RAV4 2019 - Les raisons pour ou contre son achat

pmlgeek

Participant actif
Inscrit
11 Janv. 2011
messages
181
Score de réaction
133
Localisation
Saint-Cloud (92)
Véhicule
Nx 450h plus
On ne se rends pas complètement compte mais il a l'ai plus massif et plus grand pourtant il a la même longueur hors tout.
L'intérieur se rapproche plus des standards allemands (Audi, BMW) et a l'air plus enveloppant je ne suis pas sur d'aimer !
A suivre en tout cas et le premier qui peut en essayer un doit nous faire un commentaire géant !
 
Bon ben, achat du rav4 actuel suspendu.

Je commanderai le nouveau au salon de Paris.

Reste à espérer une dotation équipement digne du continent américain.

Je pense qu’un budget de 40.000€ sera nécessaire.
Le plaisir se paye au prix fort mais on a qu’une vie.
 
En tout cas, et en attendant de le voir en vrai, j'y vois déja un candidat à la succession de notre Rav4 hybride actuel !! Avec l'ensemble mécanique de la Camry 2018 ( l'actuel ayant l'ensemble de la Camry 2013) cela signifie 10ch de plus et surtout 10% de conso moyenne en moins . Espérons un confort en progrès et moins de mesquineries d'équipements et c'est parfait..en attendant un vrai SUV alternatif 100% EV.
 
Si c'est le cas, grosse inflation.

Je vais déjà me limiter à 40.000, c'est largement suffisant.
 
Bonjour,
40000€ c’est déjà le prix d’un RAV4 actuel 😏
J’espere seulement que cela va m’aider à négocier l’achat du mien la semaine prochaine 8)
 
Vous pensez qu'on aura une version avec le gros Diesel des Land Cruiser (celui qui a un rendement crête 44%) ?
 


Une vidéo qui compare l'ancienne et la nouvelle génération.
On voit mieux le gap qui sépare les deux générations en terme de design et finition. Il y a une vraie rupture entre les deux modèles.
L'ancienne a pris un sacré coup de vieux. :grin:

Coup de vieux peut-etre mais l'élégance du style reste à l'actuel qui est plus fluide et équilibré dans ses proportions que le nouveau. C'est d'ailleurs une tendance lourde actuellement ou toutes les nouveautés deviennent assez caricaturale de style . Rare sont encore les nouveautés avec de l'élégance , tout devient mastoc et rigides limite vehicule militaire ( la société aussi devient raide et extreme remarque donc ca se rejoint...).
 
Oui je partage ce point de vue. Sachant que Modernité ne rime par forcément avec élégance (à tort ou à raison).

Mais force est de constater que la mode actuelle est d'aller vers des angles, un style imposant (La calandre du rav4me rappelle le devant d'un pickup, genre toyota Hilux), un corps bodybuildé, des grosses fesses etc.

Et ça donne un coup de vieux à l'ancien rav4, car en comparaison, on a un style plus fade, moins affirmé (même si tout ça est subjectif).
 
Pour moi, ancien et nouveau RAV4 forment un couple; je m'explique:

L'ancien est féminin, le nouveau sera masculin...
 
Moi ce que je remarque; c'est qu'on est trèèèèès loin de l'esprit du premier Rav4 !!
Je dirais même que c'est le CH-R, qui remplace le Rav4 premier du genre.
 
Comme on est très loin entre une Audi 100 et une A6 par exemple, une 306 et une 308 II. Il y en a des tonnes des comme ça. ;)
 
Pour ne pas compliquer les choses 8) ; J'aimerai assez l'avant de l'ancien avec l'arrière du nouveau. Pas vous ?:D
 
Pour reprendre ce fil longtemps silencieux.

Il y a une nouvelle Vidéo (en Anglais) où les potentiels intéressés peuvent découvrir tous les aspects techniques de la Rav4 Hybride



Il y en a d'autres dans la liste à droite.

Jan :jap:

merci à Moff
 
Hâte de la voir en live ( parce que le style pour l'instant ne me plait pas vraiment alors que tout le reste semble bien amelioré bien que c'etait deja bon ...mais critiquable sur certains points...)
 
Commandable à partir de décembre en Germany....Je vais aller voir ca !!
Les videos du salon laissent entrevoir un vehicule finalement pas désagréable du tout niveau style ( et assez original dans le concert des SUV actuels qui se ressemble un peut trop tous...).
Avant hier j'ai fait un aller retour en ville ( 12km au total) avec 4,8l de conso moyenne avec mon Rav...Si le nouveau fait 10% de moins encore je serais presque au niveau de mon Ex P3 !!! 8).. Assez impensable cependant.
 
Rav4 2019

Bonjour,
Je n'ai pas compris si les consos annoncées sont aux nouvelles normes (provisoires), en attendant les WLTP, ou s'il s'agit de l'ancien calcul ; c'est ainsi difficile de les comparer aux chiffres du RAV4 actuel (117g pour le AWD).

Il semblerait cependant que les progrès soient significatifs, Toyota annonçant pour son 2.5L le meilleur rendement mondial avec 41%.

Pourrait-on espérer un gain de 0.5 à 1.0 L/100 ? Actuellement, je tourne en moyenne générale sur 35000 km à 6.7L/100 (avec pas trop d'autoroute : 2000 km par an).

En tout cas, le coffre est redevenu complètement plat en basculant les sièges, et on a 580L annoncés sous le cache bagage, ce qui me plait bien...
 
CRV Hybride

Pour information comparative RAV4 - CRV

Le SUV est donc animé par un quatre-cylindres essence atmosphérique 2.0 litres i-VTEC et deux blocs électriques pour un total de 184 chevaux et un couple maximal de 315 Nm. Cette puissance est envoyée aux roues par l'intermédiaire d'une transmission directe, à rapport unique.

La version à traction avant du SUV a été homologuée pour une consommation de 5,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km alors que sa déclinaison à quatre roues motrices affiche elle 5,5 l/100 km et 126 g de CO2/km selon le cycle NEDC.

Uniquement en 5 places

Le système hybride Honda n'a pas l'air très convainquant : 126 g / 105 g avec 184 HP contre 222 HP !
 
Pour information comparative RAV4 - CRV

Le SUV est donc animé par un quatre-cylindres essence atmosphérique 2.0 litres i-VTEC et deux blocs électriques pour un total de 184 chevaux et un couple maximal de 315 Nm. Cette puissance est envoyée aux roues par l'intermédiaire d'une transmission directe, à rapport unique.

La version à traction avant du SUV a été homologuée pour une consommation de 5,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km alors que sa déclinaison à quatre roues motrices affiche elle 5,5 l/100 km et 126 g de CO2/km selon le cycle NEDC.

Uniquement en 5 places

Le système hybride Honda n'a pas l'air très convainquant : 126 g / 105 g avec 184 HP contre 222 HP !


Ne pas oublier toutefois que généralement Honda ne triche pas tellement avec les chiffres que les autres constructeurs :jap: y compris Toyota.
 
Et bien maintenant que je l’ai vu en tôle et en plastique, je suis amoureux du Rav4 à venir ! Mais ne pas s’enflammer il va falloir, le tarif est à la hauteur de ce genre de bête... le tarif reste toutefois assez proche de l’actuel !
 
Je ne suis pas certain que la version "tôle et plastique" soit distribuée en Europe.

Dommage, il pourrait y avoir un marché.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,042
Retour
Haut Bas