Sandoli
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Fév. 2011
- messages
- 1,989
- Score de réaction
- 949
- Localisation
- Neuilly Plaisance
- Véhicule
- Lexus IS 300h
La modification du logiciel, par ablation de la partie qui reconnait que la voiture subit un test normalisé, ne changera rien au quotidien des propriétaires.
Tu n'y es pas. Si VW pouvait se contenter de retirer la partie du logiciel qui reconnait la voiture lors du test normalisé, alors cette partie n'aurait eu aucun intérêt. Or ce qu'on leur demande bel et bien c'est de respecter les niveaux de pollutions sans cette bidouille logicielle.
La seule possibilité pour eux va forcément passer par un bridage des véhicules, du coup ils se feront attaquer pour d'autres problèmes... "Ils sont où les chevaux ?"
Personnellement, je ne suis pas trop inquiet pour VW aux US, à vrai dire, je me fiche un peu de leurs histoires, par contre ce qui m'inquiète, c'est :
Combien de VW roulent sur nos routes en utilisant les mêmes bidouilles logicielles pour passer le test NDEC ?
Combien de Peugeot/Renault/BMW/Mercedes/Toyota/... utilisent le même type d'astuce pour passer le test NDEC ?