Habitat efficace

:grin:Ce coup ci, j'ai lu le lien.....une faveur, et je remercie le Chef de groupe.
Mais un groupe devant assurer la sécurité n'agit qu'en cas d'insécurité. Il est donc
normal que certains chauffe eau ou ballons d'eau chaude ne s'oublient pas sur le parquet.
Il yen a un aussi sur les chauffages centraux, mais c'est là une super sécurité, puisque l
e Flexcon est là, entre autre, pour amortir les changements de pression. Je reste donc
sur mon idée, qu'un chauffe eau continent doit avoir une poche d'air dans le circuit.
( j'ai posé pas mal de ces engins.........)
 
Une poche d'air ? Où ?
Car dans ma résidence secondaire j'ai posé un chauffe eau de 100l avec le groupe de sécurité qui se vide dans une bassine placée dessous à cet effet (trop compliqué de le brancher à une évacuation) Sur un séjour d'une semaine, je recueille au moins 1.5l : il est vraiment incontinent !!! :sad: Il y a pourtant un réducteur de pression réglé sur 3 bars. C'est grave docteur Ageasson ?

Merci JeanB ! Je n'ai pas toujours le réflexe de prévisualiser...:-?:oops:
 
:eek:Faudrait pas croire m'estorquer en douce une consultation gratuite !....
Remarques, comme je ne peux répondre, je ne te compterai rien......La poche d'air
est une simple conclusion de ma part, mais où, sauf au dôme du réservoir, si le départ
d'eau chaude est un peu en dessous de ce niveau......Par contre, si je réglais ici comme
tu le dis, ce serait le mannquin Piss, la sortie compteur est à 6 bars.......
Bonne douche !
 
Ben ? Et la géothermie ?
Je chauffais ma maison avec un système gaz-gaz (pas d'échangeur) et de compresseurs avec un rendement de 97%. A l'époque nous chauffions 130 m2 (et 3,15 m sous plafond) pour 120 € l'année. Et des baies vitrées sur 315º dans le séjour. Et une température de 21ºc.

Y'a p'têt mieux aujourd'hui, mais je trouvais ça plutôt bien.
Et puis j'ai trouvé que vanter le caractère écolo de ma maison alors qu'elle était à 3kg de CO2 de mon boulot n'avait pas beaucoup de sens. Alors zou : la ville. Déplacements boulot à pied ou vélo.
 
Luminaire LED IKEA

Ce n’est pas pour faire de la pub mais IKEA a refait toute sa gamme de luminaire en LED, il y a par exemple des réglettes led avec une consommation de 1w environ (bien pour faire une veilleuse pour les enfants par exemple)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,581
Retour
Haut Bas