Ah oui, concernant leurs moteurs essence ça ne se passe pas sans problèmes non plus.
En ce moment les utilisateurs découvrent, à leur dépenses, que la plupart des mécaniques 1.4, 1.8 et 2.0 peuvent consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1 000 km !!! Et VW trouve ça normal (si on insiste ils font une bidouille qui la ramène à 0,7 l guère mieux, ce sont des artisans avec des pièces d'autres origines qui résolvent mieux ce problème).
C'est du (je cois que j'en ai déjà parlé quelque part) à la conception du segment racleur fait de sorte pour garantir le moins de friction possible pour que ça consomme le moins possible ... et soit le plus vertueux possible ... aux tests d'homologation.
Bref, on atteint presque les proportions du mélange pour les moteurs 2 temps. Chassez la Trabi elle reviendra au galop !!!
Toute cette huile balancée dans l'atmosphère alors qu'en même temps comme les constructeurs sont notés aussi sur le stress qu'ils occasionnent à l'environnement, ben pour gagner quelques bons points ils ... espacent les vidanges jusqu'à 30 000.
Ah oui monsieur, nous on pollue pas, nos voitures rejettent 2 fois moins d'huile usée ... oui, oui, bien zür !)
A ce rythme ils peuvent en balancer 5 fois plus sans que ça se voit. Pas vu pas pris. Quoique ...