Consommation Prius 3

Mes conso rationnelles se situent autour de 70 - 90 Km/h

Mes records se placent entre 40 - 60 Km/h

Après, le relief et c'est le pied8)8)
 
Pareil pour mes records, toujours effectués en ville par temps chaud, et pendant les congés (circulation quasi inexistante et Pulse and Glide à volonté) ! :cool:
 
5.1l/100km... un peu de tout type de trajet moyenne de 40km/h
 
:coucou: Bonjour,

À mon tour pour un p'tit bilan de consommation :

38268 km depuis août 2009, soit environ 1300 km/mois.

Données ODB: 4,5 litres/100 km à une moyenne de 48 km/h
<<Tous trajets>> :-D

Aux vitesses limites autorisées sauf 120 au lieu de 130 sur autoroutes (auto-limitation pour raison d'âge). :coolman:
 
19000 km depuis septembre 2009 et 4,3l de moyenne a l'odb depuis l'origine. Usage majoritairement urbain avec de l'autoroute a 135 compteur pour environ 3000km estimé. Ma voiture stationnant dans un garage , non chauffé mais ou la temp descend pas sous 5 deg en hiver, je ne remarque pas de hausse trop importante en hiver . Parallelement et pour un usage proche mais plus orienté court trajet ma femme est pour l'instant a 5,5l avec sa jazz hybride.
J'en deduis qu'une yaris hsd ferait nettement mieux en consommation donc ( mais la yaris 3 est moins fonctionnelle a cote de la jazz)
 
Alors voilà pour nous :


Avec pneus hiver, et température moyenne de 7° c environ :


Mini : 4,1 (Ville fluide avec moteur en température) ;


Maxi : 6,9 (Autoroute à allure parfois soutenue...)


@+
 
Avis aux amateurs ! Quelques informations de consommation dans des conditions hivernales très dures :

Depuis 3 semaines maintenant nous avons des températures affichées inférieures à -15. J'ai même enregistré des -19.

J'ai fait une ride de 1032 km : montréal ==> Quebec ==> gatineau ==> Montréal. La voiture a dormi dehors par des températures très très basse la nuit (inférieure à - 25). J'étais chargé à bloc (coffre plein + stock sur la banquette arrière).

J'ai fait un trajet de 400km d'une traite dans une tempête de neige et beaucoup de vent de face et latéral.

Il a fait tellement froid que j'avais un glaçon de 2 à 4 cm tout autour de la voiture, des stalactites du rétro presque au sol et la voiture n'a décongelé que lorsque je l'ai rentrée dans mon garage chauffé. (J'ai fait toute la route dans un glaçon)

consommation moyenne ODB : 5.5l/100 et très exactement 6l/100 réel! C'est bon en maudit ça.... surtout dans de telles conditions. C'est encore 2l de moins que ma petite Yaris 1.5 vvti.

Si vous êtes intéresse je continuerai à faire des comptes rendus de mes consommations extrêmes. Je m'en vais bientôt à Chicoutimi, Sherbrooke et Roberval. Ca vous donnera une idée des capacités de la Prius en conditions difficiles.
 
Si vous êtes intéresse je continuerai à faire des comptes rendus de mes consommations extrêmes. Je m'en vais bientôt à Chicoutimi, Sherbrooke et Roberval. Ca vous donnera une idée des capacités de la Prius en conditions difficiles.

Je vois et ressent le froid en te lisant ne t’arrêtes pas. ça me dépayse beaucoup.
 
La prochaine fois je vais essayer de prendre des photos. L'hiver est beau en ce moment avec le manteau de neige au sol, le gel sur les arbres et le soleil brillant.
 
Tes températures font penser à cet exemple de conduite d'une Prius 3 (seule modif : blocage de la grille inférieure), dans le minesota par -23°C.

C'est fourni par John1701a sur Priuschat, qu'on ne présente plus.



En bas d'écran c'est un scanguage.
 
Début d'explication : si le John1701 venait en Belgique, et avançait à ce rythme sur nos autoroutes, il serait cantonné à la bande de droite (il monte au plus à 112 km/h !), or là, il s'insère sans difficulté dans le trafic.

On voit clairement que la conduite US est beaucoup plus cool, et sans aucune aggressivité.

Ensuite la densité de ce trafic est à pleurer par rapport à ce qu'on voit par chez nous, surtout dans les environs de Bruxelles...

Reste que tes 6 l/100 km, ça reste beaucoup !
Et moi qui râle parce que je suis à 5,1 l pour le moment (ça consomme de chauffer l'habitacle !).
 
bonjour,
je viens de recuperer ma prius 3 neuve.
je suis en bretage et pour revenir j'ai environ 160km avec que de la voie expresse, je suis à 5.6l/100 à quasi 110km/h au regulateur.
meme si c'est pas tres nerveux, je pense que ma conso devrait continuer à diminuer sachant qu'il faisait 3 degre aujourd'hui.
je vais faire essentiellement de l'autoroute mais maxi 120km/h avec regulateur.
j'espere que la conso va continuer à diminuer.
je vous tiens aua courant et si vous avez des commentaires, je suis preneur.
pour info je suis en 17".
à bientôt
 
souvenirs souvenirs....

@toyotamontreal

Haaa !!!! Chicoutimi .... (séquence nostalgie)
 
Consommation PIII

Bonsoir
P III octobre 2010 17.000 km Parcours péri -urbain dans l Hérault Consommation moyenne 5,6 l - Meilleur consommation 4,9 l sur 310 km.
Toujours aussi sympa à conduire, seule reproche le bruit moteur lors des fortes accélérations.
Bonne soirée
Cordialement
Patoa
 
Brrr

Il commence à faire froid. Ce matin -13°C au thermomètre. Consommation +10%.
 
Depuis qu'il fait froid, surconso visible : entre 5.5 et 6L/100km, sans faire d'efforts, avec de l'autoroute à 130, des ptis trajets en ville, un peu de route, bref parcours assez variés, le chauffage pour pas me les geler et pour aider à dégeler le matin ...
Donc plutot agréablement surpris, je m'attendais à pire vues les conditions météo, surtout que je roule en pneus hiver donc ça n'aide pas pour la conso.
 
avec ma prius neuve en 17", je suis encore sur mon premier plein, j'ai moins de 600km et il ne me reste que 3 barres d'essence, il reste environ 1/3 du réservoir.
tout le monde parlait d'une autonomie de 900km, j'ai l'impression que je n'y suis pas du tout. je suis en moyenne à 5.5l/100km en faisant beaucoup de voie expresse et d'autoroute mais sans dépasser le 120km/h.
certes il fait froid en bretagne en ce moment mais quand même j'ai l'impression que je suis loin des 900km d'autonomie.
qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance à tous
 
5.5l/100km à l'odb étant donné que c'est mon premier plein je n'ai pas pu calculer la conso réelle
merci d'avance
 
Normal il fait froid, il faut compter de 700 a 800 km en hivers et l'été 900Km, l’hiver la Prius consomme bien plus car elle n'a pas que le thermique, il y a les batteries qui sont moins efficaces, 5.5 l c'est pas mal par ces températures :coolman:.:jap:
 
Mince c'est une Prius 3 tu rajoutes 0.3 litres.

Avec ma Prius 2 je suis a 5.6 mais ma femme me la laisser a 6.0 litre au cent et depuis j'ai fait que des petits parcours, je n'ai point réussi a descendre plus bas, et vue les températures le 5.6 je l'ai depuis pas mal de kilomètres.:jap:
 
Ce qui est amusant c'est de lire a propos des hybrides des remarques permanentes sur leurs consommations meme en hiver/montagne/canicule etc..
En condition difficile toute voiture consomme plus ..., et pas qu'un peu ,souvent.
Ex: mon collegue et sa scenic dci qui trouvait que je consommais encore bcp en hiver ( je lui disais plus de 5l contre 4,2l en été) vient de me dire il y a quelques jours qu'il avait affiché sur son odb une conso de 7,4l actuellement..Il s'agit pourtant d'un conducteur bien calme et d'un dci 105....Mais visiblement la aussi le froid degrade serieusement la conso...mais curieusement cela semble secondaire et pas du tout relevé par les proprietaires...
 
avec ma prius neuve en 17", je suis encore sur mon premier plein, j'ai moins de 600km et il ne me reste que 3 barres d'essence, il reste environ 1/3 du réservoir.
tout le monde parlait d'une autonomie de 900km, j'ai l'impression que je n'y suis pas du tout. je suis en moyenne à 5.5l/100km en faisant beaucoup de voie expresse et d'autoroute mais sans dépasser le 120km/h.
certes il fait froid en bretagne en ce moment mais quand même j'ai l'impression que je suis loin des 900km d'autonomie.
qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance à tous

Avec le froid, je suis à 5,4L/100km. L'été, je suis plutôt à 4,3L/100km, avec une moyenne sur l'année à 4,8L/100 (Prius II je précise). Parcours urbain, voies express et autoroute. Plusieurs petits parcours (quelques km), ce qui entraîne une surconsommation.

Donc ta conso me semble normale en cette saison.
 
je viens de faire le plein et je suis bien à 5.6l comme l'odb sur prius 3 en 17", sachant que je fais principalement de l'autoroute et que je vais du covoiturage donc souvent la voiture avec 4 ou 5 adultes.
du coup je pense que ma conso est peut etre pas si mal.
qu'est ce que vous en pensez?
sinon dernière question, quand on enclenche la marche arriere, le bip se met en route (comme les camions bennes!!!) et du coup cela cache pas le bruit du radar de recul. est ce qu'il est possible de baisser le son du bip de recul voire de le supprimer?
merci d'avance pour les réponses à mes 2 questions
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,338,446
Retour
Haut Bas