Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Ne t'inquiète pas MDD, quand ta Clio sera rappelée et ne sortira plus que 50 à 60 malheureux chevaux... on en reparle. :-D
 
50-60ch, c'est ce qu'elle fait maintenant. :-?
 
Comment ça ? MDD a une Clio 3 de 105ch dans son profil.

Tu veux dire que le moteur est encrassé ? :-D
 
Comment ça ? MDD a une Clio 3 de 105ch dans son profil.

Tu veux dire que le moteur est encrassé ? :-D

Ben ça alors , j'avais pas vu :grin:. MDD a une Clio ? Ca m'étonne de lui , ça roule pas á l'alcool ça , donc moins d'économie. :grin:
 
C'est clair qu'avec des arguments pareils , tu ne vas rien changer ET tu confirmes ce que je savais déjà , tu fais partie de ces 90%. :jap:

Tout à fait. C'est pas ça qui m'empêcherait d'acheter une VW. Je sais très bien que les autres constructeurs font pareil. J'ai vu derrière le rideau...
 
Comment ça ? MDD a une Clio 3 de 105ch dans son profil.

Tu veux dire que le moteur est encrassé ? :-D

Elle roule parfaitement bien. Et ça pousse. Bon, faut pas regarder le nuage noir derrière à l'accélération vu qu'elle n'a pas le Fap. J'ai bien fait attention à prendre un modèle sans Fap pour éviter les emmerdes.
 
Le nouveau logo de VW :

Pha5BgoTra5CepAb7QuV_vw-lyer.jpg
 
Ça ressemble à un panneau de signalisation routière , non ? Ca veut peut être dire " interdiction d'importer" . :grin:
 
Mouais , on va devoir leur donner raison avec la benzine et ........ Leurs gros moteurs :oops:
 
Je persiste et signe, c'est une opportunité pour les politiques européens de sévir contre la pollution et contre le Diesel soi-disant propre.
 
Wolkswagen ... increvable !

Bonsoir à tous,

Wolkswagen pollue ...ah, bon, c'est pas nouveau... mais roulez écolo ! :moqueur:
Robert

attachment.php
 

Pièces jointes

  • Prius - Roulez Ecolo-1.jpg
    Prius - Roulez Ecolo-1.jpg
    35.3 KB · Affichages: 117
C'est que je disais déjà. Avec tous leurs moteurs passés à l'injection directe alors qu'on s'aperçoit que cette techno la rapproche du diesel non seulement au niveau de la conso mais aussi celle des émissions des NOx ...
 
3 véhicules essence sur 5 ne respecte pas la norme Euro 6.

Mais ce n'est pas comme si l'injection directe était obligatoire pour une essence. Il est possible de faire une petite marche arrière (= revenir à l'injection indirecte) pour repartir en avant.

Alors que pour les diesels...
 
Peut être que cela va être l'occasion pour le gouvernement de concrétiser les actions promises contre le diesel, sur la base de "nouveaux éléments à charge" dans ce dossier.
La dernière fois que j'ai entendu citer Ségolène Royal sur le sujet (il y a déjà plusieurs semaines) c'était pour dire que l'avantage fiscal diesel/essence ne serait pas remis en cause dans les cinq prochaines années.

Mais il est fort possible que c'était une de ces déclarations irréfléchies dont elle a le secret car l'information a disparu des médias tout aussi vite (intervention de la cellule d'urgence du service communication de son ministère ?). Et de toutes façons elle ne peut s'engager au mieux que jusqu'au printemps 2017... :-D
 
Ah oui, concernant leurs moteurs essence ça ne se passe pas sans problèmes non plus.

En ce moment les utilisateurs découvrent, à leur dépenses, que la plupart des mécaniques 1.4, 1.8 et 2.0 peuvent consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1 000 km !!! Et VW trouve ça normal (si on insiste ils font une bidouille qui la ramène à 0,7 l guère mieux, ce sont des artisans avec des pièces d'autres origines qui résolvent mieux ce problème).

C'est du (je cois que j'en ai déjà parlé quelque part) à la conception du segment racleur fait de sorte pour garantir le moins de friction possible pour que ça consomme le moins possible ... et soit le plus vertueux possible ... aux tests d'homologation.

Bref, on atteint presque les proportions du mélange pour les moteurs 2 temps. Chassez la Trabi elle reviendra au galop !!!

Toute cette huile balancée dans l'atmosphère alors qu'en même temps comme les constructeurs sont notés aussi sur le stress qu'ils occasionnent à l'environnement, ben pour gagner quelques bons points ils ... espacent les vidanges jusqu'à 30 000.
Ah oui monsieur, nous on pollue pas, nos voitures rejettent 2 fois moins d'huile usée ... oui, oui, bien zür !)

A ce rythme ils peuvent en balancer 5 fois plus sans que ça se voit. Pas vu pas pris. Quoique ...
 
Qui te dit que la triche ne concerne pas les essences aussi ?
Personne et je ne l'ai pas dit non plus. C'est possible, mais je pense que la dépollution des diesels est plus difficile que celle des essences et donc la tentation plus grande.
En plus, et c'est plutôt personnel, je trouve qu'on nous décrit le diesel euro6 comme tellement propre que je trouve ça louche.

J'espère que quelqu'un prendra la décision de faire un petit test grandeur nature sur les voitures euro6 du marché, en commençant par celles qui sont les plus vendues. Si une telle étude montrait clairement un décalage significatif, cela pourrait faire remettre à plat le système actuel d'homologation et peut-être même leurs cycles normalisés débiles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,402,734
Retour
Haut Bas