• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Libride nous a donné un lien sur un article anglo-saxon.

La conclusion est assez... comment dire, euh...

The vehicles covered in our meta-analysis have only recently been introduced to their
corresponding markets. The current share of Euro 6 Diesel vehicles in the European
fleet (and of Tier 2 Bin 5 Diesel passenger cars in the US) is thus rather small. But unless
sound regulatory action is taken, the gradual introduction of these vehicles into the
fleets will have a disproportionate negative impact upon air quality, especially in Europe
where the popularity of diesel cars remains high
.
 
Charte du forum

La dernière fois que j'ai entendu citer Ségolène Royal sur le sujet (il y a déjà plusieurs semaines) c'était pour dire que l'avantage fiscal diesel/essence ne serait pas remis en cause dans les cinq prochaines années.

Mais il est fort possible que c'était une de ces déclarations irréfléchies dont elle a le secret car l'information a disparu des médias tout aussi vite (intervention de la cellule d'urgence du service communication de son ministère ?). Et de toutes façons elle ne peut s'engager au mieux que jusqu'au printemps 2017... :-D

Je me demande si ce texte respecte la charte du forum !!!
 
A l'instant sur la 2em chaine nationale,conclusion sur le scandale VW

La prius consomme en conditions réelles 5l/100 et non 3.6/100 comme

Indiqué dans la brochure Toyota ho les gros tricheurs😢😢

@ yannick

Vu aux info du JT de "Rance 2" à 13H.
Un gogol appelé : "spécialiste auto" (troll sous influence du mazoute français), qui fini sa démonstration sur les gros tricheurs germaniques par une scélérate approximation hors sujet avec la consommation de la Prius, une voiture hybride essence et électrique. Question de brouiller totalement l'information.

Toyota devrait demander un droit de réponse à la chaîne pour avoir vu sa Prius assimilée à un mazoute et stigmatisée ainsi. Ou les membres du club sur Paris devraient agir devant la chaîne. On ne plaisante pas avec une icône.
 
@ yannick

Vu aux info du JT de "Rance 2" à 13H.
Un gogol appelé : "spécialiste auto" (troll sous influence du mazoute français), qui fini sa démonstration sur les gros tricheurs germaniques par une scélérate approximation hors sujet avec la consommation de la Prius, une voiture hybride essence et électrique. Question de brouiller totalement l'information.

Toyota devrait demander un droit de réponse à la chaîne pour avoir vu sa Prius assimilée à un mazoute et stigmatisée ainsi. Ou les membres du club sur Paris devraient agir devant la chaîne. On ne plaisante pas avec une icône.

Nous répandrons les vérités que nous avons acquises, feront aimer notre icône par l’exemple de ses.qualités, nous préparerons, par une action incessante et féconde, l’avènement d’une automobile meilleure et plus éclairée ! 😀
 
Je me demande si ce texte respecte la charte du forum !!!

Dire que Mme Royal dit des choses qui s'envolent aussitôt ou qu'elle contredit elle-même dans les deux semaines qui suivent n'a rien de diffamant. C'est une constante, une vérité aux exemples multiples. Et effectivement, pour être "politiquement" correct, c'est le cas de le dire, on peut s'interroger sur le degré de réflexion qui préside au discours.
 
Je me demande si ce texte respecte la charte du forum !!!

On a vu bien pire ici même.

Royal est la spécialiste des effets d'annonce. Elle tient rarement sa parole, conformément à son statut de politicienne "de carrière".

Son but est et restera toujours le même, à savoir faire de la politique spectacle et bénéficier grassement des avantages liés à sa fonction.

Pour le reste, c'est à dire le peuple, il ne leur reste plus qu'à croire aux paroles qu'ils auraient pu fortuitement entendre.
 
Merci de rester sur le sujet, et d'éviter de dériver vers une discussion sur les politiciens.

JG
 
... Un gogol appelé : "spécialiste auto" (troll sous influence du mazoute français), qui fini sa démonstration sur les gros tricheurs germaniques par une scélérate approximation hors sujet avec la consommation de la Prius, une voiture hybride essence et électrique. Question de brouiller totalement l'information.
Objectivement l'exemple de la Prius ne venait pas illustrer la tricherie VAG mais la partie sur l’inadéquation des tests normalisés européens.

Et le téléspectateur avisé pouvait aussi se dire en voyant ces chiffres "Ah tiens, cette voiture consomme en réel ce qu'on m'annonce en normé pour la mienne." :siffle:

PS : Il s'agissait bien de leur spécialiste auto. On fait avec ce qu'on a...
 
Mes excuses.

Toutefois, je pense que beaucoup de politiciens ont une responsabilité dans le développement à outrance du gazout.

Pour le groupe VAG, ça va probablement entacher un peu leur réputation.
Pour les actionnaires, ça va leur faire un peu mal au *********.

J'attends de voir comment vont réagir des spécialistes incontestés du gazout, à savoir les constructeurs français.
Je n'ose pas croire qu'ils n'ont pas développé un système similaire.
On est pas au bout de nos surprises.
 
Bonjour,

Beaucoup d'activité sur le forum pour ce sujet.. brûlant :evil:

A mon humble avis, c'est le début de la fin du diesel pour la simple raison que très peu de voitures doivent être réellement conformes à Euro6.
VW ne doit pas être le seul à faire de l'optimisation lors du test de contrôle... les autres constructeurs ne doivent pas être très fières.
Je ne vois pas comment VW va s'en sortir avec une simple MAJ du logiciel des moteurs... a moins de perdre beaucoup de chevaux !

Merci aux USA d'avoir appuyés sur le bouton rouge pour faire péter ce système de tricherie connu de tous. C'est pas en France que cela serait arrivé !
Le rouleau compresseur américain et en marche et cela va faire mal... regardez les conséquence d'un vulgaire tapis de sol pour Toyota il y a quelques années: http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/72481-toyota-la-fin-du-scandale/
Combiens de morts à cause du diesel ?

Evidement, en Europe pas de soucis pour VW, quelques enquêtes/rapports/commissions et pis on oublie. Il n'y aura pas l'étape sanction... sauf commerciale.

VW à triché... il va payer maintenant.
 
Objectivement l'exemple de la Prius ne venait pas illustrer la tricherie VAG mais la partie sur l’inadéquation des tests normalisés européens.

Et le téléspectateur avisé pouvait aussi se dire en voyant ces chiffres "Ah tiens, cette voiture consomme en réel ce qu'on m'annonce en normé pour la mienne." :siffle:

PS : Il s'agissait bien de leur spécialiste auto. On fait avec ce qu'on a...

Sauf que dans le cas de la Prius (2), on arrive a faire moins que la consommation normalisée moyenne. J'ai réussi à faire du 4.1 de moyenne sur 500 ou 600 km en roulant presque normalement.
 
:cheveux: Si dans le monde Auto, ils ne sont pas les seuls à se débrouiller à vendre des vessies pour des lanternes,
il faut se rendre bien compte qu'il en est ainsi dans beaucoup de domaines, de l'industriel à l'habillement et
l'alimentation. Celui qui, maintenant, ne magouille et ne ment pas, passe pour un idiot attardé, genre le
mouton qui fonce parmi les Loups......!
 
Je me demande si ce texte respecte la charte du forum !!!
Tu penses bien que oui !** 😀
J'ai bien pris soin de ne citer que des faits :
- la dame a bien dit ça
- ce n'est pas la première fois qu'elle dit des trucs qu'il faut démonter presto pour éviter le bazar
- le gouvernement dont elle fait partie prendra fin après l'élection présidentielle même si la majorité actuelle est reconduite.

Et je t'assure que j'aurais la même estime (à prendre algébriquement) pour cette dame quelle que soit sa couleur politique.

** Je la connais bien la charte... :siffle:
 
:cheveux: Si dans le monde Auto, ils ne sont pas les seuls à se débrouiller à vendre des vessies pour des lanternes,
il faut se rendre bien compte qu'il en est ainsi dans beaucoup de domaines, de l'industriel à l'habillement et
l'alimentation. Celui qui, maintenant, ne magouille et ne ment pas, passe pour un idiot attardé, genre le
mouton qui fonce parmi les Loups......!
Tu as oublié le sport...
 
...
- la dame a bien dit ça
...
Précisions et références :
C'était le 16 juillet 2015.
Et comme il est difficile de faire le ménage complètement sur internet j'ai tenté ma chance et lancé ma ligne avec l'appât suivant :
"ségolène royal avantage fiscal diesel".

Et ça a mordu. 😎
 
1af1997f-fbb4-4452-8711-3a4f3fc0c1e1.png
 
Fin du diesel et du downsizing ?

bon, le problème est que plus on développe de la puissance sur de faibles cylindrées, plus on baisse la conso ... mais plus on augmente la pollution.

Dilemme que VW n'a pas su gérer et qui l'a fait sortir de la route de WV à force de vanter le caractère 'sportif' de leur TDI.

Maintenant,

La question que je me pose est comment les futurs clients (ou ceux qui viennent de signer leur bon d'achat) vont encore pouvoir acheter un diesel dans le groupe VAG sachant qu'il vont acheter une voiture polluante en dehors des normes.
Comment gérer tout le parc chez les concessionnaires et sur les chaines de production...
Combien de temps pour re-développer à l'arrache des moteurs dans les normes pas sans trop leur couper leur fameux caractère ?

VW est vraiment au fond du trou.

Je pense que c'a va aussi accélérer la fin du diesel (Le Japon a déjà interdit les diesels en ville, et ç'a va faire tache d'encre...à Paris et ailleurs).

Les prix de l'occasion vont également s'effondrer (les WV à -50% et à faible kilométrage vont fleurir dans la centrale mais qui en voudra ?)
 
Il suffit de brider les véhicules qui ne respectent pas les normes (par exemple en étendant le fonctionnement dédié aux tests aux conditions réelles), le temps de trouver une programmation plus appropriée.

Mais à mon avis, si la programmation "appropriée" n'a pas été implémentée... c'est qu'elle n'existe pas. Où alors, elle nécessite l'installation d'AdBlue.

Mais brider les véhicules qui ne respectent pas les normes (et qui sont surtout des diesels, même s'il y a pas mal d'essences concernées, au moins en situation réelle), aurait un véritable effet dissuasif sur les ventes de diesel. 😎
 
La question que je me pose est comment les futurs clients (ou ceux qui viennent de signer leur bon d'achat) vont encore pouvoir acheter un diesel dans le groupe VAG sachant qu'il vont acheter une voiture polluante en dehors des normes.

Comme je l'ai dit plus haut, 90% des gens s'en foutent de la pollution. Donc au pire ils perdent 10% des ventes. Ce qui est déjà énorme...
 
un peu hors sujet mais ....

En 1999 quand j'ai fait changer la cartographie de la Passat TDI 115ch, elle développait déjà 140ch avec la reprogrammation.
Elle poussait fort et avait une belle fumée bien noir à l’échappement.

En conduite économique je consommais moins qu'avant la reprogrammation 3,9L/100km sur une plein de 65L, le mille était faisable sans chercher le pulse et glide régulièrement.

En conduite soutenu la consommation s’envolait vers les 2 chiffres et sur un Trajet contraint par le temps de Nimes-Bordeaux-Paris j'ai obtenu moyenne de 17L au 100km sur autoroute, je ne vous donnerai pas la vitesse moyenne car il y pas prescription 😳

Donc la cartographie (diagramme 3D) des moteurs permettent beaucoup de choses, en fonction de se que l'on souhaite, même PSA et Renault ont dans leurs cartographies l'optimisation pour les normes.
 
Comme je l'ai dit plus haut, 90% des gens s'en foutent de la pollution. Donc au pire ils perdent 10% des ventes. Ce qui est déjà énorme...

Ça ne va rien changer les gens qui n'achèteront plus VW, ne le feront que pour des raisons de puissance et préféreront une voiture qui pousse plus. Pour rouler à 80 sur nationale ! Et 130 sur autoroute ce qu'un véhicule de 50ch peut faire 😀
 
Ça ne va rien changer les gens qui n'achèteront plus VW, ne le feront que pour des raisons de puissance et préféreront une voiture qui pousse plus. Pour rouler à 80 sur nationale ! Et 130 sur autoroute ce qu'un véhicule de 50ch peut faire 😀

J ai un sdi de 60 CV... Et oui ça peut le faire mais sur le plat... En monté et à 5 ben t es à 80 kmh et si tu tractés... Veux même pas le savoir. Pour moi la bonne puissance et de 90 CV au dessus c est du luxe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,294,765
Retour
Haut Bas