Pollution & Environnement : Le bilan de la Prius

Il y a aussi une assez grande quantité de "terres rares" dans la batterie et dans les aimants des moteurs. Ces "terres rares" ne sont pas rares, mais l'impact de l'exploitation minière est grande. Mais je pense que c'est 100% recyclable.

Pour neutroniser le silicium des IGBT il faut des petits réacteurs nucléaires spécifiques qui ont un impact non négligeable non récupérable en recyclage. Cette technologie a permis d'avoir un meilleur rendement de l'électronique. Je ne sais pas si elle est toujours utilisée. Dans l'avenir la filière au nitrure de gallium devrait surpasser les IGBT.

Le troll sur les Hummer était surtout basé sur le fait que pour concevoir une Prius il faut employer des ingénieurs très qualifiés qui auraient un niveau de vie qui aurait un impact sur l'environnement. Pourquoi aussi ne pas prendre en compte que six de ces ingénieurs et deux pilotes se sont tués en hélicoptère ?
 
Merci pour les tuyaux concernant les post à regarder.
Concernant la décomposition, j’étais parti sur l'idée de calculer pour la mienne mais ne suis pas fermé sur le modèle, tout dépend des informations que j'arrive à récupérer.
Pour ta question, la décomposition (avec information sur les matériaux bien entendu) va me permettre de modéliser dans le logiciel adéquate le véhicule et pouvoir, grâce à de nombreuses bases de données (contenant informations sur les procédés d'extractions des matériaux, sur les transformations de ces matériaux...). Ce même logiciel va me calculer pour la phase fabrication, les différents impacts (pollution de l'air, de l'eau, production de déchets ultimes...) liées a cette phase. Je vais bien entendu rentrer également les informations liés à la vie et au recyclage qui, elle, sont relativement bien connu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,980
Retour
Haut Bas