Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Défouloir
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Défouloir Humour & Purgatoire

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 16h42   #21
JOPRIUS59
Modérateur

modèle: Prius IV 2016 et l'Auris 2 HSD 2014 de Zabou59

J'aime: 6 046
Remercié 657 fois dans 171 messages
Par défaut

C'est bon signe !!!

En plus, ça le fait plutôt bien devant ta porte ...

Courage, ça vient... Plus que quelques jours d'attente !!! Le week-end prochain sera le bon !!!
JOPRIUS59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 20h02   #22
momo78
Junior
modèle: Prius 10ème anniversaire

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut Ma prius noire 10ème An. m'attend!

Tout d'abord, s'agissant de mon premier message sur ce forum ( très sympa.), bonjour à tous les Priussiens et merci de m'avoir aidé, indirectement à travers vos discussions, à faire mon choix.
Je suis comme toi Volcan, je change mon Scenic luxe privilège contre la princesse et pourquoi pas bientôt reine vu le prix du baril aujourd'hui (128$ !!).
Je me dirigeais vers l'achat d'un toy Verso quand l'idée de l'hybride, malheureusement encore peu connu vue la réaction autour de moi, me vint à l'esprit. Après quelques recherches doc.( toyota, ce cher club...), j'ai foncé.
Mon choix s'est porté sur une prius noire 10ème anniversaire déjà dispo. en tant que Véhicule de direction chez le concessionnaire. Celui-ci me l'a laissée pour une journée d'essai!!(sympa, non?). Alors, j'ai aimé et on a conclu l'affaire. Je l'ai réservée le temps de vendre mon scénic de 4 ans, sinon on me propose de le reprendre.
Voilà, ce fut rapide pour moi,mais c'est un autre choix. Je te dis bon courage ou plutôt bonne réception puisque c'est pour très bientôt en suivant ce que tu appelles "le feuilleton". Quelle patience! Mais, apparemment, ça en vaut la peine.
momo78, nouveau priussien.
momo78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 20h07   #23
ian51
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 041
Remercié 1 987 fois dans 984 messages
Par défaut

Il le sait que cela en vaut la peine, il est venu au rassemblement chez les chtis et en a eu sûrement un bon souvenir en voyant les priusiens très satisfait de leurs Prius.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 10h14   #24
Pont Vert
Prius Touring Club

modèle: Prius 2

J'aime: 4 795
Remercié 1 190 fois dans 380 messages
Par défaut

Bienvenue Momo. Le Prius Touring Club et ce forum ont été créés pour partager les informations sur les nouvelles technologies et les nouvelles approches de la voiture qui tranchent avec celles du 20ème siècle : la Prius entre autres étant un vrai symbole d'adaptation au 21ème siècle.

Manifestement pour toi encore, le club tient tout son rôle et nous en sommes très contents.
Vieux 18/05/2008, 11h36   #25
Volkan
Prius Touring Club

modèle: PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009

J'aime: 966
Remercié 1 212 fois dans 580 messages
Par défaut

Bienvenue momo78,

Voici ma liste des "pour" et "contre" la Scénic.
Je vais regretter 5 choses de la Scénic Luxe Privilège:

- Le miroir de courtoisie pour surveiller les enfants derrière.
- L'allumage automatique de feux
- Les essuies glace automatique
- La sécurité enfant des portes et des fenêtres arrières commander par le conducteur.
- La fermeture par impulsion de 4 vitres (très pratique quand toute la famille est descendue de la voiture sans fermer ses fenêtres)

La liste des choses que je ne regretterai pas est encore plus longue:

- L'odeur du gasoil sur les mains après avoir fait le plein même avec des gants plastic
- Le bruit dans la voiture
- Le volume de l'autoradio asservi à la vitesse et qui compense le bruit du moteur
- La boite manuelle 6 vitesses
- La pédale d'embrayage (j'ai le mollet gauche plus gros que le droit)
- le chargeur 6 CD qui n'accepte pas les CD-RW, mais le lecteur de l'autoradio oui.
- la roue de secours, avec un pneu de même dimension que les 4 autres, donc la jante en tôle ne permet pas d'utiliser ce pneu secours de façon permanent
- La consommation excessive du pneu arrière droite par rapport à celui d'arrière gauche

Les pannes diverses:

- La panne générale de la carte main libre la veille du départ en vacances au mois de juillet, avec changement complet des cartes et du boitier de contrôle à mon retour la voiture est resté ouvert pendant 3 semaine s de vacances.
- La casse de 3 moteurs de vitres électrique (surtout un soir d'hiver, après avoir descendu la vitre elle refuse de remonter être obligé de rouler 120km à -2°c)
- Rappel constructeur pour le 4eme par Renault à + de 2 ans après la première casse.
- Défaut injection 2 fois avec limitation à 1500tr/min max juste de quoi se mettre sur le coté pour "reseter" l'électronique.

Bon je relativise pendant 4 ans elle m'a bien rendu service qu'en même.

Prius III Lounge MC en 2012 réservoir au max:46,05L, 36757km en 2 ans et 7 mois
Consommation E85 en moyenne 6,19L/100km sur 24 159km avec 5L E10 à chaque plein pour l'autonomie

Prius II de 2009 10e Anniversaire en 2015
Consommation 6.03L/100km sur 38 558 km E85 ou E10
Volkan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 17h24   #26
momo78
Junior
modèle: Prius 10ème anniversaire

Par défaut

-Défaut injection 2 fois avec limitation à 1500tr/min max juste de quoi se mettre sur le coté pour "reseter" l'électronique.

Bonjour Volkan,

Je suis d'accord avec toi sur la liste et surtout en ce qui concerne l'injection.
J'ai eu ce problème aussi et il a fallu changer la vanne EGR et les bougies de préchauffage!! Etonnant à 80 000 km! Cela m'a coûté 500 euros malgré la participation de Renault à hauteur de 50%.
Sinon, je pense que je regretterai le coffre.

Revenons à la prius. ce matin, j'en ai vu une noire entrer dans une station service. Je l'ai montrée à mon beau-frère en lui disant que c'est comme la mienne. Il voulait regarder de plus près, alors nous sommes allés voir la personne, c'était une dame. En discutant avec elle, on a appris qu'une amie lui a prêtée pour l'essayer car ayant l'intention d'en acheter une.
Elle la trouve très bien pour la ville mais pas assez à son goût pour l'autoroute et les dépassements. Bref, moteur limité et bruyant quand on le sollicite vers les 130 km/h et lors des dépassements !!!
Je lui ai dit que je l'ai essayée moi aussi et c'est vrai que j'ai entendu le moteur ronfler lors d'une brusque accélération mais que cela ne dure pas longtemps et finit par se stabiliser. Moi j'ai trouvé qu'elle a une reprise lors d'une longue côte !?
Enfin, elle s'est excusé de m'avoir "démoralisé". je lui ai dit:" pas du tout" et je lui ai conseillé Le Prius Touring Club.
J'espère quelques réactions ( pas pour me rassurer) pour éclaircir ce point.
Salut !
momo78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 18h11   #27
Lazare3
Participant trés actif
modèle: Prius 2 Sol gris Atlas

Remercié 12 fois dans 2 messages
Par défaut

"15 Mai : La livraison du véhicule est prévue fin de semaine prochaine 23/05"

Volkan,

Nous allons l'étrenner presqu'ensemble.

Je touche la mienne le 20 mai

Lazare
Lazare3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 19h20   #28
Volkan
Prius Touring Club

Par défaut

Vu que les journées sont longues, je me suis dit que j'allais faire un tour de voiture, n'ayant toujours pas la Prius bleue sous la main.

j'ai décidé de prendre une voiture Rouge:

Avec un vrai moteur V8 :

C'est jolie quand même:

Il faut se plier en deux pour entrer dedans:

et pour momo78 une noir rien que pour toi en attendant la tienne

Tout cela pour c'était mon cadeau anniversaire.

Consommation E85 en moyenne 6,19L/100km sur 24 159km avec 5L E10 à chaque plein pour l'autonomie

Vieux 18/05/2008, 19h46   #29
sos gaïa
Participant
modèle: Prius II Sol Pack 2005

Remercié 4 fois dans 2 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lazare3 Voir le message
"15 Mai : La livraison du véhicule est prévue fin de semaine prochaine 23/05"
Volkan,
Nous allons l'étrenner presqu'ensemble.
Je touche la mienne le 20 mai
Et moi le 22 !
sos gaïa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 20h04   #30
Prius 68
Junior
modèle: 10 anniversaire bleu oriental

Par défaut Livraison de prius

Hello

Me voici comblé, j'ai réceptionné ma prius hier .
Pour la boite auto je connais depuis deux ans , je quitte opel avec un zafira
essence 2.2 bva et des conso hors normes avec 11 ltr en ville . Je suis bleuffer par le confort , l'aspect de la voiture , la technologie , le gps qui fonctionnne à merveille , la sonnorité de la radio , l'écran tactile et l'aide au stationnement que du bonheur
Sans oublier les consos sur 110 kms 6.2 ltrs. J'ai l'impression d'avoir toujours conduit cette voiture bref
vive la PRIUS
Prius 68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 20h17   #31
planétaire
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 plugin 20 kWh

J'aime: 1 852
Remercié 4 749 fois dans 1 436 messages
Par défaut V8

Citation:
Envoyé par Volkan Voir le message
...Avec un vrai moteur V8 :...
Mais c'est exactement la PRIUS, ça. Un moteur avec 8 aimants en V.
5,7 kWc solaires dont 2,7 kWc avec stockage
planétaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 16h23   #32
Volkan
Prius Touring Club

Par défaut

J'ai tellement parlé de la Prius autours de moi que j'ai un de mes collègue qui fait tous les garages au téléphone pour en trouver une 10 ème Anniversaire disponible, pour l'avoir avant moi !

Sa décision est le résultat qu'une Focus Flex Fluel est plus petite (pas la même catégorie) et consomme 11L de E85 à 0,86€/L soit 9,46€/100 Km.

Vieux 19/05/2008, 21h39   #33
L.E.N.S.O.
Participant hyperactif
modèle: CT200H

J'aime: 28
Remercié 89 fois dans 31 messages
Par défaut

Salut,

Pour volkan, moi aussi j'ai fait un stage au même endroit, malgrès mes compétence en moto piste, j'étais loins du niveau de pilotage des moniteurs, mais on apprends des choses. Le problème, cela ne dure pas assez longtemps.

Pour tout le monde,

Sinon, de retour d'Orléan, cet après midi, je me suis arrêté au Mans chez Peugeot et Ford.
Je m'excuse auprès des vendeurs de les avoirs fait perdre un peu de temps, et je les remercies de m'avoir renseigné.
Je me suis intéressé de la 308 sw pour pouvoir faire un essais. Mauvais point, une seule version en moteur hdi 110. pas d'info sur l'essence, je pense que les vendeurs n'ont jamais roulé avec.
La 308 : position moyenne, pas d'espace pour les jambes et l'accoudoire de porte trop petit donc pas utilisable, après en rangement, l'accoudoire centrale trop petit, ma sacoche reste visible sur le siege. lisibilité des compteurs plus que moyen, j'ai été obligé de mettre les veilleuse pour éclairer le compteur. le toit panoramique, en roulant j'ai levé la tête pour le regardé, mais c'est tout. Au démarage, l'embrayage est trop brutale et les frein pas assez progressifs, pour la conduite zen, il faudra repasser. essai sur 14 kms, sur route, feu et rond points : la réponse de la pédale n'est pas instantané, le moteur à bas régime à l'air de cogner, donc passage de vitesse, le levier est dure à manipuler. qualité du son moyen et peu de volume. pas possible de garder l'ecran sur la fonction conso affiché, donc toujour en train de toucher le bouton. remise à zéro avant le départ, 5.5l sur 14kms(conduit comme si j'avais ma prius). la direction est plus vive, et la tenue en rond point ok. En reprise de 80 - 110, pas de sensation et le moteur se fait un peu entendre, et le bruit de roulage peut être un peu meilleur que la prius, à comparer avec une prius équipé avec des michelin energé saver.
Pour conclure de la 308, n'a rien de révolutionnaire, et trop brutale en conduite normale. le coffre en berline pas beaucoup mieux que la prius et moins de place à l'arrière, et la banquette qui se baisse il faut lever l'assise enlever l'appuis tête bref la prise de tête. pour la sw le coffre est grand et les sièges peuvent s'enlever, pour un plancher plat, il faut enlever les trois sièges.

La ford focus 115 dci. pas d'autre moteur et pas plus d'info sur l'essence, et aucune explication sur la boite cvt ford. pour l'explication du régule, le vendeur me confirme pas réglabe et la conso moyenne pas possible de remettre à zéro. Un fois tout seul, remise à zéro possible et pour le régule le + - est à droite du volant, bref il a oublier de faire ses devoirs, mais très sympathique.
La voiture est plus bruyante que la 308 et la réponse en seconde est affreuse, un gros trou puis elle part comme un balle, pour la conduite en ville, zéro, la boite plus douce que la 308, la position mieux que la 308, la sono au top comme la finition haut de gamme du véhicule d'essai. sur route peu de différence avec la 308, par contre dans le rond point, j'ai appuyé un peu et elle m'a gratifié d'une amorce de glisse de l'arrière et l'avant souple tranfert mal les appuis, pas terrible. Bref pas révolutionnaire non plus.
Pour la conso, le même parcours et 5.8l.

Chez Renault, pas un vendeur te dit bonjour, tu montes dans toutes les voitures et tu ouvres et fermes toutes les portes, rien. Je me suis retrouvé enfermé à l'arrière d'une laguna gt, les portes ne s'ouvraient pas de l'intérieur, j'ai avancé le siege av et basculé le siege vers l'av, cela m'a dégagé assé de place pour sortir par l'av comme une mini. je suis ressortis comme je suis rentré, je me demande encore comment ils arrivent à vendre des voitures, à je sais, se sont les clients qui demande d'achetés et non les vendeurs qui te la vende.

Pour conclure, je suis content d'avoir une Toyota Prius avec toutes ses qualitées et ses quelques défauts, qui sont pour rapport aux autres voitures négligables.
Les voitures mazoutes ont vraiment un métro de retard, je voulais m'en assuré et c'est fait.

Pour les personnes qui hésitent pour l'achat d'une prius d'occasion ou neuve, faite un essai de longue durée et pas 5 minutes, vous verez la différence en essayant un autre mazout après.

L.E.N.S.O.

PS : j'aime bien tout tester, je le fais aussi dans mon travail, je teste aussi la concurence pour me dire qu'il ne font pas mieux que moi.
L.E.N.S.O. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 17h06   #34
Volkan
Prius Touring Club

Par défaut

Les 5+2 tours de pistes n'ont pas été assez nombreux, c'était un beau cadeau d'anniversaire....

Donc aujourd'hui pour passer le temps en attendant la Prius, j'ai amené les enfants voir le dernier "India Jones" IV.

C'était la première fois que les enfants découvraient Indy.

Le film leur a plu, moi et madame un peu moins cela fait un peu réchauffé avec trop de clin d'œil à d'autres films ou feuilletons.

Mon fils en sortant du cinéma m'a dit: "je voulais aller voir l'homme à la lumière bleu" traduction IRON MAN.

La nouvelle génération n'a pas le même goût que nous

Vieux 21/05/2008, 17h18   #35
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 304
Remercié 7 249 fois dans 4 057 messages
Par défaut

...va savoir...il me semble qu'il est aussi impatient que toi au sujet de la Prius !
Vieux 21/05/2008, 21h01   #36
sos gaïa
Participant

Par défaut

Rassure-toi Volkan !
Tu n'as pas le monopole des embêtements destinés uniquement à retarder la livraison de ta Prius !
après avoir vaincu les embûches diverses, assurance, achat à distances, vente de mon véhicule par le même biais, négociation avec la banque, trouver du temps libre pour faire 900kms dans la journée, banque fermée pour diverses raisons (congés, 8 mai, etc...) voici que maintenant c'est mon chèque de banque qui n'arrive pas
La banque m'avait pourtant assuré que je l'aurai dans les délais les doigts dans le nez ! Résultat l'assurance débute demain, j'ai rendez-vous à 14h à paris pour la livraison, et toujours pas de chèque, peut être viendra-t-il demain avec le facteur si j'ai de la chance, mais en partant à 11h/midi de Lyon ça va faire une journée contre la montre.
Ah lala, on pourra dire qu'elle ne m'est tombée tout cru dans le bac cette auto !
Vieux 22/05/2008, 01h13   #37
Lazare3
Participant trés actif
modèle: Prius 2 Sol gris Atlas

Remercié 12 fois dans 2 messages
Par défaut

<< voici que maintenant c'est mon chèque de banque qui n'arrive pas >>

Chèque de 22000€ ordinaire avant-hier lors de la livraison.

A la question: chèque de banque ? lors de la commande,

réponse: non, pas la peine, on a confiance.

C'est vraiment bizarre: un garage, une méthode.
Lazare3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 07h38   #38
roddy34
Participant trés actif
modèle: P2 10° anniv

Par défaut Pas d'essence!!!

Je dois enfin prendre livraison de titine cet aprés-midi !!!

Et ça n'a pas été facile !!! Toyota Montpellier annulait toutes ses livraisons faute de carburant à mettre dans les réservoirs!!! Si même les pêcheurs m'empèchent d'avoir Titine... on les comprend, mais moi j'y suis pour rien
du prix du GO!!!

Il a fallu que je fasse le tour de toutes les stations de Montpellier et me taper une queue pas possible pour remplir un jerrican et téléphoner à la concession pour leur dire que je viendrai avec Mon sans plomb!!!

Enfin... l'important c'est de l'avoir !!!
roddy34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 08h40   #39
Volkan
Prius Touring Club

Par défaut

Pénurie d'essence, le courrier qui n'arrive pas, le loueur qui ne travaille pas le mercredi (4/5eme).

C'est quoi ce bordel? on ne peut pas avoir nos Prius!
Mais j'ai la réponse, c'est l'anniversaire de mai 68.

Il faudra attendre juin pour que tout rentre dans l'ordre.

Vieux 22/05/2008, 08h43   #40
sos gaïa
Participant

Par défaut

Pas mal le coup de la pénurie d'essence !
Merci Lazare, si le chèque n'est pas là ce matin, je tenterai le coup auprès du concessionnaire pour voir s'il accepterait un chèque classique.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages