Consommation Prius 3

@Toyotamontreal

avec -18°C en journee et -30°C cette comment se comporte ta Prius ? Parce que la, ca commence a devenir serieux !!!!:evanoui:
 
@Toyotamontreal

avec -18°C en journee et -30°C cette comment se comporte ta Prius ? Parce que la, ca commence a devenir serieux !!!!:evanoui:

Et bien je dirai que le plus grand ennemi de la Prius en terme de consommation n'est pas la température mais l'abondance de neige.

J'ai des températures de -20 en ce moment et mes consommations sont de l'ordre de 5.6 à 5.8 ODB. Par contre j'ai eu des tempêtes de neige récemment et donc avec le froid en plus, la consommation monte à 6.3 ODB.

Cette forte consommation est due aux bouchons et donc on roule à très très basse vitesse (2h pour faire 30km). Et au fait que la voiture glisse beaucoup, je sollicite beaucoup l'ESP dans ces conditions. Je dois parfois passer à travers des bancs de neige de plus de 15 cm de hauteur pour croiser dans les carrefours. Quand je quitte le stationnement je retire la neige des roues avant et de côté mais je me retrouve tout de même à devoir passer sur des montagnes de neige. Faites des recherches de photos de Montréal en hiver et vous comprendrez...
 
100% du même avis.

Comme l'hiver dernier a été bien neigeux ici, on imagine sans mal le tableau.
Toutefois, s'il te venait l'envie de nous envoyer une photo, par exemple un jour de beau soleil sur toute cette neige, n'hésites pas, enfin pas quand l'esp s'allume.

A plus ;-)
 
est ce qu'un proprietaire de prius avec des pneus 17" et faisant principalement de l'autoroute peut me dire combien il consomme?
c'est assez urgent car je dois prendre ma décision d'achat d'une prius neuve demain donc lundi.
merci d'avance
 
En P2 en faisant pas mal d'autoroute je suis à 5,3 tout parcours confondus.
Sur l'autroroute, il faut compter entre 5,4 l'été et 6,0 l'hiver.

Donc compte légèrement moins sur la P3.
 
merci beaucoup, mais tu es en 17" ?
merci
 
est ce qu'un proprietaire de prius avec des pneus 17" et faisant principalement de l'autoroute peut me dire combien il consomme?
c'est assez urgent car je dois prendre ma décision d'achat d'une prius neuve demain donc lundi.
merci d'avance

Hello, je suis propriétaire d'une PIII depuis décembre 2009 en 17'', et l'autoroute représente environ 70 % du kilométrage (20 % de ville et 10 % de départementale), ma consommation moyenne s'élève à 5.45 l, sachant que je ne pratique pas le pulse & glide et ai une conduite ni trop lente ni trop rapide.
Voilà, j'espère que ceci va vous aider dans votre choix.

p.s : il ne s'agit pas d'autoroute plate mais un petit peu vallonnée (autoroutes de l'Ouest).
 
merci pour toutes les infos!
ça y est, je viens de signer le bon de commande pour une prius 3 en 17".
je fais principalement de l'autoroute, j'espère ne pas etre déçu sur la conso vu que je suis aussi dans l'ouest et que c'est pas du plat!
j'aimerai etre sur du 5l/100km et si c'est pas le cas, je pense que j'aurai peut etre fait une betise en lachant mon rav4 avec du 6.5l/100km vu le prix actuel des 2 carburants.
je la récupère le 30 janvier, si vous avez des infos entre temps je suis preneur!
encore merci à toutes et à tous!
à bientot
 
5l/100 , c'est une conso qui me semble jouable . L'autoroute n'est de toute façon pas là ou la Prius excelle . D'ailleurs , depuis que j'ai ce véhicule , je commence à reprendre les nationales et arrêter d'engraisser les compagnies gestionnaires de péage . Du coup , l'autre jour , pour faire Paris/Tours , ai tourné à 4,3 ODB :) Bien sur , il faut du temps ...mais sur un parcours comme ça de 250 / 300 kms , c'est pas la mort et en plus , le paysage est beaucoup moins monotone ! Avec cette auto , on redécouvre un autre plaisir de l'automobile ....celui de prendre son temps :)
 
E10, E85, SP95, mélanger les deux pour moins consommer je compriends rien, quelqu'un peut m'aider?
merci encore
 
E10, E85, SP95, mélanger les deux pour moins consommer je compriends rien, quelqu'un peut m'aider?
merci encore

Ma Si Moa Comprand.

Toi met 30l du E85

Avec tous sa, toi fait rajout rest riservoir evec E10

Toi referm riservoir, toi paie et toi t'en va
Sa roul raoul

Toi doit fait moins 6l si toi roul bien

Salut le rebel :jap:

Avec tous sa, t'aura pas télé à l'icran, pasqu'tora pas TRIANGL ROUG TOUT ROUG

Alors toit contant:ovation::velo::hehe::ouioui::bye:
 
moi y'en pas tout compris, moi y'en rouler en gasoil et ça y'en a qu'un seul man donc pas trop dur de faire mon choix!
ça y'en à être quoi du E10 et du E85?
et pourquoi moi y'en a qu'à pas mettre que du SP95?
 
Intérêt plutôt limité à mon avis que d'utiliser du E85 sur la Prius :? Si on veut vraiment le faire , ne pas dépasser un mélange à 50/50 E85 / SP95 ! Après , on risque l'allumage des voyants et peut être à long terme quelques soucis avec sa voiture . La surconsommation engendrée par un tel mélange en réduit aussi l'intérêt . Perso , ai déjà testé ces mélanges sur de gros moteurs essences ( Break Volvo ) avec au final pas mal de soucis qui sans aucun doutes ont été provoqués à la suite de mélanges un peu trop riches et supérieur aux 50 % de E85 . Là , j'avoue que ne m'amuserait plus à jouer les " apprentis sorciers " pour quelques économies de bout de chandelle et ce d'autant plus que je n'avale pas beaucoup de kilomètres à l'année ! ;)
 
En effet, j'imiginais que le SP95 avait disparu, mais ce n'est a priori pas le cas :jap:
 
Sp95

En région parisienne, le SP95 ne se trouve qu'une grandes surfaces mais pour un plein tous les 800 kms, on a le temps de passer devant...
 
What to expect from the Prius – a (very personal) table overview on fuel consumption

Désolé de ne pas avoir le temps de vous traduire ça tout de suite, mais est-ce que quelqu'un connaissait ce tableau, extrait du site suivant : http://prius3.wordpress.com/2011/01...-personal-table-overview-on-fuel-consumption/ ?


table1.gif
 
En résumé il faut rouler à moins de 60 km/h et seulement en été !!!

Il est vrai que le froid augmente fortement la consommation.
 
Je crois que tu as regardé trop vite : moi je vois que la route (70-90) est encore meilleure.
Ce qu'on savait déjà tous plus ou moins, mais avec un tel tableau c'est encore plus clair. :cool:

Merci vinzf2.
 
C'est vrai, je suis allé trop vite (tu n'es pas le seul à me le reprocher !!!)

Ceci étant, le froid augmente les conso mais il en est de même avec les autres véhicules et il vaut mieux passer de 5 à 6 litres que de 10 à 13 litres comme c'était le cas avec mon RAV4 essence.
 
C'est tout naturel ! :jap:

On trouve de ces choses en cherchant au hasard ! :grin:

En ce moment, les bouchons à Metz me prennent tellement la tête, que je prends l'autoroute de contournement, quitte à faire 10km de plus.

Mais tout cool à 110 compteur, histoire d'afficher une conso kilométrique plus avantageuse (1,3l/100km de moins, soit 5,2 au lieu de 6,5), bien que je consomme une plus grande quantité de carburant, c'est certain.

Avantage : je rentre chez moi en un temps record (20mn de gagnées), sans prise de tête ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,294,382
Retour
Haut Bas