Etude de l'évolution du climat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous avez raison, ça consomme un peu plus, disons autant qu'une lampe. Mais par contre, la plupart des processeurs sont maintenant garantis 3 ans et sont donc prévus pour.

Pour ma part, je refroidis mon processeur à l'eau depuis presque un an :mrgreen:
Avant, il était enfermé dans un congélateur et tournait à 10° avec CPDN dessus. Quand il CPDN était à l'arrêt la température, à l'intérieur du processeur, descendait à -30° 8)
 
Blackdress à dit:
Par ailleurs, est-ce recommandé pour un CPu de tourner à fond en permanence :???:

Oui un CPU, pour peu qu'il reste dans sa plage de température de fonctionnement, peut tourner 24h/24 sans aucun problème. Contrairement à un moteur thermique, il n'y a pas de pièces mécanique qui s'usent à l'usage.

Mon BOINC (programme utilisé entre autre pour ClimatPrediction.net) tourne lorsque mon ordinateur est en veille et je pense que le surcout de consommation électrique engendré ne doit pas être énorme. Certe le CPU consomme plus (quelques Wh) mais au moins le reste (alimentation, disques durs, etc.) ne tournent pas pour rien pendant ce temps.
 
Ben, je crois que ça sera sans moi pour l'instant: ni Seti ni ClimatPrediction n'ont de client pour mon AMD64/Linux. Je me prend un delai de 24 heures sur chaque service.

Pourtant, ça s'installait super bien...

Dommage pour eux.
 
Le Forgeron à dit:
Ben, je crois que ça sera sans moi pour l'instant: ni Seti ni ClimatPrediction n'ont de client pour mon AMD64/Linux. Je me prend un delai de 24 heures sur chaque service.

Pourtant, ça s'installait super bien...

Dommage pour eux.
Pour CDPN, je ne sais pas, mais pour seti, il y a tout ce qu'il faut pour linux. C'est quoi ce délai de 24H :-o
 
rejoindre projet climat

j'essaie de rejoindre ce projet, j'ai eu confirmation :
climateprediction.net account confirmation for priusfan
j'ai télécharger ce qui va bien pour ma plateforme,
lorsque j'essaie de rejoindre un projet je vois apparaitre une fenètre de proxy et socks alors que j'ai une connection permanente via un modem router firewall :-o
 
Re: rejoindre projet climat

priusfan à dit:
j'essaie de rejoindre ce projet, j'ai eu confirmation :
climateprediction.net account confirmation for priusfan
j'ai télécharger ce qui va bien pour ma plateforme,
lorsque j'essaie de rejoindre un projet je vois apparaitre une fenètre de proxy et socks alors que j'ai une connection permanente via un modem router firewall :-o

Vas dans options->options->connexions et sélectionnes "Utiliser ma connexion au réseau local (LAN)" :jap:
 
Re: rejoindre projet climat

ThierryH à dit:
Vas dans options->options->connexions et sélectionnes "Utiliser ma connexion au réseau local (LAN)" :jap:
J'ai commencé par là :?:
 
Re: rejoindre projet climat

priusfan à dit:
ThierryH à dit:
Vas dans options->options->connexions et sélectionnes "Utiliser ma connexion au réseau local (LAN)" :jap:
J'ai commencé par là :?:
Ton firewall ne serait pas un peu trop restrictif ?
Si tu sais faire, le mieux c'est de l'ouvrir en grand au niveau de la sortie vers Internet. Par contre, il ne faut pas toucher à l'entrée.
 
climat

bonsoir,
je te propose un rv dans la chatterie ou sur skype demain soir ;-)
 
Re: climat

priusfan à dit:
bonsoir,
je te propose un rv dans la chatterie ou sur skype demain soir ;-)

Va pour la chatterie, je ne suis pas équipé pour skype :jap:
 
Re: climat

ThierryH à dit:
priusfan à dit:
bonsoir,
je te propose un rv dans la chatterie ou sur skype demain soir ;-)

Va pour la chatterie, je ne suis pas équipé pour skype :jap:
Je me permettrais de me joindre à vous.

J'ai en effet signaler le même pb a ThierryH par MP...
 
ThierryH à dit:
Pour CDPN, je ne sais pas, mais pour seti, il y a tout ce qu'il faut pour linux. C'est quoi ce délai de 24H :-o

Certes, mais en 32 bits seulement, et uniquement en x86 (y a du mac OS X, et du sparc/solaris, mais pas le moindre truc pour du linux 64 bits x86_64.)
Y a pas de M68K par exemple (bon, c'est poussif, mais linux tourne dessus aussi)

Je laisse boinc installé, si un jour leur projet décide de fournir du 64 bits, ça démarrera tout seul, mais pour l'instant, j'aurai droit tout les 24 heures à une mini-connexion avec message d'erreur ("pas de client pour votre architecture").
 
Blackdress à dit:
Salut Priusfan, on monte une équipe PriusTouringclub ? ;)
je pense que ce serait pas mal. :-D

ps: j'ai résolu mon pb d'accés : règles de firewall
 
noon à dit:
Blackdress à dit:
Salut Priusfan, on monte une équipe PriusTouringclub ? ;)
Tu n'as pas de souci toi avec BOUINC ?

Non, autorisé sur Norton, j'espère que les Hackers n'en profitent pas trop (du coup je déconnecte la liaison internet quand je laisse tourner l'ordinateur sans être présent).
 
Le Forgeron à dit:
ThierryH à dit:
Pour CDPN, je ne sais pas, mais pour seti, il y a tout ce qu'il faut pour linux. C'est quoi ce délai de 24H :-o

Certes, mais en 32 bits seulement, et uniquement en x86 (y a du mac OS X, et du sparc/solaris, mais pas le moindre truc pour du linux 64 bits x86_64.)
Y a pas de M68K par exemple (bon, c'est poussif, mais linux tourne dessus aussi)

Je laisse boinc installé, si un jour leur projet décide de fournir du 64 bits, ça démarrera tout seul, mais pour l'instant, j'aurai droit tout les 24 heures à une mini-connexion avec message d'erreur ("pas de client pour votre architecture").
Tu trouvera ce qu'il te faut poue seti ici: http://pperry.f2s.com/
Par contre, il faut arrêter de croire que le 64 bits permet d'aller plus vite, ça divise par deux la taille du cache réellement utilisable et du coup, pour ce genre de programmes qui ont desoin de beaucoup de mémoire, ça va moins vite. Tout ceux qui ont fait des compilations en 64 bits, ont bien vite remis leur version 32 bits en marche :jap:
 
priusfan à dit:
Blackdress à dit:
Salut Priusfan, on monte une équipe PriusTouringclub ? ;)
je pense que ce serait pas mal. :-D

ps: j'ai résolu mon pb d'accés : règles de firewall

1/ Je vous suis si on se place à l'intérieur de L'Alliance Francophone car je pense réellement que cela apportera plus au PTC.

2/ C'est bien ce que je pensais.
 
Blackdress à dit:
noon à dit:
Blackdress à dit:
Salut Priusfan, on monte une équipe PriusTouringclub ? ;)
Tu n'as pas de souci toi avec BOUINC ?

Non, autorisé sur Norton, j'espère que les Hackers n'en profitent pas trop (du coup je déconnecte la liaison internet quand je laisse tourner l'ordinateur sans être présent).

Si tu laisses la sortie ouverte, il n'y a pas de problème. Le fait de restreindre une sortie, équivaut à t'interdire, ou à interdire à l'un des membres de ta famille d'aller sur Internet.
Pour se protéger des hackers, des virus et autres vers, il faut bloquer le firewall en entrée. Tu peux me croire, c'est mon métier :)
 
Voici une réponse que j'ai fait à biboutg en privé, mais je pense qu'elle intéresse tout le monde:

Il existe plusieurs sites de statistiques spécifiques à l'AF. Le plus en vogue est celui-ci: http://tristanfpci.free.fr/

Je fais actuellement parti de l'équipe des Road Runners Machine (RR) qui elle même fait partie de l'équipe du forum Harware.fr (HFR) qui elle même fait partie de l'AF.
Voici notre classement pour CPDN: http://tristanfpci.free.fr/cpdn/RR.html
Voici le classement des RR à l'intérieur de l'AF, toujour pour CPDN: http://tristanfpci.free.fr/cpdn/index.php
Voici le classement des RR, tout projets confondus: http://tristanfpci.free.fr/global/index.html

L'AF regroupant les plus grosses équipes françaises, des belges, des suisses, des québécquois et autres francophones ou fracophiles, il me semble bon de l'intégrer et de nous retrouver en haut de cette feuille de scores pour notre promo: http://tristanfpci.free.fr/cpdn/index.php
:smile:
 
ThierryH à dit:
Tu trouvera ce qu'il te faut poue seti ici: http://pperry.f2s.com/
Par contre, il faut arrêter de croire que le 64 bits permet d'aller plus vite, ça divise par deux la taille du cache réellement utilisable et du coup, pour ce genre de programmes qui ont desoin de beaucoup de mémoire, ça va moins vite. Tout ceux qui ont fait des compilations en 64 bits, ont bien vite remis leur version 32 bits en marche :jap:

C'est gentils, mais c'est au serveur du projet de fournir ça (c'est boinc, non!).
Si ils veulent pas, tant pis pour eux.

Pour la comparaison 64/32, j'ai un système 64 point.
Il y a les lib 32 si besoin (pour le flash par exemple), mais je ne veux pas passer mon temps à les gérer. Si le système boinc 4.72 est incapable de negocier ça, je ne mets plus les mains dans le cambouis.

Pour la division par 2 du cache, c'est relativement faux: le cache L1 stocke les opcodes une fois décodés, donc il n'est pas possible de prédire le taux de différence entre des instructions 32 et des instructions 64. En outre, en mode 64, il y a plus de registres disponibles...

Pour les différences de compilations: les optimisateurs 32 intel ont des années d'avances sur le jeu 64... donc c'est normal que les premiers pattinent, mais gcc bouge!

Maintenant, pour une véritable application (povray), je tourne le benchmark en 22 minutes 40, ce qui me satisfait pleinement (et en 64 bits). Le 32 bit P4 2.8 du bureau mets plutôt dans les 40 minutes...

Je ferais en attendant dans l'écologique pur: arrêt de la machine... c'est juste dommage pour les cycles perdus pendant que je tape lentement...
 
J'ai maitenant un bonne voiture :) et fais du covoiturage mais point de vue matériel informatique, pour l'instant je n'imagine pas que mon Pentium 266Mhz puisse faire autre chose que ses propres tâches car il pédale....

Quand il fait chaud (l'été) il plante :evil: plusieurs fois par jour et je dois arrêter de travailler. A mi journée je l'arrête parfois pour vider la mémoire. Mes connaissances informatiques sont surtout bureautique. J'ai fait 3 téléchargement dans ma vie. je n'ai pas l'adsl. Ca ne me passionne pas Ca doit rester un outil ( C.f. ma signature)
Quand mes affaire décolerons , je renouvellerai mon matos dans le but de la téléphonie moins cher.

donne :wink: PC 386 33Mhz Ram: 8Mo DD:100 Mo, stable!
valeur 10000 Francs en 1992.

Proprius
 
Oui mais un bon matériel et une bonne connection ça aide aussi pour profiter des aspects positifs du Net, comme le téléphone (skype) ou les Forums...

Mais bon, ce n'est pas donné j'en conviens :?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,923
Retour
Haut Bas