
Je souligne juste que depuis que j'ai le hsd je prends chaque bretelle d'accès jusqu'au bout pour bien prendre l'élan nécessaire, mais que c'est très dangereux quand la bretelle est quasi inexistante et sans visibilité.

Soit ta voiture a un problème,
Soit tu as un problème au niveau des muscles de ta jambe droite.

Je ne reconnais absolument pas là le comportement d'une motorisation HSD. Il faut mettre le pied dedans, il n'y a pas de secret. Ca pousse suffisamment pour s'insérer n'importe où, même si ça fait du bruit.

L'histoire de moulinage, c'est une question de référentiel, la majorité des autres voitures ont des rapports à passer, le bruit est différent. Lequel des deux bruits est le plus "normal".... ?

Autre chose, le moteur froid pour une Prius ou autre HSD, ça dure 3 minutes chrono, alors à moins que ta maison ne soit juste en début de bretelle, tu ne devrais pas avoir de souci à t'insérer sur toutes les bretelles à plus de 3 minutes de chez toi.

alain0059 à dit:
Vraiment désolé de vous avoir importuné. Je vois qu'ici le "touche pas à mon hybride" ou "dit pas de mal de mon moteur" est de rigueur.

Et bien... D'un coté tu nous dit que ta voiture ne te parait pas assez puissante pour t'insérer sereinement dans une voie d'accélération, ce qui est tout à fait compréhensible si par exemple tu as fait tes armes sur des modèles très puissants.

De l'autre tu affirmes certaines choses sur la puissance de la voiture, ou encore sur sa montée en température. Il y a ici sur ce forum quelques pointures qui connaissent les motorisations HSD sur le bout des doigts, ils t'expliquent juste que certaines de tes affirmations sont fausses, mais rassure-toi, tu ne serais pas le premier à véhiculer de fausses idées sur les hybrides, c'est même devenu un sport dans la presse française. Comme le but de ce forum est entre autre de promulguer la technologie hybride, certaines de tes affirmations doivent être rectifiées, ce n'est pas contre toi.
 
Le mieux serait qu'alain0059 rencontre un membre du PTC et qu'un petit tour de voiture soit organisé.

Ainsi, il serait facile de démêler le faux (ou la mauvaise appréciation) du vrai.

Pour ma part, je suis à AUXERRE et ce serait avec un grand plaisir si à l'occasion tu passais par ici.
 
Alain,

Ceci:

mini_573093bretelle.jpg


est - même en agrandissant - pas directement identifiable, à part qu'il s'agit d'une rampe d'accès à la D621, qui est le contournement de Douai.

Il me semble cependant (vu le panneau de travaux) qu'il s'agit de l'intersection D621/D650:

d650versd621.jpg


La rampe d'accès est limitée à 40 km/h - tu prends donc ce virage à 40 km/h (44/45 km/h compteur), et à mi-virage tu accèleres franchement. À la moitié de la bande d'accéleration tu devrais déjà être à la vitesse de la D621 (90 km/h) et tu t'insères dans la circulation sur cet axe, sans besoin de faire freiner personne.

Même pas besoin d'accélerer à fond - 3/4 suffit. Et quand au "moulinage", c'est pour environ 7/8 secondes - et aussi un véhicule "traditionnel" fait du vacarme en accélerant a fond en 3ème.
 
:papy:......Alain, Alain, il ne faut ni te fâcher, ni te vexer, et penser sereinement
à ce que l'on te dit, et qui est exprimé uniquement en amitié !
Ta pensée que nous sommes des buttés idiots et aveugles, fanas absolus et
extrémistes est fausse, et une bonne lecture du Forum t'en aurait persuadé.
Tu es comme tu as été créé, et je sais d'expérience combien il est difficile
pour certains d'admettre que leur jugement n'est pas sacré...pourtant, dans
le cas qui nous occupe, en mettant de côté tout élément caractériel et ne gardant
que les résultats mécaniques, tu n'as pas raison.
J'ai raconté sur ce Forum l'essai que j'avais fait faire à un "directeur" proprio
d'une BM 6 Cy, homme qui prétendait que la Prius n'avait pas de pêche. A la
fin du parcours, c'est lui qui y est allé.........On a même mis les deux véhicules
côte à côte dans une pente à 10% et à 50 Kms/h, puis, accélérateur au plancher au signal donné........
il n'a pris l'avantage qu'au bout d'une trentaine de mètres.........Sans commentaires........;)
 
Comme le but de ce forum est entre autre de promulguer la technologie hybride, certaines de tes affirmations doivent être rectifiées, ce n'est pas contre toi.
Promouvoir peut-être plutôt ? :cool:

Ce qui vient de se dérouler est une contre-publicité pour ce forum, qui aurait pu être évitée avec un peu de bonne volonté, et une modération un peu plus soucieuse des conséquences de ses interventions.

On ne fait pas passer d'idées sans pédagogie ni respect, et le fond est oublié quand la forme est outrancière.

Et aucune "pointure" n'est à l'abri d'erreurs, y compris parfois grossières.
 
@Alain si tu nous lis encore ..... :jap:

Ce genre d'entrée d'autoroute ou de voies rapides existe aussi dans notre région.

Cela ne pose aucun souci, c'est à moitié du virage, "patate" et au lieu de serrer ta trajectoire sur la droite, dans la montée, tu laisses gentiment la voiture aller au maximum sur la gauche de ta bande d'accès, tu longes les peintures hachurées (cela te permet de voir dans le rétro ce qui pourrait arriver comme trafic), et franchement après le deuxième ou troisième pointillé, tu es sur la voie rapide largement à plus de 90... (en tous cas si je suis au volant :grin:)....

N'hésites pas, je l'ai assez dit, la voiture ne me correspond pas, je ne suis pas encore sur liste noire au club (enfin j'espère :grin:) mais elle a des qualités et l'accélération, même si j'en aimerais encore un peu plus, est TRES LARGEMENT suffisante pour s'insérer dans le trafic quotidien.

J'ai encore mis la pâtée ce matin à un guignol en A4 TD .... "tousse tousse tousse ...euf euf euf .." I qui pensait m'avoir au démarrage avant les travaux qui suivaient 400 m plus loin .... Ben il est resté derrière pendant 3 kilomètres ! Na ! :-D

Allez bonne route.
Et je te le répète, TOUS les avis sont bienvenus MEME négatifs. Tout le monde ne peut-être nécessairement satisfait parce que d'autres le sont.

La nôtre va certainement bientôt être remplacée, et Toyota ne m'offrant pas ce que je recherche, j'irai voir ailleurs. Mais je maintiens que le PRINCIPE de l'hybridation est un excellent système. Il y a, à mon goût, un grand manque de choix de carrosseries et motorisations, c'est tout.
 
C'est clair que ce qu'il décrit est étrange, et que la Prius affiche de bonnes performances.

Par contre, il y a un temps de réponse parfois sensible après un écrasement de l'accélérateur, quand on passe du mode "thermique éteint + récupération d'énergie" au mode "thermique en marche + propulsion électrique".

Si alain009 lève le pied sur sa voie d'accélération pour prendre le temps de regarder ce qui arrive sur sa gauche, il peut se retrouver dans une situation où la réponse à l'accélérateur ne sera pas immédiate et où effectivement le moteur se mettra à "hurler". Cela peut être d'autant plus marqué qu'il s'agit d'une montée si j'ai bien suivi.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas se fier à cette impression et que le résultat est efficace. Cela étant, Toyota ferait bien de travailler la sonorité de son moteur qui est quand même parmi les plus laides de tous les 4 cylindres du marché (enfin pour la PII en tout cas).
 
Par contre, il y a un temps de réponse parfois sensible après un écrasement de l'accélérateur, quand on passe du mode "thermique éteint + récupération d'énergie" au mode "thermique en marche + propulsion électrique".

D'expérience ce temps de réponse ne m'arrive que lorsque que je suis a l'arret.
A un rond point par exemple ou parfois, thermique coupé, le démarrage de la voiture n'est pas aussi vif qu'attendu (C'est plus surprenant que dangereux cela ne dure qu'une fraction de seconde).
Par contre en roulant soit ça ne m'est soit jamais arrivé ou alors c'est vraiment très léger et rare.

Cela dit le mode écho pourrait donner un genre de résultat équivalent si, comme cela a déjà été dit, on appuie pas a fond sur l’accélérateur.
A mon avis cette fameuse voie d'accélération il faut la tester avec les 3 modes pour voir.....
C'est le genre de situation ou je me sert du mode Power pour ne pas avoir a accélérer a fond la courbe de l’accélérateur s'inversant.
 
J'ai une P2, pas une P3.
Il y a peut-être des améliorations sur la P3 que je ne connais pas.
 
Une modération soucieuse

Ce qui vient de se dérouler est une contre-publicité pour ce forum, qui aurait pu être évitée avec un peu de bonne volonté, et une modération un peu plus soucieuse des conséquences de ses interventions.

Pourrais-tu développer stp ?
 
Je ne pense pas que la modération du forum soit à remettre en cause. Bien au contraire, beau travail sur le suivi des sujets qui ont dérivés plus d'une fois. Merci pour leur travail de qualité qui font du forum ce qu'il est.:jap:

Simplement, l'étroitesse d'esprit limite le dialogue.

Monsieur s'évertue à dire que la voiture n'accélère pas quand on n'appuie pas sur l'accélérateur quand on lui répond qu'il faut appuyer sur la pédale de droite pour avancer, ce n'est pas typique du HSD... :-?
 
:bravo:EN PARFAIT ACCORD !
Compte tenu de l'ambiance régnant sur ce forum, il est compréhensible que
certains aient la langue qui pique, lorsqu'un nouveau venu s'obstine à nier
l'évidence qui lui est présentée, surtout si ce nouveau venu prétend que ces
évidences sont le fruit d'un fanatisme Priussique.
Qui dit fanatisme dit aveuglemment coupable, mes frères, nos pailles nous
troublent, et nous empêchent de voir les douces et élégantes poutres d'en face !
Personne n'est allé trop loin face à Alain et il n'y a pas à présenter d'excuses
pas plus qu'à se poser de problèmes au sujet de ce fil........:sad:
 
:papy: Oui, en effet, mais cette maxime est surtout destiné à celui qui fait
semblant de ne pas entendre.......D'autres n'entendent pas parceque leurs
convictions et croyances leur bouchent les oreilles........Nuance.....:grin:
 
La chronologie est simple à suivre:

1. A poste des messages dont le fond prête effectivement à caution

2. B lui répond de façon incorrecte et blessante

3. M intervient non pas pour dire à B que même s'il a raison sur le fond, il doit y mettre les formes indispensables, mais pour apporter un soutien massif et sans réserve à B. Cela n'est pas le rôle d'un modérateur, mais celui d'un partisan. Cette attitude ne peut pas pacifier l'échange.

4. cette intervention déclenche directement un dérapage de A

5. ce dérapage de A et le soutien de M entraînent une surenchère de B

et ça part en vrille avec A qui va aller faire de la "publicité" comme on commence à en trouver ici et là pour ce forum.

Je maintiens que sur cet échange, la modération n'a pas joué son rôle de façon impartiale comme elle aurait dû le faire.
Cela ne remet pas en cause le travail fait par ailleurs.
 
:papy::papy: Je ne ressens pas les choses comme toi en reprenant tous les posts, et m'en tiens à mon accord avec celui d'Alchi.
 
B'soir,

Alain se plaint qu'il y a une "montée" dans cette rampe d'accès.

La distance entre quand, sur la D650, on passe sous le pont de la D621 jusqu'à on passe sur ce même pont sur la D621 est de ± 572 mètres. Il s'agit d'un pont tout à fait standard, gabarit 4,5 mètres plus 1 mètre d'épaisseur du pont.

5,5 mètres de dénivellement sur presque 600 mètres n'est pas une "montée" pour moi.

Mettons qu'il commence son accéleration à moitié du virage, qui a un radius de ± 52 mètres. À l'hauteur du panneau provisoire "travaux" il a parcouru ± 90 mètres et roule déjà à une vitesse que j'estime à plus de 65 km/h. Il voit, en suivant les conseils de tdnamur, clairement dans son rétroviseur gauche la circulation sur la D621.

En ce moment il lui reste ± 147 mètres jusqu'à la fin de la bande d'accéleration. Rappellons-nous qu'il s'agit d'une route limitée à 90 km/h - pas une voie rapide (110 km/h) ou autoroute (130 km/h). Franchement, si on n'est pas capable de s'insérer dans la circulation sous ces conditions, il faut penser à un abonnement pour le transport en commun :grin: .

J'ai une entrée d'autoroute près de chez moi qui est - confronté à celle d'Alain - méchante. Déjà on commence à 0 km/h (il faut tourner à gauche pour accéder à cette entrée), le dénivellement entre le point de départ est beaucoup plus prononcé (de l'ordre de 10-12 mètres), la distance entre le point de départ et le début de la bande d'accéleration est de 280 mètres, en passant par un virage de 180 dégrés avec un radius de 42 mètres, et la bande d'accéleration elle-mème est courte de 123 mètres.

Et pourtant, avec un peu de "moulinage" (là, il faut être au max de l'adhérence dans le virage et écraser l'accélerateur dès qu'il est possible sans sortir du virage) on arrive à s'insérer dans la circulation sur l'AUTOROUTE (130 km/h), soit avec la PII, soit avec la PIII. C'est clair que cette entrée est maitrisée avec plus d'aisance par une HSD puissante comme la RX400/450h ou la GSh - mais il n'y a aucun problème avec les Prius. Et le vacarme ne dure que quelques brèves sécondes.
 
En effet. Je crois que Paris11 ne sait pas distinguer le travail de modération et les propos d'un posteur qui par ailleurs est modérateur.
....
Ah bon ? tu veux dire que les modérateurs ont aussi le droit de s'exprimer ? comme de vulgaires êtres humains ? :eek:

Mince alors. :|
 
Êtres humains certes, mais vulgaires, c'est toi qui vois :rire1: :-D :cool:
 
Une vulgaire question...

C'est incroyable comme ma vulgaire question : "Tu veux dire que les camions sont plus performants que ton Auris HSD ?" peut conduire à une polémique et à une remise en question de la modération :eek: :rigolade:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,153,208
Retour
Haut Bas