Lexus RX 450h - Elle est livrée

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Bon, ça y est, je suis sur la route d'une concession lointaine au bord d'un pays appelé la Belgique pour voir un RX...

En quoi vais-je rentrer ce soir ??? (Mince, ce n'est pas le topic des devinettes :grin: )
 
Attention que c'est la période des carnavals en belgique 🇧🇪. Tu risquerais de rentrer déguisé en pingouin 🐧 :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Un RX noir, je me mets en blanc... Ça peut le faire. :grin:
 
Attention les tâches sur les tissus :grin:

Ceci dit , BONNE ROUTE EN RX :D
 
Bon ben... c'est fait :razz: :

attachment.php
 

Pièces jointes

  • Lexus.jpg
    Lexus.jpg
    61.8 KB · Affichages: 5
Punaise elle a peur du froid et du vent, elle a mis sa cagoule... Encore des photos, encore des photos !!!
 
Qui c'est qui est là ?

Qui c'est qui se cache derrière la Yaris ???

attachment.php


Et qui pointe le bout de son nez ???

attachment.php


C'est le grand frère, le RX4 450h...

attachment.php


avec son intérieur ivoire :

attachment.php
 

Pièces jointes

  • Yaris_RX1.jpg
    Yaris_RX1.jpg
    91.2 KB · Affichages: 7
  • Yaris_RX2.jpg
    Yaris_RX2.jpg
    96.4 KB · Affichages: 9
  • RX1.jpg
    RX1.jpg
    142.5 KB · Affichages: 8
  • RX2.jpg
    RX2.jpg
    141.8 KB · Affichages: 9
Elle est vraiment splendide. Ce contraste de couleur est magnifique. Sacrée voiture. Tu ne vas pas beaucoup dormir cette nuit... ou dans ton RX au pire !

Honnêtement, c’est aussi mon rêve de voiture...

Profite bien :)

PS : après avoir vu les photos, Madame aime bien. Reste plus qu’à commencer la cagnotte...
 
Et moi qui croyais faire désormais partie du 3ème âge... :grin:

Je voulais remercier notre cher président qui m'a beaucoup aidé à concrétiser ce projet initié par ma femme. :jap:
Cela fait déjà quelqu'un temps que nous lorgnions sur les RX de dernière génération.
Après avoir étudié la question, il semblait judicieux de prendre une finition Executive qui avait (comme d'habitude chez Lexus) quelques équipements qui faisaient la différence.
Or un Lexus Executive de 2016 avec un peu plus de 50kkm et dans notre budget allait rentrer de LOA rapidement.
Après quelques rebondissements, il était finalement disponible début Mars.
Il était finalement prêt ce samedi après le montage d'un attelage amovible et il fallait le découvrir en vrai avant la signature.
Du coup, la journée a été longue aujourd'hui. Nous sommes partis ce matin de Normandie pour Lille. Mon fils a conduit tout le long sa petite Yaris en conduite accompagnée. Ce matin le vent était encore supportable, je reviendrai là-dessus un peu plus tard.
Arrivés à la concession un peu avant midi, nous avons fait connaissance avec le commercial avec qui j'ai échangé auparavant par email et téléphone.
Nous avons eu droit à l'habituel rituel de découverte de la voiture cachée sous son voile immaculé. :grin:
Nous avons fait le tour de la voiture... plutôt deux fois qu'une :D avant de partir faire un petit tour de reconnaissance.
J'ai rapidement retrouvé mes repères suite à l'essai d'un RX4 Luxe dont j'ai déjà parlé.
Les suspensions actives sont très agréables en ville malgré les roues en 20 pouces. Ce qui l'est encore plus c'est le birdview. :cool: Ce truc-là, fallait vraiment l'inventer.
Conquis, nous sommes retournés à la concession pour trouver caro59 et le petit Arthur qui nous attendaient ! :cool:
Il fallait fêter ça. Nous sommes donc tous partis manger un morceau pour se remettre de toutes ces émotions. (Je sais que ces petits repas entre amis vous font toujours rêver, alors je me prive pas d'en parler... :jap: )
Faute de temps, nous n'avons pas pris de desserts 8), la journée n'était pas terminée.
Au retour à la concession et après un rapide tour de négociations, l'affaire était pliée.
Il restait à embarquer les jantes hiver en 18 pouces que j'avais commandé en prévision du rude hiver normand, se dire au revoir et partir affronter la tempête !
Le retour était un peu plus agité que l'aller. Nous nous sommes repartis les voitures. J'ai commencé avec le RX et ma femme avec la Yaris.
Si le RX était assez peu sensible au vent, la petite Yaris s'est fait secouer dans tous les sens sur l'autoroute.
A mi-chemin nous avons permuté et ma femme a pris le volant. Malgré la taille de l'engin elle s'est senti à l'aise pour le conduire comme la première fois avec le Luxe.
Arrivé à la maison il a fallu le rentrer au chausse-pied dans le garage comme lors de notre essai précédent. Bon, plus grand/long, ça va pas être possible, je pense.
La journée se termine presque... ouf ! 7 heures de route dans la journée avec ce temps, j'ai déjà vu mieux.

Passons à un rapide descriptif de la voiture. L'Executive a tous les équipements disponibles hors habillage F Sport bien évidemment. A noter que le F Sport Executive est un peu moins bien équipés que l'Executive. Cela me semble un peu particulier, sur l'IS par exemple, c'est le contraire.
Il a le toit ouvrant pano "standard". L'option gratuite de TO non panoramique qui est gratuite permet de monter un coffre de toit. Le coffre de toit est donc incompatible avec mon RX et avec mes habitudes. :grin:
Le premier proprio a pris la seule vrai option : le volant en bois. En réalité il est bois et cuir et chauffant. Je crois qu'il est de toute manière chauffant avec ou sans bois, du moins sur l'Executive.
Je ne vais pas détailler tous les équipements il y en a trop et en plus il est facile de consulter ça tranquillement sur le site de Lexus.
J'ai déjà parlé de l'AVS et de Birdview qui sont très confortables et pratiques et j'en aurais d'autres à préciser, mais aujourd'hui, le trajet était purement "utilitaire" et je n'ai pas beaucoup tripoté les commandes.
Toutefois, sur le trajet j'ai utilisé le régulateur adaptatif qui est assez confortable à l'usage. Il est beaucoup plus utilisable, y compris en France, que sur d'autres modèles plus compacts. Cela demande quand-même un apprentissage, ou plutôt una daptation de conduite. Je ne suis pas sûr de l'utiliser systématiquement, mais il aura son utilité dans un trafic chargé.
Le toit panoramique est toujours aussi "lumineux", un médicament pour la déprime. :cool:
De devant, le RX est bien visible, ses feux de jour sont bien lumineux. De l'arrière l'éclairage est bien lisible comme les feux de stop.
Les clignotants progressifs attirent l'attention et en plus sont esthétiquement réussis.
Sur ce trajet de retour qui n'a vraiment rien de représentatif vu les conditions météorologiques exécrables les consos donnent un peu n'importe quoi. Sur la Yaris (essence 100ch, non hybridée) j'étais autour de 8,3L sur l'autoroute alors que sur le RX on approchait des 11L.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier les consos à l'arrivée, il faudrait que je le fasse demain.

La voiture a quelques petits bobos, rien de bien méchant. Un cuir à nettoyer (j'ai déjà un kit spécial semi-aniline de Gliptone), un petit accro dans le cuir sur une portière à rattraper probablement avec du cuir liquide de chez Colourlock (j'ai vu une vidéo très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=0xiXSuSIS0Y, je trouve que c'est vraiment impressionnant), quelques égratignures de peinture à traiter au pinceau correcteur, un accro au dos d'un siège (là, à part changer la pièce, je ne vois pas ce qu'on peut faire, peut-être recoller...).
Bon, y a pas mort d'homme.
J'inspecterai tranquillement la voiture dessous pour son état mécanique général.

La révision des 60kkm vient d'être faite...

Passer d'une IS à un RX, cela fait quand-même un choc ou plusieurs chocs. Ce n'est pas tant perturbant que... différent. Le RX est bien évidemment un véhicule grand, imposant. L'IS à côté est svelte et agile.
Mais le RX dispose d'un espace et d'un confort encore supérieur à l'IS. Ça se paye bien sûr.
Il reste tout de même abordable même pour celui qui n'a pas l'habitude de conduire de gros véhicule grâce à ses aides à la conduite ou au parking.
Voilà les premières impressions.

Voilà cette première journée autour/avec le RX, n'hésitez pas à poser des questions. Je reviendrai moi-même sur mes découvertes et sensations au volant au fur et à mesure. 300km à bord, c'est finalement assez peu.

Merci pour votre patience.
 
Très chic, l'intérieur clair!
Mince, j'ai pondu tout un pavé et je me suis rendu compte que je n'ai pas évoqué nos choix des couleurs. Honte à moi.
J'essaye de faire vite, je ne tiens pas à en faire trop, non plus. :oops:

Depuis que nous avons goûté à l'IS avec sa robe intérieure gris claire (ça devait être beige, mais le vendeur nous a déconseillé :-? ) nous apprécions tout particulièrement des intérieurs clairs.
Nous nous sommes rendu compte que le cuir de l'IS ne prenait pas la température l'été, qu'on ne se brulait jamais avec. Et le côté lumineux de l'habitacle est incomparable.
Alors, noir ou sombre, jamais plus.
Ma femme a pris une CT chocolat en stock avec un intérieur caramel, ça le fait bien aussi. Il y a un côté chaleureux.
Sur le RX, le noir et le marron/prune/bordeaux/"on ne sait quoi" étaient à écarter d'office. L'espèce de caramel ne nous plaisait pas plus que ça.
Il restait le crème et l'ivoire. Le crème pouvait convenir. Il était très neutre, mais il était aussi complété par des bords des sièges noirs. Il nous plaisait et il aurait pu être très sympa avec le bleu nuit métallisé.
Là, le coup de chance a voulu d'avoir le noir métallisé, finalement assez neutre avec l'ivoire plus chaud et qui se mariait pas mal avec le fameux marron.
Le noir métallisé, vous l'avez deviné, n'est pas notre choix. Ce sont les joies des occasions. Des RX4 Executive avec des intérieurs clairs, eh ben, y en a pas tant que ça. Il a fallu faire des concessions... La bonne nouvelle, c'est qu'une à fois à bord... on ne le voit pas. :grin:
Et de l'extérieur cela fait plutôt sobre. Je cherche pas le tape-à-l'oeil un bien pour un mal. Ou l'un dans l'autre... ça ira.
On va pas chipoter pour ça sinon on avait qu'à acheter neuf. Mais vu le prix du neuf (aujourd'hui pas loin des 90k€), on fait bien d'acheter d'occasion, pas moitié moins cher, mais pas si loin que ça. :jap:

Tu ne vas pas beaucoup dormir cette nuit... ou dans ton RX au pire !
Hé hé. En fait, j'ai très mal dormi la nuit dernière. Un peu d'incertitude, une petite boule au ventre, de l'attente accumulée m'ont pas facilité le sommeil.
Mais aujourd'hui que je sais qu'il est là et qu'il m'attend, ça va mieux. :)
Après cette dernière nuit et cette journée de folie, je vais peut-être dormir un peu mieux. Demain, on se fera un petit tour en famille tous ensemble pour ne pas bouder notre plaisir.

Honnêtement, c’est aussi mon rêve de voiture...
Ahh, intéressant. N'hésite pas à développer un peu. Qu'est-ce qui t'attire dans ce modèle, pourquoi, comment, tout ça... :grin:

PS : après avoir vu les photos, Madame aime bien. Reste plus qu’à commencer la cagnotte...
Alors si je peux me permettre un conseil, partez sur un Executive.
Si aujourd'hui ces RX de 4ème générations sont très jeunes (première immatriculations fin 2015 début 2016 ce qui fait 3 ans maxi, on trouve un Executive à 50k€ dans les annonces ce qui est pas loin de 50% du prix d'achat neuf. J'ai bien conscience que 50k€ est une somme importante, mais cela baissera, surtout avec l'arrivée des retours des LOA. Le kilométrage arbitre le prix final, mais sur ce type des véhicules et avec cette motorisation le kilométrage n'est pas un problème.
Même avec l'IS, les 165kkm sont une rigolade. Et ces V6 sont utilisés depuis des lustres chez Toy et Lexus dans différents modèles. On ne peut pas vraiment s'attendre à des surprises. De quoi faire une bonne affaire en faisant la fine bouche sur un RX récent mais un peu kilométré pour faire baisser le prix et acheter en toute confiance pour en profiter longtemps. :jap:

Exemple sympa, ce RX était à 55k€ il y a quelques semaines. Il a été vendu soi-disant et l'annonce est répparu. Je ne sais pas s'il y a un loup, mais aujourd'hui il est à 48 990 € :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1560561115.htm/
Il me plaisait (coloris), mais il n'était pas dans le réseau Lexus, j'ai laissé tomber finalement.
 
Merci pour ce premier CR. On voit bien qu'il s'agit d'une hybride hors normes et hors pairs. Ce sera un plaisir de la découvrir à fur et à mesure des ton expérience.

Puis-je te conseiller d'ouvrir un compte SpritMonitir et de reporter la moyenne dans ta signature ? Cela nous éviterait d'innombrables postes et permettrait à tous les intéressés de suivre tes pleins en direct.

Jan :jap:
 
Alors bien évidemment à l'occasion ou lors des rassemblements la voiture est à essayer pour celui qui aimerait la découvrir, comme je l'ai toujours fait avec l'IS. Il ne faut pas hésiter à demander. Je le précise parce que je me suis rendu compte une fois que quelqu'un avait envie de faire un tour en IS, mais n'osait pas demander. Viendez, viendez, ne soyez pas timides ! :grin:

Spritmonitor, oui, je me suis inscrit une fois. J'avoue que sur ce coup je suis un peu fainéant. Il faudrait que je m'organise un peu. :oops:
 
Félicitations pour le choix de cette belle acquisition !
C'est clair qu'il a de belles mensurations extérieures, mais pour avoir eu l'occasion d'en essayer un, j'ai trouvé la conduite assez facile. Côté confort, c'est un autre monde, un vrai salon roulant !
Concernant l'état du cuir, "les petits bobos" je veux bien un retour de ce que tu auras réussi à faire, car ceux sur la Auris n'ont pas été bien traité avec l'ancien proprio...
Je te rejoins sur ce que tu dis concernant un intérieur clair et un toit panoramique, c'est agréable !

Profites bien de ce beau joujou :D
 
Ton enthousiasme est communicatif....:-D


Il y a également une petite différence entre l'IS et le RX:
avec la première, les zones limitées à 30 par des "casse-vitesse", tu les négocies à 8 km/h sinon tu te racles le ventre ou égratignes les moustaches,
avec la seconde, tu n'as plus cette angoisse...
 
Oui, ça va. Il y a toujours la tempête, mais ça m'a pas empêché de dormir. :-D

un vrai salon roulant !
Oui, j'ai oublié de le dire. C'est quelque chose qui revient souvent dans la bouche de ceux qui ont eu cette voiture.

Concernant l'état du cuir, "les petits bobos" je veux bien un retour de ce que tu auras réussi à faire, car ceux sur la Auris n'ont pas été bien traité avec l'ancien proprio...
Oui, pas de problème. Mon fils a une GoPro. Je me suis dit l'autre jour que je pouvais l'utiliser pour filmer les interventions sur la voiture. Ça sera peut-être l'occasion.
As-tu regardé la vidéo de ColourLock que j'ai mis en lien ?

Ton enthousiasme est communicatif....:-D
Merci, j'espère que tu nous feras un très beau compte rendu dans la rubrique de l'UX très bientôt. :jap:
Et pourquoi pas une séance photos UX/RX un de ces jours. :cool:

Il y a également une petite différence entre l'IS et le RX:
avec la première, les zones limitées à 30 par des "casse-vitesse", tu les négocies à 8 km/h sinon tu te racles le ventre ou égratignes les moustaches,
avec la seconde, tu n'as plus cette angoisse...
C'est clair. Je faisais toujours très attention avec l'IS et je m'y suis fait, c'était comme ça. Pas ma femme que ça stressait toujours d'entendre quelque chose frotter sous la voiture dans ces cas-là. C'était aussi pour elle un argument en faveur du RX.
Avec le RX, qui a une garde au sol de 19,5cm ces problèmes seront oubliés.
Je ne pense pas passer les ralentisseurs à toute allure. Le RX pèse autour de 2200kg et les suspensions souffriraient à la longue de ces mauvais traitements, mais on peut les passer tranquillement sans "s’arrêter" dans un bon confort.
Les suspensions AVS ont un cout. Un amortisseur avant coute dans les 500€, ce qui n'est pas négligeable. Il va falloir prévoir un budget pour le jour du remplacement.
 
Comme dit dans un autre fil de discussion, cela fait donc une semaine que j’ai eu enfin de bonheur d’avoir la livraison de mon RX.

Par respect des mesures sanitaires, le véhicule était stationné à l’extérieur, prêt à partir.

Les différents points de réfection de la carrosserie ont été faits.
Il ne subsiste qu’un impact sur la jante avant côté conducteur. Soit la société qui les a refaites a oublié cet endroit à refaire, soit c’est lors du transport ou du montage... Bon tant pis, c’est la preuve que mon RX n’est pas totalement neuf non plus.

Mais, franchement, le travail a été bien fait, y compris sur les plastiques du pare-choc arrière qui était éraflé. Ils ont trouvé la teinte de gris pailleté. J’ai l’impression qu’il est neuf.

L’intérieur est propre et tout a été nettoyé sous le capot.

Il n’y a plus qu’à rouler de nombreux km avec le RX.

Pour rappel, voici les couleurs :
- extérieur : Sonic White (blanc nacré)
- intérieur : Cuir semi-aniline Noir avec inserts Métal et Bois Foncé brillant
Finition : Executive
Mise en circulation : 11/2017
Kilométrage à la livraison : 20 595 km

La révision («*major*») des 30 Kkm a été faite avant la livraison.

7beceb30e6e81c4e0e644f0edc43aad8.jpg



301e038557a10c9dbf0e95fddb5a5a61.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,158
Retour
Haut Bas