Pneus en hiver

Moi je ne les ai pas encore achetés les pneus mais je pars sur des Nokian wrd3 195/55/r16 91H prix 98.10, les jantes vous aurez la surprise, le prix 90 euros la jante, ce qui me fera un total de 755 euros 4 jantes + pneus .
Je voulais vous demandez 6.5 16 et 38 c'est bon pour la Prius 2 :eek:. :jap:
 
Hug! Iwaxana,
Cela devrait le faire, de mémoire les jantes d'origine sont (en monte 17') en 7x17 ET 50. Tu peux le vérifier en regardant (en démontant) dans une roue, c'est imprimé en relief à l'intérieur de la jante.
Le prix me semble être dans la norme, par contre pour les pneus ça rique d'être d'une part plus cher que du 16 ou 15', et d'autre part paut-être difficile à trouver en ce moment (rupture stocks ?)...
Tiens-nous informés de la suite,et bon choix !
:jap:
 
Bonsoir,

en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci

http://www.gtasport.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=28160

est-ce que ces jantes vont seoir à mon Auris ?
Je pense que je vais acheter les jantes cette année et les pneus l'an prochain et prier St-Christophe entre les deux

En vous remerciant.
Tout d'abord, concernant le débat sur la taille des jantes et pneus, on a enfin un info officielle et fiable, dont j'ai donné les détails ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=139242&postcount=157

On peut monter autre chose que du 17" sur l'Auris !

Perso, j'irais vers des jantes de 6 x 16" avec des 195/55R16 en pneus hiver.
C'est en fait la monte des P2 (et ce que propose Toyota pour l'hiver par ailleurs !), et cela maintient le budget dans des prix encore acceptables.
 
Merci pour ta réponse frg62,
mais ton site c'est pour la France. J'habite en Belgique, je pense
que la réglementation n'est pas la même.
 
Dans ce cas, contacte directement Toyota Belgique :
02.386.72.11

Et expose leur le problème.
Ils seront à même de t'expliquer ce qui est possible sur ton Auris, documents à la clé.

Je pensent que s'ils osent vendre des jantes de 16" pour l'hiver, c'est qu'ils savent ce qu'ils font...
 
Ben, faudrait la largeur et le déport (ET) de ces jantes...
 
La semaine dernière j'ai fait réaliser la révision des 15.000 km à Valence.
J'avais la monte hiver, soit 4 jantes Cesam Artic Gun en 6,5 x 16, entr'axe 5x114,3 et déport ET35 + 4 pneus Michelin Alpin A4 en 205x55R16 en 91H...
Le vehicule est resté 2 jours chez eux car j'avais une reparation carrosserie à faire effectuer.
Personne ne m'a rien dit, à la récup du véhicule j'ai dit au responsable atelier "alors que pensez-vous de ma monte hiver en 16' ?..." (je suis en 17' d'origine)
Il m'a répondu "ah...oui..., pas de problème... On sait que c'est temporaire...)
...
Il est à noter qu'à la réception atelier trônait un présentoir de pneus hiver (Hankook je crois) avec un tableau de prix et dimensions pour la gamme Toy : pour l'Auris la taille préconisée était du 16'...

No comment...

Au vu de la circulaire officielle (BO?) produite dans un précédent post, je suis dans les clous.
Donc il ne faut pas se contenter de ce que d'aucuns vous diront, mais de ce qui est écrit et qui fait loi.
:jap:
 
Je viens de remarquer un truc, j'ai des michelin primacy HP 87w monté en pneus été ... des W ? Donc je dois mettre des V en pneus hiver non ?
 
tout a été resumer dans les post précedent , selon la lois il peu même descendre bien plus que un indice .. il peu descendre d'un indice au desous de l'indice requis pour le vehicul et non l'indice des pneus de base!

soit pour l'auris hsd max 180km/h anonce sur le carnet ? voir moins ?

il peu donc mettre un indice en desous encore! soit du H!

(a condition d'apposer une etiquete , sur le compteur kilométrique indiquant la vitesse maximum de la monte de pneus monté !) si elle est inferieur a la vitesse maximale du vehicul uniquement, sinon même pas besoin.
 
Il peut même descendre en indice T (190 km/h), étant donné que la monte d'origine en 15" est en H.
C'est toujours ça d'économisé !!! :wink:
 
Quant au choix pneus neige, chaînes, chaussettes tout dépend de la situation. Il est évident qu'en certains endroits les chaînes demeurent indispensables ; quant aux "chaussettes" je n'ai jamais rien lu de très positif à leur sujet, sauf à se dépanner sur quelques dizaines de mètres et vite les retirer sous peine d'avoir à repriser... ou à jeter !

J'avais pris des chaussettes par précaution mais je n'ai pas eu à les utiliser cette année car j'ai pu remonter une descente de parking (en marche arrière tout de même) encore couverte de glace et de neige tassée sans problème. Il suffit d'avoir le pied très léger... :)
 
Conduite en hiver

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon Auris HSD il y a 2 jours. Auriez-vous quelques conseils pour la conduite en hiver ? Du genre pour les montées ou descentes enneigées ou verglacées, sur mon ancienne voiture j'utilisais pas mal le frein moteur pour la descente mais quand est-il avec l'hybride ?

Merci d'avance :coolman:
 
Pour le "pied leger", il y a le mode ECO, et pour le frein moteur passer en mode B brièvement:jap:
 
Et les Vis ?

J'ai une AURIS en 15" et le remplacement des jantes d'origine pour les pneus hiver m'intéresse.

Pour cela, je voudrais savoir si ceux qui ont mis d'autres jantes ont réutilisé les vis d'origine ou bien des vis spécifiques aux nouvelles jantes?
 
Ça dépend...

Hi ! Enfield,

En ce qui me concerne (jantes 16' de marque CESAM) des écrous spécifiques étaient fournis avec, ceux d'origine ne convenant pas car système de centrage différent : chez Toy l'écrou-rondelle plate est composé d'une bague filetée de centrage qui "attaque" le goujon et s'insère entre celui-ci et le trou dans la jante -donc beaucoup de tours de vissage-, pour les jantes Cesam le centrage est finalisé pas le fait que les écrous sont de forme tronconique au niveau de leur surface d'appui sur la jante.
J'avais une inquiétude quant au nombre de tours à réaliser pour que le serrage soit sécurisé : il faut au moins 6 ou 8 tours de clé complets , et j'en ai 2 de plus, soit 8 ou 10 (je ne me souviens plus précisément), alors qu'avec les écrous Toy on en a entre 15 et 18 environ...
Et pour l'instant je n'ai pas perdu de roue hiver en roulant...
 
Merci pour les infos.

J'ai encore une question, quel est le diamètre du centrage de la roue ( ça m'évitera de la démonter...)
 
La roue est centrée sur le moyeu, et les roues adaptables ont un diamètre de centrage qui est rarement celui dont on a besoin, aussi les jantes sont fournies avec une bague de centrage qui correspond pour l'extérieur à la jante et pour l'intérieur au diamètre du centreur sur le moyeu.

Tu avais posté une photo de cette bague dans ce même post.
 
On paye les professionnels pour ça...

Effectivement, le système de centrage peut varier d'une marque à l'autre : origine Toy = centrage par les écrous, mes jantes Cesam = centrage via une bague, pas indispensable car les écrous fournis ont une surface de serrage/appui tronconique, et les autres marques... ??? je ne sais pas !
Je ne connais pas non plus le diamètre, mais peu importe, je n'ai pas besoin de cette donnée : quand on achète des jantes le fournisseur est censé te procurer un produit adapté...
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,459,379
Retour
Haut Bas