Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

ET Y a même pas que ça. Avez vous déjà entendu parler des immatriculations " fictives" á certains moments de la production, c'est le constructeur qui immatricule ces propres voitures ou VU , histoire de faire monter les chiffres " vente" . Ensuite , les vehicules sont revendus bien moins cher et forcément encore une nouvelle immatriculation, mais cette foi en vehicule d'occasion. C'est pour cette raison qu'il y a des véhicules à vendre avec 5 kms au compteur 8). C'est comme ça que certains deviennent numéro un mondial :D
 
Souvent ce sont les concessionnaires qui immatriculent ces véhicules. Lorsqu'ils sont à quelques unités d'une "tranche" cela permet d'augmenter les commissions d'objectif. Les concessions de toutes les marques ont cette pratique.
 
Magouille tout ça. Même des compagnies de taxi font ça aussi pour avoir des prix par quantité , ensuite ils revendent aussi. ET les constructeurs le font aussi , t'inquiète pas pour eux. :jap:
 
J'ai pensé à vous en lisant ça => http://finance.orange.fr/bourse/art...appels-aux-etats-unis-afp-CNT000000dZlj5.html

J'avoue que j'étais un peu sur le c**... :rire1:

Il y a de qui en effet tomber de sa chaise... comme quoi quand on dit "tous des menteurs, tous des salauds" on n'est pas forcément juste des beaufs qui crient au complot là où il n'y a rien. L'opposition entre la facade propre et bienpensante et la réalité n'est plus à prouver.

Tiens ça me fait penser à une émission LCP où un représentant des diésélistes Français (un monsieur PSA si je me souviens bien), malmené par la rapporteur d'une commission parlementaire, rabâchait sans rien lâcher que "aujourd'hui le diesel est propre, madame la rapporteur". Tout ceci sous serment, m'enfin, on est plus à ça prêt.
 
Bon ,ceci dit , le diesel a quand même rendu des services , donc faudrait quand même pas cracher dans la soupe. Maintenant il est clair qu'il faut faire quelque chose et ne pas continuer dans cette voie là. Foutus microscopes qui ont permis de savoir :eek:. Prochaine étape , on arrête les barbecues c'est cancérigène aussi. La , je vais me faire lincher , non ? :grin:
 
C'est vrai que ce genre d'article porte un coup fatal à la crédibilité de tous les constructeurs. C'est quand même hallucinant qu'un tel mensonge ait pu être mis en place chez un grand constructeur. Cela a dû poser des problèmes de confidentialité au sein même de VW cette affaire.

Pour le diesel, au bas de la première page il y a un graphique montrant l'évolution de sa part d'immatriculations et celle de l'essence en France
=> http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CS673.pdf
 
C'est vrai que ce genre d'article porte un coup fatal à la crédibilité de tous les constructeurs. C'est quand même hallucinant qu'un tel mensonge ait pu être mis en place chez un grand constructeur.
J'ai vu un graphique tiré d'une étude montrant l'écart entre la pollution réelle et celle homologuée sur les diesels euro6. Les écarts vont du simple au double. Toutes les marques allemandes sont mises en cause et Citroën aussi.

...l'évolution de sa part d'immatriculations et celle de l'essence en France
On voit une inversion des tendances depuis seulement 3 ans et encore ce n'est pas fulgurant. Je ne suis même pas certain que le bonus/malus écologique a quelque chose à voir là-dedans.
 
J'ai pensé à vous en lisant ça => http://finance.orange.fr/bourse/art...appels-aux-etats-unis-afp-CNT000000dZlj5.html

J'avoue que j'étais un peu sur le c**... :rire1:
Vous vous souvenez ? 2012, Mondial de l'Auto, conférence de presse VW

DSC02717.jpg
 
Vous vous souvenez ?
Non, jamais vu.

Mais ce que je réclame depuis longtemps arrive enfin, mais pas du côté que j'espérais...

Des études montrent maintenant que les homologations sont une vraie fumisterie et que le diesel nous enfume de plus belle.

J'avais espéré qu'une telle étude aurait pu être faite par des journalistes, mais l'indépendance (financière ?) de la presse a des limites... :-?
 
Eh, c'est que t'es jeune ici.
Et ça fait pas longtemps que tu as entièrement basculé du côté moins obscure de la combustion :-D

C'était dans ce fil
 
Pas tout lu mais je m'imagine que ces véhicules n'étant pas conformes ils pourraient être interdits de circulation. Donc, 2e effet VAG cool, les acheteurs desdits véhicules seraient fondés à demander la mise en conformité (sans altération des performances et la consommation) ou plus simplement le remplacement par un produit conforme. Dans le 2e cas, une VAG des 500 000 occases à refourger quelque part dans le monde ...
 
La Californie est un état sans production automobile donc capable d'appliquer des lois qui protègent ses habitants sans causer de dégâts à son économie.

Ce qui n'est pas le cas de la France sur plusieurs sujets, ses instituts de surveillance ne sont absolument pas indépendant :
Automobile : Diesel
Agroalimentaire : vache folle
Nucléaire: centrale retraitement, des déchets ...
Pharmacologie : médicament (Mediaotor...), vaccin:(DT-Polio, paîillovirus)

Pauvre France...
 
J'avais espéré qu'une telle étude aurait pu être faite par des journalistes, mais l'indépendance (financière ?) de la presse a des limites... :-?

Pourtant, une certaine presse fait son boulot, par exemple l'article "Peut on vraiment dépolluer un Diesel ? paru dans Voiture écologique n°3 – mai *juillet 2012, par Jean-Luc Moreau et Jean-Paul Morin, chercheur à l'INSERM/université de Rouen. :jap:

Malheureusement cette presse confidentielle se meurt et aucun des grands partons qui prennent le contrôle de grands médias nationaux ne vient à leur secours (z'avez dit 'philanthrope' ?).

A+
 
:papy:Oui mais......ctte revue nettement orientée Ecolo ne représente pas ce qu'on appelle "La Presse" en général......!
 
J'ai envoyé le lien vers l'EPA à un ami qui vit aux USA. L'affaire a fait la une des news nationaux....
 
La justice américaine ?
Oui , mais pas seulement l'état de Californie , car il faut craindre une class action qui risque de faire très mal , si VAG doit mettre en conformité réglementaire ses 480 000 véhicules concernés , et ceci sans compter la déception des propriétaires quand ils se rendront compte que leur voiture "sans tricherie" consomme 50% de + que ce qu'on leur avait promis .
C'est sûr , ce genre de problème risque de booster les ventes de leurs versions GTE ou e-Tron .

Il faut rapporter les potentiels $18milliards d'amende au bénéfice annuel du groupe VAG , soit $11 milliards .
Ça va tousser du côté des actionnaires
 
sans compter la déception des propriétaires quand ils se rendront compte que leur voiture "sans tricherie" consomme 50% de + que ce qu'on leur avait promis .
Il y a longtemps que le propriétaires ont remarqué que leurs consommation réelles étaient plus élevées que les consommations normalisées EPA (et, surtout, NDEC).

La modification du logiciel, par ablation de la partie qui reconnait que la voiture subit un test normalisé, ne changera rien au quotidien des propriétaires.
 
Il est beaucoup plus facile et économique de faire une détection d'un cycle normalisé que de dépolluer un moteur. Surtout que les normes antipollution se durcissent d'année en année.

Si j'étais un financier à la tête d'un groupe, je m'intéresserais beaucoup plus à ma rentabilité à court terme qu'à la R&D, couteuse, chronophage et incertaine...
Quoi ? Vous croyez que c'est exactement ce qu'ils font ???
 
En réponse à FLYER34 : Mais changera grandement le quotidien des constructeurs...
 
Dernière édition:
....La modification du logiciel, par ablation de la partie qui reconnait que la voiture subit un test normalisé, ne changera rien au quotidien des propriétaires.

Je parierai un sac de cachous que, suite à cette remise aux normes, les véhicules seront sensiblement moins "pêchus".... 8)8)8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,963
Retour
Haut Bas