Chris rebel 78
Participant hyperactif
- Inscrit
- 31 Juil. 2011
- Score de réaction
- 1,647
- Véhicule
- Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
donc ça veut dire que je dois m'attendre à du 6l/100km avec une utilisation sur autoroute principalement?
en tout cas merci pour votre aide et vos renseignements!
malheureusement je ne sais toujours pas si je dois passer le pas!
please help me!
merci d'avance
Mon avis ne vaut peut être pas grand chose, mais:
j'ai abandonné l'usage de mon Land Rover qui a bien gagné sa croute, tiré de fortes charges et toujours répondu présent
J'ai abandonné l'usage d'un berlingo
Et ma P2 va me trimbaler longtemps.
Sur voie express, elle n'est pas si gourmande que cela, tout dépend de la méthode du cocher;
La P3 serait mieux.
Maintenant, il faut voir le global: prix du Km parcouru.
La 4*4 a peut être une valeur résiduelle interessante;
son abandon vous met à l'abris de maintenances ou réparations sans doute à venir
les pneus sont plus cher que ceux d'une prius
La maintenance de la prius est surement moindre que le pousse vent
Le fonctionnement en 1/4 E10 - 3/4 E85 peut vous revenir autour de 1,04 € du litre à 6 litres / 100 Km = environ 6ct / km carburant
6l GO à 1,35€/l pour faire simple vous donne environ 8 ct / Km carburant.
2ct d'écart > 2€ au 100 km > 20€ au 1000Km > 200€ au 10 000 km
Mécanique différente, moteur arreté aux feus rouges et embouteillages et toutes les autres bonnes surprises qui vont vous faire découvrir que le global consommation prius sera en dessous du pousse vent, sans négliger les autres pannes que vous n'aurez pas car la prius n'a pas ce qui tombe en panne dans les pousses vents.
Il y a plein de trucs à lire , qui vous pousseront à ne pas hésiter dans votre choix.
Si vous êtes un tout ou rien sur l'accélérateur, quitte à gacher des chevaux, poussez du vent.
C'est une découverte fascinante que d'apprendre le pieds plume et tout le reste de cette magniqique réalisation.
j'espère ne pas vous avoir heurté en employant les termes pousse vent , tout ou rien sur l'accelerateur etc j'ai eu ma période comme ça, je suis vacciné, et mon sport est de faire de l'électricité; c'est passionnant.