RAV4 2019 comparé au 2016
Bonjour, propriétaire d'un modèle Lounge AWD de 2016, je vois un certain nombre d'améliorations dans la nouvelle version que je vous liste ci-dessous...
Praticité : coffre plus grand et plancher (réversible) presque plat, troisième ceinture de sécurité à ne plus aller chercher au plafond, aérateurs pour les passagers arrière, quatre vitres à impulsion, siège conducteur à mémoire (arrivé après ma commande 2016), 3 prises USB, toit ouvrant panoramique (option).
Conduite : meilleure implantation des commandes des modes EV-normal-éco-power (sur la console maintenant), bouton LTA directement au volant, écran 8 pouces surélevé, choix d'affichage de la vitesse en numérique ou analogique, possibilité de blocage de différentiel (mode Trial), frein de stationnement électrique, assistant de trajectoire (combiné au régulateur adaptatif, équivaut à une conduite autonome de niveau 2).
Sécurité : nouvelles fonction du Toyota Safety Sense 2, dont radars anticollision avec freinage automatique (par exemple en marche arrière sortant d'une place de stationnement), rétroviseur central par caméra (utile si coffre chargé jusqu'au plafond - option).
Je n'oublie pas bien sur (important !) les 25 chevaux supplémentaires associés à une économie prévisionnelle de consommation entre 0.5 et 1.0 litres/100 (-0.7 pour moi, constatés sur un circuit test effectués avec le mien et refait avec celui -2WD- de la concession).
Pour tout vous dire, je l'ai commandé !